Bonjour! je ne suis pas particulièrement au courant des formations de ce type dans mon pays, par contre, je sais que le Bac au
Canada n'est pas la même chose qu'en
France. C'est à dire que le bac français est probalement l'équivalent du dîplome secondaire (lycé) au
Canada. Il faudrait que vous vous informiez pour savoir exactement à quoi cela correspond. Par la suite, il y a plusieurs dîplomes qu'il est possible de faire à l'extérieur des études "classiques". Il faudrait voir avec les CEGEP (l'établissement scolaire qui suit le lycé pour nous, et qui précède l'université.). Dans les CEGEP il y a des formations particulières, par exemple en informatique et des formations que l'on appelle DEP soit: dîplome d'études professionnelle (d'une durée de 1 an environ). Il y a aussi des écoles privées (il faut donc payer, mais ce n'est pas aussi cher qu'aux
USA). Voilà en espérant que cela peut permettre de démêler un peu le tout!