Équivalence du diplôme de droit en France par rapport à celui du Canada? Audray18 · 16 mai 2010 à 14:17 4 messages · 4 participants · 4 370 affichages | | | | 16 mai 2010 à 14:17 Équivalence du diplôme de droit en France par rapport à celui du Canada? Message 1 de 4 · 4 329 affichages · Partager bonjour a tous, je suis étudiante en master 2 droit des affaires en france et je souhaiterais partir vivre avec mon ami au canada (plus précisément à montréal). j'aurais besoin de savoir si mon diplome serait reconnu la bas afin que je puisse exercer la profession de juriste d'entreprise. si vous savez également quels seraient les papiers a fournir ou à demander auparavant pour cela mais également pour pouvoir y vivre (visa, déclarations...), ce serait génial. bon dimanche à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Audray18 · 17 mai 2010 à 9:21 Re: Équivalence du diplôme de droit en France par rapport à celui du Canada? Message 2 de 4 · 4 287 affichages · Partager Bonjour, d'habitude il faut repasser les examens au Canada pour pouvoir exercer une profession, mais nos amis Quebecois vont etre plus précis. | | | À: Audray18 · 17 mai 2010 à 18:37 Re: Équivalence du diplôme de droit en France par rapport à celui du Canada? Message 3 de 4 · 4 216 affichages · Partager Au Canada tout marche par un systeme de corporations (ingénieurs, juristes, etc). Si tu veux travailler là-bas avec un diplome français et que tu as moins de 2 ans d'experience, je ne pense pas que ton diplome sera reconnu. La seule solution est alors d'obtenir un diplome canadien.
Le mieux est comme d'habitude de lire attentivement toutes les informations de Immigration Canada: www.immigration-Quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html www.cic.gc.ca/francais/index.asp (attention, démarches différentes pour le Québec et le reste du Canada)
Et aussi de se renseigner auprès de la 'corporation' qui gère ton domaine professionnel. | | | À: Audray18 · 17 mai 2010 à 21:01 Re: Équivalence du diplôme de droit en France par rapport à celui du Canada? Message 4 de 4 · 4 213 affichages · Partager Bonjour,
Il faudrait contacter le Barreau du Québec. Mais je ne crains que ton diplôme ne soit pas valide au Canada, surtout qu'ici c'est le Commonwealth qui est utilisé dans le droit. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |