Bonjours,
Je suis Canadien Québéquois et j'aimerais savoir ce qu'il faut prévoir, comme formalitées administratives, pour travailler à long terme dans son propre pays, mais dans une province différente.
Je dis celà car, aujourd'hui, on a droit à pleins d'outils pour voir les offres d'emplois de tout un pays. J'ai remarqué une méchante bonne hausse des offres d'emplois allèchantes dans la
Colombie-Britannique et j'ai décidé de postulé à un bon nombre d'entre elles. Donc, au cas où je receverais des nouvelles, j'aimerais m'informer un peu plus en détails sur le côté "sombre" de la chose. (pour ne pas me pèter le nez dans un mur car j'ai bien beau chercher dans tous les sites gouvernementaux qui parlent de passeports, voyage, emplois, etc. je n'ai pas réussi à trouver une réponse qui ne me demande pas un BAC en droits pour en comprendre le contenu.

)
Je n'ai pas encore commandé mon passeport/visa et je n'ai pas de permis de conduire.
(Je sais, je ne suis pas très "apte" à voyager à l'étranger seul. Je prévois remèdier à la situation dans un avenir proche.)
Je ne suis pas marié, je n'ai pas d'enfants et je n'ai aucun domicile/propriétés à mon nom là où j'habite présentement.
(Donc je suis un véritable oiseau libre comme l'air... sauf pour ce qui est de l'argent.

)
Donc voilà, disons que je réussis à me trouver du travail depuis chez moi (pour une période d'essaie et un possibilité d'extension, voir une embauche à long terme) dans un ville comme
Vancouver (facilement accessible via la terre et l'air), que serait les étapes obligatoires à faire afin de réussir sur ce coup et ne pas me faire arrêter ou amendé pour une raison qui me serait inconnue?
Je le rappel, je vis dans le même pays, mais je souhaite savoir ce qu'il faut pour voyager, changer de province et y travailler.
Merci infiniment pour toute forme d'aide que vous pourrez m'apporter!