Oulala !

beaucoup de bonnes questions !
«il y a une sécurité du travail ou on peut être "viré" du jour au lendemain?» :
Oui du jour au lendemain et encore en moins de temps que ca ;j ai eu l occasion de voir ca et les personnes étaient salariées depuis plusieurs années. Quand cela n est pas une faute grave, c est le salarie qui accepte une bonne indemnité de départ
L avantage est aussi pour le salarié qui peut aussi partir presque du jour au lendemain suivant son ancienneté et les motifs de son départ; comme avoir trouvé une job mieux rémunérée autre part.Mais il y a souvent un entretien de fin d embauche qui justifie en quelque sorte la rupture et permet a tout le monde de se séparer en bons termes
Un smic minimum?
Oui cela dépend des provinces; je ne suis pas exactement mais en
Ontario c est un des plus élevés avec un taux horaire de $10,25
Combien d'heures par semaine? ; en général 37,5 a 40 heures; tu dois pouvoir faire jusqu à 44 heures sans que ce soit considéré comme des heures suplémentaires majorées. Tu trouveras des annonces te donnant le nombre d heures demandes pour tel salaire ça te donnera une idée
Dans le domaine commercial c est très proches des 50 a 60 heures semaine et plus si tu es cadre; c est mon cas et c est tout a fait courant ici.
Y a t-il des RTT? Non !!! pas que je sache
Combien de semaines de vacances? Tu commences en moyenne avec 3 semaines par an
Il faut ensuite de l ancienneté pour acquérir des semaines supplémentaires, 5 ans. 10 ans etc...
On est payé au mois ou à la semaine?
Toutes les 2 semaines,
Y a t-il une sécu?
Oui c est une assurance sociale et médicale mais pas comparable avec la
FranceNe t attends pas à avoir des droits quand tu travailles ici, surtout en tant que temporaire (chômage, allocations....rien de tout ca)
Des mutuelles? ce sont des assurances que l on appelle avantages sociaux et suivant ton entreprise sa taille et sa politique, tu as de bonnes garanties. Mais il faut bien se renseigner avant. De plus quand tu arrives en tant qu immigrée tu as une période de carence de 3 mois avant d obtenir ta carte médicale. Ne te casse pas une jambe car auquel cas ça coûte très cher !
Ensuite se sont toutes les questions d'ordres administratifs: comment pouvoir aller au
Canada, j'ai entendu parlé d'entretien? J'ai aussi entendu parler d'un "visa" qui donne le droit de partir un an au
canada?
Si tu as un emploi avant de partir, l entreprise qui t embauche devra passer par les Ressources Humaines
Canada pour leur accord avant que tu demandes ensuite un visa temporaire si tu es travailleur qualifié par exemple
Un Visa temporaire est en moyenne valable suivant la date d expiration de ton passeport mais pour une periode rarement plus longue que 2 ans; ensuite tout est à recommencer si d ici là tu ne me demandes pas la réidence permanente...
Pour la résidence permanente il faut compter 1 an et plus entre la demande de dossier et l obtention de la carte miracle !
Là je te parle d une demande faite d ici au
Canada en tant que travailleur qualifié
Pour une demande de résidence permanente depuis la
France via l ambassade du
canada tu peux compter entre 2 et 3 ans
Il y a tellement de demande qu il faut être très motivé et patient
Pour le permis d un an dont tu parles il s agit d un PVT Permis Vacances Travail
C est pas mal pour une première expérience mais cela ne te laissera pas le temps de faire une demande de résidence permanente puisqu ici il te faut vivre minimum un an sur le territoire avant de pouvoir faire la demande
Donc tu est soit obligée de renouveller en temporaire, un autre PVT ?? ou repartir en
France en attendant ta résidence permanente
Courage "
En tout cas si tu es motivée y a toujours une solution pour venir travailler ici
Mais ne t attends pas a trouver une protection sociale comme en
FranceAu
Canada on parle d immigration choisie avec des quotas suivant les pays d origine
Tu peux trouver tout ces renseignements sur le site de l ambassade du
Canada en
France
Si on regrette la
France ? PAS DU TOUT AU CONTRAIRE 1 nous sommes très heureux ici et pour nous notre intégration est faite
Les enfants sont bilingues et ils voient leur vie ici
Cela ne veut pas dire qu on aimerait pas retrouver les beaux paysages français, notre
Bretagne, les produits de terroir, notre histoire et culture etc... mais chaque pays a ses avantages et inconvénients
Ici il y a tellement à voir...nous sommes sur un grand continent et comptons voyager
a plus
bon courage dans tes recherches