|  |  |
 | | | | Faire beaucoup de sous au Canada Mayally · 25 juin 2008 à 23:35 14 messages · 5 participants · 2 737 affichages | | | | 25 juin 2008 à 23:35 Faire beaucoup de sous au Canada Message 1 de 14 · 2 699 affichages · Partager Bonjour,
Ma famille et moi pensons partir au b-c pour plusieurs mois, car mon amoureux fait un travail qui est très rémunéré dans cette province, mais j'ai entendu parler d'endroits ou les gens vont (plus les hommes) pour travailler et faire bcp de sous en peu de temps...j'ai entendu parler comme exemple en alberta pour travailler sur les pétrolières...connaissez-vous les liens ou des sites d'endoits de ce genre ? même si c'est pas au canada, peu importe c'est où ! | | | À: Mayally · 27 juin 2008 à 13:49 Re: Faire beaucoup de sous au Canada Message 2 de 14 · 2 595 affichages · Partager au congo brazzaville, tu va te faire un max de sou en matière de pétrole. franchement ; prime de soleil, prime de transport, prime d'ébergement, prime de risque, prime de weekend, vacance assuré. t'as qu'a faire travailler dans une société pétrolière au congo dans........ | | | À: Ngah · 27 juin 2008 à 14:17 Re: Faire beaucoup de sous au Canada Message 3 de 14 · 2 573 affichages · Partager Wow ! Je n'aurais jamais penser au congo ! Merci c'est cool!!! | | | À: Mayally · 27 juin 2008 à 18:06 Re: Faire beaucoup de sous au Canada Message 4 de 14 · 2 542 affichages · Partager Connais-tu toutes les conséquences environnementales de travailler pour une entreprise d'exploitation pétrolière ? Est-ce que, vraiment, ça vaut la peine de ficher en l'air notre Terre pour qq $ de plus ? | | | À: Gwinchin · 27 juin 2008 à 18:46 Re: Faire beaucoup de sous au Canada Message 5 de 14 · 2 531 affichages · Partager Bonjour,
Pour être franche, je donnais en exemple le pétrole car c'est quelque chose que j'ai déjà entendu...mais visais tout de sorte de métier payant...exemple, y'a pas très longtemps ils cherchait beaucoup de gens à la baie james et ils payait très très bien a cause de l'éloignement...je ne suis pas accros à l'idée des pétrolières! De plus, je ne suis pas du tout fervante de ce milieu...je dirais même que tout ce pouvoir...pollution...ca m'écoeure...Par contre, je ne sais pas si a 100% mes convictions sont assez forte pour aller a l'encontre d'un travail qui pourrait en quelques semaines assurer une meilleure qualité de vie a mes enfants...Pour moi c'est comme si on me demandait si pour 500 000$ je tromperais pour amoureux...c'est contre mes convictions et mon amour envers mon amoureux, mais pour faire ca sans amour de la chose simplement pour PLUSIEURS (pas pour 1000$ tout de même!!!) $...J'y penserais tout de même... | | | À: Mayally · 27 juin 2008 à 20:18 Re: Faire beaucoup de sous au Canada Message 6 de 14 · 2 520 affichages · Partager et pourquoi n'as tu jamais penser au congo ? | | | À: Ngah · 27 juin 2008 à 20:31 Re: Faire beaucoup de sous au Canada Message 7 de 14 · 2 511 affichages · Partager parceque ce n'est pas un pays que je connais beaucoup...c'est tout a fait de l'inconnu pour moi...comme pour moi le congo (dans ma tête) c'est un pays pauvre, c'est difficile d'y penser faire beaucoup de sous...c'est peut-être totalement idiot comme réflexion, mais voila ce que l'ignorance peut faire !!! | | | À: Mayally · 27 juin 2008 à 21:51 Re: Faire beaucoup de sous au Canada Message 8 de 14 · 2 502 affichages · Partager Salut,
Qu'est-ce que ça vaut de gagner beaucoup de sous pour assurer un avenir à tes enfants, si l'avenir (le futur de la planète) n'est pas au rendez-vous puisqu'il sera endommagé par ces industries destructrices ? | | | À: Gwinchin · 27 juin 2008 à 23:02 Re: Faire beaucoup de sous au Canada Message 9 de 14 · 2 493 affichages · Partager ...que voulez vous que je vous répondre! Je suis la personne la plus écolo que je connaisse autour de moi...je récupère a en devenir légérement débile...je fais du composte...j'achète dans les friperies...nous avons une petite voiture pour la famille pour le moins polluer possible...j'ai une tondeuse à lame (celle que tu pousses; pas d'électricité, pas de gaz) (et j'ai 10 mille pieds carré de terrain!) j'utilise que des produits ménagers bio...aucun aérosol à la maison...nous faisons ÉNORMÉMENT attention à l'eau et l'électricité...et nous en faisons "l'enseignement" à nos enfants...c'est quelque chose de très important pour nous...Je crois sincèrement que c'est dans les petits gestes de tous les jours que nous assurons un avenir sain pour nos enfants et si tout le monde faisait comme nous nous respirerons et boirerions de l'air et de l'eau qui a du bon sens...Je sais très bien que c'est pas parceque mon copain travaillerait pas dans une pétrolière que la compagnie cesserait ses activités...Malheureusement, je ne crois pas que nous sommes les principal "décideur" de l'avenir du pétrole... Juste comme ça; as-tu une voiture?! Si oui eh bien tu es complices des pétrolières...! | | | À: Mayally · 28 juin 2008 à 21:59 Re: Faire beaucoup de sous au Canada Message 10 de 14 · 2 441 affichages · Partager Je suis dans l'enchantement de t'annoncer que je n'ai jamais possédé de voiture.
Les décideurs de l'avenir du pétrole, ce sont les consommateurs, donc tous et chacun. Ça prend un effort de société pour parvenir à se défaire de l'emprise de l'or noir (et des autres fléaux similaires). En faisant un peu de remue-méninge et en brassant la marde comme on dit, on réussira à vaincre les magnats du pérole ! | | | À: Mayally · 28 juin 2008 à 23:56 Re: Faire beaucoup de sous au Canada Message 11 de 14 · 2 377 affichages · Partager plusieurs solutions : 1) tu joue au loto 2) tu braques une banque 3) (la meilleure) tu bosses sans rever et tu élèveras tes enfants sans problemes il y en a une 4 eme, tu as dit que tu reflechirais....... | | | À: Gwinchin · 29 juin 2008 à 15:03 Re: Faire beaucoup de sous au Canada Message 12 de 14 · 2 335 affichages · Partager J'espère bien qu'un jour que tout ce problème sera résolu ! Et bravo pour ta non possession de voiture ! | | | À: Mayally · 30 juin 2008 à 18:13 Re: Faire beaucoup de sous au Canada Message 13 de 14 · 2 276 affichages · Partager Pour répondre à la question de madame, sans en faire un débat politique, oui tu peux faire beaucoup de sous en travaillant dans les pétrolières au Nord de l' Alberta, mais ce travail est très dangereux. Il y a beaucoup d'accident et les heures sont très longue et le travaille, très demandant physiquement.
Le coût de la vie aussi est très élevé, car il manque de logement pour tous ces travailleurs. Je ne crois pas que c'est un endroit où tu veux apporter ta famille... est-ce que le prix d'être séparé de ton conjoint vaut le faire de faire plus d'argent, je ne sais pas...
Je crois aussi qu'il y a beaucoup de drogue, mais c'est sur que c'est pas tous le monde qui tombe là dedans, c'est just un 'warning'. | | | Merci pour ta réponse !!! C'est bien la politique, mais la je viens de tout comprendre sans avoir a mettre des opinions politiques dans le décors ! Je savais que les heures de travails étaient longues, mais je ne croyais pas que c'était dangeureux et que la drogue en faisant souvent partie... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |