Est-ce que tu fais la route vers Port Angeles pour aller à
Olympic Park ou seulement pour traverser la frontière ?
Tu pourrais dès le jour 1 t'avancer vers Port Angeles pour gagner du temps.
Et le jour 2, visiter une partie de ce parc... j'ai oublié le nom du lieu mais c'est très connu... c'est dans les hauteurs de Port Angeles, quand tu arrives en haut c'est très très magnifique, les fleurs, les montagnes, les cerfs partout... il y a beaucoup de randonnées... il y a une courte randonnée à partir du Visitor Center tu montes pas mal mais c'est easy... et la vue est époustouflante... et plein de chèvres sauvages.
Compte entre 3 et 4 heures, trajet + visite, bien sûr on n'a pas le goût de repartir mais ca, c'est le même problème partout.
Je n'ai jamais fait la traversée Port Angeles -
Victoria donc je ne peux pas te dire pour la frontière.
Tofino une seule journée c'est très peu dans le sens que ce qui est merveilleux c'est le parc National Rim... et là il y a plein de randonnées et de plages désertes à découvrir. C'est pas mal de route pour 1 seule journée. Mais je vois que tu passes par ailleurs pas mal de jours sur l'île alors tu auras du temps pour découvrir la Rain Forest et les plages désertes.
Je ne suis jamais allée jusqu'à
Prince Rupert (c'est l'un de nos nombreux futurs projets de voyages)
Pou le reste
Jasper-
Banff 5 jours, je trouve ca très bien pour un premier voyage, c'est suffisant pour faire plusieurs très belles randonnées, de longueurs variables et prendre un bon millier de photos, y'en a pour tous les goûts. De toute facon tu y passerais ta vie que tu n'en ferais pas le tour.
Même chose pour Waterton et GNP.