bonjour !
alors je suis super contente d'avoir trouver du monde qui a ete a Hyder, parce que nous prevoyons d'y aller fin aout debut septembre, evidemment expres pour voir les ours.
Pour resumer rapidement, nous devions partir en
tanzanie, mais parce que notre fille de 2 ans est trop jeune pour prendre des risques sanitaires comme le palu, nous y avons renonce pour le moment.
Nous retournons donc en
amerique du nord avec bonheur !
Avant notre fille nous avons fait l'
Alaska et les rocheuses (en 2 fois 3 semaines), et nous avons decide de refaire les rocheuses (l'
alaska est ma destination preferee mais c'est plus complique avec un petit enfant), en faisant un gros detour a Hyder, parce que nous ne concevons pas l'amerique sans les ours, et a priori hyder a l'air tout a fait assez securise pour qu'on y emmene un petit enfant.... je me trompe ?
Bien sur ca n'est pas le contexte que l'on prefere, d'autant que l'on a deja experimente un sejour incroyable sur
Kodiak, avec des dizaines ours pour nous tout seul, mais hyder est aussi une grande chance pour un plus large public, de voir des ours sauvages sans depenser une fortune, ou courrir la montagne, ce qu'on ne peut plus faire pour le moment...
Alors nous arriverons a
Vancouver et nous irons directement a Hyder, seulement entre
vancouver et Hyder il y a 2 jours de conduite, alors autant en prendre 3 et en profiter pour voir des sites sympas.
Est ce que l'un de vous a fait ce trajet, et nous conseillerait ces endroits sympas a voir, ou se poser ?
Est ce que quelqu'un a pris l'avion
vancouver - Stewart, (puis louer une voiture pour aller a Hyder) ?
Ensuite de Hyder nous irons a
Jasper. (puis doucement jusqu'a
Calgary ou s'achevera notre sejour).
Avez vous passe plusieurs jours a Hyder ? Dans quelles conditions ? (hotel, camping...) Qu'est ce que vous nous conseilleriez pour 3/4 jours surplace ? Des conseils en general ?
Connaissez vous des coins reputes pour croiser des ours le long de notre route ?
Nous avions vu beaucoup d'ours noir, sans les chercher, sur l'
ile de Vancouver, (mais nous n'irons pas cette fois) et des gros groupes d'orques en partant pour une petite excursion de quelques heures depuis Telegraph Cove, au nord est de l'
ile de Vancouver dans l'archipel de "Johnstone Strait & the Blackfish", et juillet est une bonne saison pour ces groupes la du moins.
Desolation sound n'est pas l'endroit ideal, les observations d'orque restent occasionnelles mais possible tout de meme.
De Telegraph Cove il est aussi possible de faire des excursions pour voir des ours bruns, en juillet c'est plutot des
observations depuis un bateau car les ours se dispersent sur les cotes et dans la foret, et en automne depuis une plate forme puisqu'on les trouve en grand nombre autour des saumons.
Et pour les ours du continent, juillet n'est pas une bonne epoque si on n'est pas crapahuteur, puisqu'ils montent en altitude, la nourriture y etant abondante et ne redescendent qu'a la fin de l'ete pour se gaver de berries...
Et pour finir, c'est "marrant", j'avais contacte Fabrice Simon, tres sympa d'ailleurs, il ya....2ans ? pour le feliciter de ses magnifiques photos, il me semble que c'est un habitue de l'AFPAN aussi.
merci
@+