C'est dur d'estimer le revenue familiale pour bien vivre à Kelowna car c'est très facile d'errer. Je dirais $150,000. par année.
Comme le cout de l'immobilier a exploser dans les dernieres années, l'endroit que vous habiterez va jouer gros. Un appart de 3 chambres à coucher entre $800. et $1200 par mois, une maison mobile entre $1000. et $1500, et une maison entre $2000 et $3000. Pour l'immobilier voir
www.mls.ca
Pour la vie virtuelle voir
www.castanet.net
, pour les enjeux environnementaux voir
www.okanaganwatch.com
L'épicerie autour de $1000. avec abondance de fruits et légumes locaux.
Sorties au restaurant. Entre assez et très dispendieux.
Excellente station de ski à 30 minutes de Kelowna.
Ça coute tres cher pour un canadien migrant au BC, BC stands as brings cash. Assurances auto. Apportez
absolument votre contrat d'assurance actuel pour prouver votre bon dossier de conducteur en espérant qu'il en tienne compte.
Allez sur
www.50plus.com
bon nombres de retraités parlent de leur migration, leur frustration, pour vous aider à planifier, voir prévoir votre arrivée.
Parlant du fait francophone dans l'okanagan. Il y a chaque année une migration importante de francophones du
Québec à chaque été pour ceuillir les fruits.
Je sais que je vais pas me faire des amis, mais bon nombre de personnes ne voient pas les francos d'un bon oeil, car il y a toujours une petite minorité qui nous font pas toujours honneur.
A votre arrivée, il se peut que certaines personnes soient méfiantes, mais n'ayez crainte, vous vous ferez votre lot d'amis.
Je vous souhaite la meilleure des chances. Vous vous adapterez très bien. La température, le climat et la beauté des paysages de la
Colombie Britanique sont à couper le soufle et vont vous impulser une joie de vivre et un émerveillement intarissable.