Je voudrai savoir si il y a des écoles franco-canadiennes au
Canada pour faire ses études de médecine ou ses études d'infirmières où l'on étudie en français ?
A qui pourrais-je m'adresser pour en savoir plus ? Un CIO ?
Sauriez-vous si les écoles sont chères las-bas ?
J'attends avec impatience vos réponses ; merci d'avance.
Heu...il se trouve que nous avons quand même quelques universités blotties au fin fond de la forêt....
Et que, daprès certain, le
Québec serait apparement francophone....
Pas très loin de mon teepee il y a une grosse université, ils sont une grosse ''gang'' plus de 15.000, parait-il, et ils prétendent être les meilleurs en médecine....
Toujours dans le même coin il y a une autre gang de chahuteurs qui suivent un cours de ''soins infirmiers''.
Ils occupent un immense teepee tout rouge et sont environ 5.000, mais heureusement pas tous de futurs infirmiers. Et ces infirmiers-la feraient bien mieux de poursuivre leurs cours avec l, autre gang pour avoir ce qu, ils appellent un Baccalauréat en soins infirmiers....Les plus tordus continuent et vont chercher une maitrise (faut croire qu'ils ont pas tout appris lors des 3 premieres années....

)
Bref, la grosse gang arbore des couleurs Vert et Or alors que la petite se contente du vert tout simplement. La ptite gang se ''ramasse'' tous les vendredis soir Aux Marches du Palais pour prendre un coup et écouter dla belle zizique....

La grande gang reste dans son coin sur le plateau....On les taite de snob mais ils sont tout simplement trop sérieux pour se mêler avec le petit peuple....