Act974 · 21 avril 2010 à 8:04 26 messages · 12 participants · 4 246 affichages | | | | Vous avez mal compris,
non, je ne crois pas qu'elle ait mal compris
ce st les réponses de ma sous préfecture
oui, je veux bien le croire
Le sujet a déjà été abordé. Les renseignements donnés par les services administratifs varient d'un endroit à l'autre. Mettre la barre au plus haut leur évite toute complication d'esprit. A 80 km de Paris, nous ne sommes pas mieux servis  . | | | Le sujet a déjà été abordé. Les renseignements donnés par les services administratifs varient d'un endroit à l'autre. Mettre la barre au plus haut leur évite toute complication d'esprit. A 80 km de Paris, nous ne sommes pas mieux servis  .
Effectivement, ils ont tendance à dire n'importe quoi ; vous avez sans doute raison.
Michel | | | bonjour, je suis français et je part pour un voyage de 6 mois depart montreal ou j achete un pickup avec console pour vivre dedans et je voudrais passer la frontiere des etat unis, est ce que je suis obligé d avoir mon billet retour, car je ne ses pas d ou je vais repartir, et pour passer la frontiere du mexique sa ce passe comment quel document faut il ? et me faut t il le billet retour ? merçi j espere avoir des conseil car je part en novembre. dany, connait tu un peut le mexique? | | | Bonjour,
""Si, si.... Ils sont à lecture optique comme leurs prédécesseurs d'avant le 25/10/05, qui eux restent valables pour l'exemption de visa pour les Etats-Unis. C'est juste une affaire de date : à partir d'une certaine date d'émission ils ne sont plus admis pour cela. C'est idiot ?  ... Oui. "
ce passeport bio est désormais obligatoire pr passer les frontières des USA (peu importe la voie) dû au renforcement de la sécu en cours et à venir (anti attentats..etc..). Dc voilà, ce st les réponses de ma sous préfecture..
Vous avez mal compris, alors...  La passeport biométrique n'est absolument pas obligatoire pour aller aux Etats-Unis sans demander de visa.
Michel
""
Eh bé pourtant c'est officiellement la réponse de l'ambassade des USA concernant mon passeport à moi. C'est un modèle dit Delphine, sauf que les infos sont horizontales mais la photo "collée" et non numérique et echangeable gratuitement à l'état civil (faut juste fournir les photos et faire les yeux doux à l'agent pour traitement du dossier un peu plus rapide) (si si jvous jure...)
Aux dernières nouvelles, avec ce passeport bio, ça devrait aller. si je prends l'avion avec un passeport bio, ETSA ou pas ?? jsui toute embrouillée là.. | | | Oui, ESTA puisque pas de visa. | | | Bonjour,
Aux dernières nouvelles, avec ce passeport bio, ça devrait aller. si je prends l'avion avec un passeport bio, ETSA ou pas ?? jsui toute embrouillée là..
Oui, Esta ; avec l'autre il vous aurait fallu un visa, donc avec l'autre il ne vous aurait pas fallu d'Esta. Deux aspirines, deux.... 
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis et le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |