Salut,
Bonjour,
il me semble avoir lu qu'il était dur de trouver un job FIXE en tant que pilote au
Canada...
C'est pour cela que je veux retourner en
France après une année passée dans le Nord-Americain...
Salut

Il y a plus de possibilités de trouver un emploi comme pilote ici qu'en
France !
D'abord le pays est plus grand et puis il faut des pilotes pour le Grand Nord pour amener des gens sur les zones d'exploitations.
Ou bien pour les pourvoiries par exemple; il y a des pourvoiries qui ont leurs propre terrain, leurs propres avions.
Et puis le carburant aéro est moins cher ici..
si je devais faire une reconversion comme pilote (peut-être un jour) c'est ici que je la ferais...
c'est certain qu'il ne faut pas rêver de devenir commandant de bord sur Triple 7 d'Air Canada du jour au lendemain..
mais si tu obtiens ton Pilote Pro ici, tu peux avoir de l'expérience sur petit aéronef, bimoteur puis devenir pilote de ligne et aller en Asie...
en Asie et en
Chine notamment ils recrutent pas mal de pilotes..
oui c'est peut-être pas facile de trouver un emploi fixe mais d'emploi en emploi tu finiras par trouver un poste fixe.
En
France ce sera bien plus limité parce que moins de compagnies aériennes sauf de réussir l'ENAC.
Pour l'ENAC ou l'Armée de l'Air faut pas perdre de vue que tu peux te faire éjecter pour le moindre dixième de vue à un oeil en moins
Ici un pilote Pro ça doit tourner dans les 100 000 dollars..