|  |  |
 | | | | Formalités et visa pour jeune fille au pair à Vancouver? Ladav · 17 janvier 2012 à 11:10 12 messages · 4 participants · 5 049 affichages | | | | 17 janvier 2012 à 11:10 Formalités et visa pour jeune fille au pair à Vancouver? Message 1 de 12 · 4 910 affichages · Partager bonjour à tous, en septembre j'aimerais partir à vancouver en tant que jeune fille au pair. j'ai entendu dire que certaines jeunes filles au pair se faisaient expulser puisque ce n'est pas un statut reconnu là-bas. quel visa faut-il demander? quelle est la solution pour être en règle vis-à-vis du gouvernement? est-ce toujours possible d'être au pair au canada? si quelqu'un peut me renseigner, je suis un peu perdue. | | | À: Ladav · 17 janvier 2012 à 13:09 Re: Formalités et visa pour jeune fille au pair à Vancouver? Message 2 de 12 · 4 883 affichages · Partager Le programme au pair n'existe pas au Canada. Mais il est toujours possible de travailler au pair en trouvant une famille qui te rédigera un contrat de travail et ainsi tu peux demander un visa pour travailler. (travailleur temporaire)
Sache juste que le recours au filles au pair n'est pas très commune ici...à Vancouver tu risques plus de bosser chez une riche famille chinoise que Canadienne de souche. | | | À: Nikky · 18 janvier 2012 à 12:44 Re: Formalités et visa pour jeune fille au pair à Vancouver? Message 3 de 12 · 4 809 affichages · Partager Il faut que j'ai simplement un permis de travail "standard" ou un permis de travail pour les aides familiaux résidents? ça à l'air difficile pour l'obtenir. | | | À: Ladav · 18 janvier 2012 à 16:38 Re: Formalités et visa pour jeune fille au pair à Vancouver? Message 4 de 12 · 4 800 affichages · Partager Salut,
J'ai été prise chez une famille Canadienne vers Edmonton et je t'avoue que j'ai aussi galéré pour le visa... sur le site on comprend vraiment rien ! mais j'ai finis par trouver le visa pour jeune fille au pair le plus adaptés : c'est le permis de travail temporaire, ce que tu appelles le permis "standard". Le workingholiday aurais aussi été bien mais les sélections pour l'avoir sont finies. le permis d'aide familiale laisse tomber faut avoir un minimum d'experiences et 6 mois de formations je crois bien...
Donc voici le lien pour l'avoir, j'espère que c'est le bon a mon avis oui, apparemment le délais est d'un mois. Faut remplir beaucoup de papiers et télécharger la trousse de voyage, moi aussi tkt j'en suis qu'au début, bon courage !
www.cic.gc.ca/.../demande-comment.asp | | | À: Pernelle26 · 18 janvier 2012 à 17:25 Re: Formalités et visa pour jeune fille au pair à Vancouver? Message 5 de 12 · 4 789 affichages · Partager c'est le permis de travail temporaire, ce que tu appelles le permis "standard".
Oui, c'est ce que j'ai dit plus haut, un permis de travail temporaire. 
Le problème c'est qu'elle devra trouver une famille qui non seulement l'embauchera, mais la famille devra prouver aux autorités canadienne qu'elle a fait tout son possible pour avoir cherché une travailleur canadien ou résident permanent avant de choisir une Française. Ce n'est pas compliqué à faire (peu de gens au Canada accepte de faire ce genre de boulot, à moins que le salaire soit très intéressant...) mais c'est une démarche que la famille devra accepter de faire.
www.cic.gc.ca/...s/principes-avis.asp | | | À: Nikky · 18 janvier 2012 à 17:40 Re: Formalités et visa pour jeune fille au pair à Vancouver? Message 6 de 12 · 4 786 affichages · Partager Oui, c'est bien cela, moi aussi je devrais faire une demande d'AMT, je n'ai pas encore demandé à ma famille...
Sinon, excuse moi, j'aurais une question, si jamais j'entreprend de faire la démarche suivante : prendre un visa visiteur 6 mois avec simplement billet aller puis au bout dès 6 mois au Canada faire une demande de travailleur temporaire... c'est vraiment risqué de faire cela ? les vérifications aux douanes sont vraiment pointilleuses et régulières ? car je sais que certaines au pair ont fait cette démarche... | | | À: Pernelle26 · 18 janvier 2012 à 17:54 Re: Formalités et visa pour jeune fille au pair à Vancouver? Message 7 de 12 · 4 785 affichages · Partager Sinon, excuse moi, j'aurais une question, si jamais j'entreprend de faire la démarche suivante : prendre un visa visiteur 6 mois avec simplement billet aller puis au bout dès 6 mois au Canada faire une demande de travailleur temporaire... c'est vraiment risqué de faire cela ? les vérifications aux douanes sont vraiment pointilleuses et régulières ?
Oui c'est risqué car quand on est jeune le fait de déclarer qu'on part 6 mois (il faut inscrire la durée de notre séjour sur la déclaration que l'agent de bord te remettra) suscite plus de questions. Il faut donc prouver la raison du voyage et qu'on a les moyens de subvenir à ses besoins pendant 6 mois.
Depuis quelques années, les jeunes Français en particulier sont devenus des voyageurs "à risque" pour les agents frontaliers car ils fuient le chômage en France pour venir au Canada sans permis de travail.
Mais il est possible de venir comme touriste, et si on trouve un boulot sur place de faire une demande de permis de travailleur temporaire à Buffalo. Le problème c'est que tu devras quitter le Canada pour obtenir ton permis, ce qui nécessite parfois des frais supplémentaire (ex: prendre l'autobus ou une voiture pour aller aux États-Unis et revenir).
Mais si tu dis que tu as trouvé une famille, il ne te reste qu'à obtenir ton AMT et le reste sera facile... | | | À: Nikky · 18 janvier 2012 à 18:00 Re: Formalités et visa pour jeune fille au pair à Vancouver? Message 8 de 12 · 4 781 affichages · Partager Ok, merci beaucoup pour ton aide. Je vais entreprende l'AMT, en parler avec la famille ! | | | À: Pernelle26 · 18 janvier 2012 à 18:12 Re: Formalités et visa pour jeune fille au pair à Vancouver? Message 9 de 12 · 4 782 affichages · Partager De rien 
Ça serait sympa d'avoir des échos de ton aventure par la suite!
Nikky | | | À: Nikky · 18 janvier 2012 à 18:56 Re: Formalités et visa pour jeune fille au pair à Vancouver? Message 10 de 12 · 4 776 affichages · Partager merci pour vos réponses, j'y vois claire. il me reste plus qu'à trouver une famille qui accepte de faire les démarches. | | | À: Nikky · 20 juillet 2012 à 22:14 Re: Formalités et visa pour jeune fille au pair à Vancouver? Message 11 de 12 · 4 110 affichages · Partager Sinon, excuse moi, j'aurais une question, si jamais j'entreprend de faire la démarche suivante : prendre un visa visiteur 6 mois avec simplement billet aller puis au bout dès 6 mois au Canada faire une demande de travailleur temporaire... c'est vraiment risqué de faire cela ? les vérifications aux douanes sont vraiment pointilleuses et régulières ?
Oui c'est risqué car quand on est jeune le fait de déclarer qu'on part 6 mois (il faut inscrire la durée de notre séjour sur la déclaration que l'agent de bord te remettra) suscite plus de questions. Il faut donc prouver la raison du voyage et qu'on a les moyens de subvenir à ses besoins pendant 6 mois.
Depuis quelques années, les jeunes Français en particulier sont devenus des voyageurs "à risque" pour les agents frontaliers car ils fuient le chômage en France pour venir au Canada sans permis de travail.
Mais il est possible de venir comme touriste, et si on trouve un boulot sur place de faire une demande de permis de travailleur temporaire à Buffalo. Le problème c'est que tu devras quitter le Canada pour obtenir ton permis, ce qui nécessite parfois des frais supplémentaire (ex: prendre l'autobus ou une voiture pour aller aux États-Unis et revenir).
Mais si tu dis que tu as trouvé une famille, il ne te reste qu'à obtenir ton AMT et le reste sera facile...
Bonjour,
Je ne suis pas sur si mon message a bien été envoyer j'ai eu un bug avec mon pc, oui j'aurais aimé avoir des infos sur la demande visa pour le canada, car je suis un peu perdu avec tous ce qui demande, voulant partir fille au pair a Vancouver en fin d'année.. j'ai déjà trouver une famille.. merci beaucoup si tu pouvais m'aider ! | | | À: Pernelle26 · 20 juillet 2012 à 22:44 Re: Formalités et visa pour jeune fille au pair à Vancouver? Message 12 de 12 · 4 106 affichages · Partager Salut,
J'ai été prise chez une famille Canadienne vers Edmonton et je t'avoue que j'ai aussi galéré pour le visa... sur le site on comprend vraiment rien ! mais j'ai finis par trouver le visa pour jeune fille au pair le plus adaptés : c'est le permis de travail temporaire, ce que tu appelles le permis "standard". Le workingholiday aurais aussi été bien mais les sélections pour l'avoir sont finies. le permis d'aide familiale laisse tomber faut avoir un minimum d'experiences et 6 mois de formations je crois bien...
Donc voici le lien pour l'avoir, j'espère que c'est le bon a mon avis oui, apparemment le délais est d'un mois. Faut remplir beaucoup de papiers et télécharger la trousse de voyage, moi aussi tkt j'en suis qu'au début, bon courage !
www.cic.gc.ca/.../demande-comment.asp
salut!
Je suis aussi en mode administratifs aussi, j'ai trouver une famille vers Squamish près de Vancouver et je galère un peu j'ai bien compris qu'il me faut un permi de travaille mais pour le visa, il faut un tas de papiers... la famille doit nous en fournir ?! si tu pouvais m'éclairer ca serait super !...
merci | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |