|  |  |
 | | | | Aurelieaja02 · 28 août 2011 à 10:58 21 messages · 5 participants · 2 455 affichages | | | | 28 août 2011 à 10:58 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Bonjour à tous, alors moi j'aimerai voyager, deux voyages me tente, mais j'aimerai avoir vos préférences. Alors? Los Angeles/ Las vegas ou Toronto/ New York?... Le plus économique serait pour moi le deuxième choix, mais est-il celui qui vaut plus le coup? Peur d'avoir des regrets ^^ A l'écoute de vos avis et expériences =) (visites...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ça dépend de la saison, tu ne mentionnes pas de dates.
Mais moi, je dirais la Californie, plus riche comme région, plus variée, plus.....tout, tout. Comparé à Toronto, que j'aime bien, mais il n'y a pas grand chose. Et entre Toronto et New-York; les chutes Niagara c'est peu, ensuite il reste New-York, ce qui n'est pas rien....... Las Vegas / San Francisco ; loin loin en avance. | | | À: Stratele52 · 28 août 2011 à 12:20 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager Les dates seraient pour fin mai début juin. Toronto j'ai possibilité de logement sur place voilà le pourquoi du comment, c'est sûr qu'après il faudra que l'on se fasse au moins une semaine (/2) sur N.Y. et alentours sinon c'est léger.
Quant à L.A./ Vegas c'est l'ambiance et les paysages qui m'intéressent. S.F. n'est pas dans mes priorités... (peut-être décevant, mais je privilégie le sud de la californie et l' arizona)
J'aimerai attendre 25 ans pour économiser sur la location voitures surtout pour la Californie sachant qu'il va y avoir pas mal de route... mais 'ai peur de ne plus avoir l'occasion dans 2-3 ans (taff et cie). Beaucoup de questions et de doute. | | | À: Pong · 28 août 2011 à 20:04 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Voici un témoignage qui pousse à partir, même jeune ! voyageforum.com/...8;page=unread#unread +1 pour l' Ouest Américain ! 
Salut,
Tu trouves vraiment que ce témoignage pousse à partir de cette façon ? A aucun moment l'intervenant ne mentionne ce qu'il fait dans les parcs, où il a logé etc...
Si je devais partir à la roots, c'est franchement pas dans les parcs nationaux américains que je me rendrais. Là c'est meilleures choses pour ne voir que les visitor centers et les points de vu blindés d'autobus. | | | À: Pong · 28 août 2011 à 22:23 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager C'est un beau témoignage certes, mais je n'ai pas 2 mois pour partir de toute façon : (... et à l'"aventure" même si pour eux ça a été, je ne suis pas super rassurée... Déjà là, d'habitude je suis plus séjour organisé... je me limite donc à certains endroits, évite de longs déplacements et préfère payer 10$/jour par personne pour la loc' voiture et être tranquille à aller où bon nous semble et cela sans trop nous soucier des horaires de trains, bus, où les prendre, les changements, le nombre d'heures... ^^ Je suis hésitante pour le tarif final surtout, mais une chose est sûre si je partais dans l'ouest ce serait avec location voiture quand même et réserva à l'avance =)
Merci de vos réponses en tout cas! | | | Pour moi la voiture c'est la liberté. Et en vacances/ voyage je veux être libre. Et libre aussi de la laisser dans un stationnement dans une grosse ville si c'est plus commode. | | | À: Stratele52 · 28 août 2011 à 22:40 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager Ah ouais j'y pensais pas à ça aussi... à l'hôtel j'espère que la voiture ça ne craint rien... c'est vrai que 2 semaines avec c'est risqué, s'il arrive quelque chose... mais on la veux tous les jours pour être tranquille même s'il y a des jours ou on restera surement sur place! Après faut pas que je sois négative sinon j'vais jamais partir je crois lol enfin ce sera Toronto/NY surtout =) | | | Ah ouais j'y pensais pas à ça aussi... à l'hôtel j'espère que la voiture ça ne craint rien... c'est vrai que 2 semaines avec c'est risqué, s'il arrive quelque chose... mais on la veux tous les jours pour être tranquille même s'il y a des jours ou on restera surement sur place! Après faut pas que je sois négative sinon j'vais jamais partir je crois lol enfin ce sera Toronto/NY surtout =)
Craindre ???? A mon point de vue, une voiture ça commence "a craindre" dès que tu l'utilises....... 
Faut pas s'en faire pour ça. | | | À: Stratele52 · 29 août 2011 à 11:35 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 707 affichages · Partager On entend tellement de chose maintenant... avec la chance qu'on a... enfin, ne pas y penser et profiter :) | | | On entend tellement de chose maintenant... avec la chance qu'on a... enfin, ne pas y penser et profiter :)
On entend quoi ? | | | À: Stratele52 · 29 août 2011 à 11:48 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager Ben sur le site pas mal on eu des problèmes avec leur location voiture... | | | Les gens qui n'ont pas eu de problèmes, et il sont bien plus nombreux, ne viennent pas souvent le dire. Moi, j'ai loué plusieurs fois et jamais eu de problème.
C'est quoi ces histoires ? Si on ne veut pas de problème vaut mieux rester chez soi mais on se prive d'expérience extraordinaires. | | | À: Stratele52 · 29 août 2011 à 12:11 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Des frais qu'ils ajoutent à tous va lors de la restitution du véhicule, des amandes lors d'arrestations routières car les personnes ne sont pas dans la "légalité" même si tous correspondait chez le loueur... Au final ça fait cher le voyage, même si c'est extraordinaire.. surtout pour des personnes qui économisent toute une vie pour se le payer! Les All inclusive sont un peu plus rassurant à ce niveau, on se dit que s'il y a un problème ce n'est pas forcément de notre faute... | | | Tu exagères comme c'est pas possible. Tu montes en épingle des situations rarissimes.
Une chance que tu n'as pas l'air de craindre les accidents d'avion........ | | | Des frais qu'ils ajoutent à tous va lors de la restitution du véhicule, des amandes lors d'arrestations routières car les personnes ne sont pas dans la "légalité" même si tous correspondait chez le loueur... Au final ça fait cher le voyage, même si c'est extraordinaire.. surtout pour des personnes qui économisent toute une vie pour se le payer! Les All inclusive sont un peu plus rassurant à ce niveau, on se dit que s'il y a un problème ce n'est pas forcément de notre faute...
J'ai loué 7 fois des voitures aux USA et je n'ai jamais eu de souci : il suffit de lire le contrat au départ, refuser les assurances et options si on ne les veux pas : tout est inscrit. En plus ils ne font pas d'état du véhicule au départ et au retour donc pas de frais de remise en état ou autre. Je pense que tu n'as lu que des cas particuliers. En faisant attention et en ayant une carte bancaire qui te couvre en assurance tu n'as pas à craindre quoi que ce soit...
Cool !! | | | À: Stratele52 · 29 août 2011 à 13:09 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager J'ai pas demandé à me critiquer non plus... Merci de respecter ce que je pense! Je suis là pour avoir vos avis et me rassurer c'est le but aussi! | | | À: Samsagace · 29 août 2011 à 13:11 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager J'en aurais une utilisation comme tout autre donc bon, effectivement je n'en vois pas le problème, pourquoi moi? Après juste qu'ils n'abusent pas en étant de jeunes conducteurs et en ayant un niveau d'anglais scolaire... Merci de votre réponse! | | | Tu as parfaitement raison de te sentir critiqué même si ce n'était pas mon intention. Tu as aussi raison d'être méfiant et de poser des questions avant le voyage. C'est la bonne méthode pour un voyage réussie. | | | À: Pitimerguez · 29 août 2011 à 15:24 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager Voici un témoignage qui pousse à partir, même jeune !
voyageforum.com/...8;page=unread#unread
Tu trouves vraiment que ce témoignage pousse à partir de cette façon ?
Bonjour, Je trouve que ce témoignage pousse à partir... tout court !  Il me semble qu'il trouve sa place sur un forum comme VoyageForum, d'avantage que des discussions sur... l'importance de l'utilisation des fers à friser/lisser les cheveux par ex ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |