Dreamwild · 22 décembre 2008 à 14:10 47 messages · 16 participants · 34 192 affichages | | | | À: Oceane64 · 14 juin 2010 à 8:47 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 9 123 affichages · Partager Bonjour oceane,
Au pire une adresse : le rodeway inn a secaucus ( new jersey)
vraiment pas excessif comme tarif (79$ la nuit...un des moins cher dans le genre), correct comme prestation (il est en rénovation, astuce : demander une chambre au 2eme etage elle sont neuves), a 15 mn de New york port authority par le bus de la ville n° 190 et le personnel est sympathique, à 50m des commerces et restaurants.
Pas le super hotel mais tres correct si on est pas difficile et en demande de l'excellence 
J'y étais en avril de cette année.
www.rodewayinn.com/...cus-new_jersey-NJ297
Voila peut être une solution pour vous
Bonnes vacances | | | À: Dreamwild · 20 juin 2010 à 14:24 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 9 045 affichages · Partager merci encore pour cet hotel dans le new jersey, nous en avons pour 551.93 $ pour 6 nuits (raisonnable pour une pleine saison)....ya-t-il des moyens de locomotions pour aller sur Brooklyn etc..???? Notre agence nous a fait remplir ESTA pour rentrer du canada aux états unis...j'ai lu sur le forum que ce n'était pas obligatoire...je ne comprends plus...j'espère qu'avec toutes mes questions je ne vous embête pas..merci d'avoir la patience de m'y répondre à chaque fois.
Cordialement Marion | | | À: Oceane64 · 20 juin 2010 à 14:26 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 9 040 affichages · Partager Bonjour,
Notre agence nous a fait remplir ESTA pour rentrer du canada aux états unis...j'ai lu sur le forum que ce n'était pas obligatoire.
C'est inutile, mais comme pour le moment c'est gratuit....
Michel | | | À: Oceane64 · 21 juin 2010 à 9:13 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 9 019 affichages · Partager Bonjour Marion,
J'espère que l'hotel vous plaira 
Pour aller a Brooklynn il y a plusieurs moyens voici celui auquel je pense :
prendre le bus regulier n° 190 ou 192 (arret dans le petit centre commercial derriere l'hotel en face de la boulangerie) arriver à port Authority la gare routière de NY. Aller chez " madame Tusseau" (musée grevin de NY) qui se trouve a quelques coins de rue de là, prendre un billet d'autocar panoramique " city sight" et choisir la visite de Brooklynn, avec le système Hop on Hop off, on peux descendre et prendre le prochain, en profitant d'un guide et apprenant des choses sympa insoupçonnables sans ça 
Par contre a réserver sur internet pour economiser 5$ par billet.....
www.citysightsny.com/category.php?id=-1
L'esta n'est absolument pas obligatoire pour un passage par la voie terrestre Canada / USA. Le douanier américain vous fera passer dans un bâtiment administratif ou il vous faudra remplir un formulaire et payer 6$ de visa touriste.
Conseil : n'oubliez pas de prendre avec vous le numéro de téléphone de l'hôtel ainsi que son adresse pour pouvoir les mentionner sur le document douanier vous évitant ainsi des explications délicates avec un fonctionnaire pas toujours souriant... mais pas d'inquiétude, cela se passe très bien et les douaniers ne sont pas si terrible 
En tout cas j'espère avoir contribué à rendre vos vacances agréables 
Cordialement | | | À: Dreamwild · 21 juin 2010 à 23:02 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 3 329 affichages · Partager bonsoir,
vraiment un grand merci j'ai noté tous vos conseils..Oui j'espère que ce grand voyage va être merveilleux comme tout ce que j'ai fait à présent...Je ne sais d'où vous êtes...mais si un jour vous passez dans ma région ce sera avec grand plaisir que je vous remercierai de vive voix...dès que je serai rentrée je vous enverrai un mail pour vous raconter succintement si les adresses que vous m'avez laissé ont été bénéfiques...Bonnes vacances à vous aussi
MARION | | | À: Oceane64 · 23 juin 2010 à 16:50 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 3 319 affichages · Partager bonjour, je constate qu on est pas les premiers a ce posé cette question, si je comprend bien pas besoin de l ESTA pour franchir la frontière terrestre, nous aussi, en juillet nous serons au Quebec, et ensuite direction les etats unis, via la frontière terrestre et je me posais la meme question, c est vrai c est un peu flou tout ça, donc on a juste besoin de notre passeport et payé les six dollars, tout comme vous, bon voyage a vous andrzej | | | À: Andrzej · 23 juin 2010 à 20:22 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 3 315 affichages · Partager Bonsoir,
oui tout le monde sur ce forum me l'a confirmé pas d'ESTA pour ce qui passe la frontière terrestre c'est à dire canada / états Unis seulement les 6$ américains en espèce....Nous restons tout le mois de juillet au canada et repartons sur New york début août...Avez vous trouvé de quoi vous loger à New york pas facile...Je vous souhaite un bon voyage..D'autres questions j'essaierai d'y répondre mais ce forum est très riche sur toutes les questions que l'on a besoin de savoir...Du canada aux états unis vous y allez comment??? MARION | | | À: Oceane64 · 23 juin 2010 à 20:32 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 3 313 affichages · Partager nous on arrive par Quebec, ville, le 14 juillet, bien la date, non?ou y restera 3 jours ensuite 2 jours sur le parc de saguenay et une autre journée, a tadoussac, de la direction les états unis, et Bar Harbor, au Maine, ou nous ferons le tour de la nouvelle Angleterre, avant de repartir en France par Montreal, le tout en 23 nuitées, un beau périple, et vous vous allez faire quoi de beau au Québec, tout ce mois de juillet | | | À: Andrzej · 23 juin 2010 à 20:36 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 3 310 affichages · Partager Nous commençons par Montréal nous y restons quelques jours puis nous serons vers le 15/16 juillet à Québec et nous ferons un périple jusqu'à Tadoussac et nous reviendrons sur Montréal pour descendre sur Toronto et niagara falls et début aout nous filons sur New York | | | À: Oceane64 · 23 juin 2010 à 21:17 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 3 304 affichages · Partager le 15 et le 16, nous aussi, on sera a Québec, c est drôle, non;vous restez combien de temps en tout, ça parait beaucoup;non;tout le mois de juillet, a moins que vous connaissiez quelqu'un, tadoussac, vous connaissez?y a t il un traversier direct, vers rivière du loup, de l autre coté du st Laurent, nous de tadoussac on va rejoindre la frontière americaine a fort kent, et je ne voudrais pas perdre trop de temps, car ensuite on a la scenic road 11 au Maine, avant de rejoindre Bar HARBOR, une dure journée de route | | | À: Andrzej · 23 juin 2010 à 21:33 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 3 333 affichages · Partager pourquoi vous trouvez que c'est beaucoup...je trouve que c'est correct pour voir tout ce que nous avons projeté de voir...Nous ne connaissons rien du Canada mais je fouille et surtout je lis beaucoup sur ce forum car il y a vraiment des choses intéressantes qui se disent en plus je parle avec des canadiens c'est très interessant...Nous resterons 3 ou 4 jours à Québec car nous voulons aller aux chutes de montmorency et monter jusqu'à Tadoussac voir les baleines..Vous restez donc plus de temps aux états unis..nous n'y allons que vers le 3 aout pour juste quelques jours et prendre notre avion..... | | | À: Oceane64 · 23 juin 2010 à 21:43 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 3 330 affichages · Partager oui nous aussi on a programmé les chutes de montmorency, elles semblent très belle, et ensuite visité le parc de Saguenay, avec hébergement a la baie, et egalement tadoussac et la ballade en bateau pour voir les baleines, moi également, je ne connais pas le Quebec, je suis plus habitué aux usa, ou j ai visité beaucoup d endroits, et la je voulais connaitre la nouvelle Angleterre, ça semble aussi très beau, et vous avez déjà réservé vos nuitées? ou vous y allez comme ça, ?pour nous au Quebec c est nuit chez l habitant, aux usa aussi et quelques motels, que j ai déjà réservé, | | | À: Andrzej · 23 juin 2010 à 22:16 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 3 326 affichages · Partager Nous avons trouvé chez l'habitant à Montréal mais après sur Québec et notre périple jusqu'à Tadoussac rien...Pour New york non plus donc si vous avez quelques tuyaux je les accepte bien volontiers et si vous avez besoin je renvoie l'ascenseur...Vous faites un beau voyage aussi...Si nos dates coIncide pourquoi pas se rencontrer devant un bon café québécois.... | | | À: Oceane64 · 23 juin 2010 à 22:35 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 3 321 affichages · Partager oui, bonne idée, a quebec, on pourrait se donné rendez vous et boire un pot, nous on a trouvé sur BBCanada sur ce site sont recensé tout les beds and breakfast du pays, faut juste fouillé, vous partez a quel date, | | | À: Andrzej · 23 juin 2010 à 22:42 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 3 319 affichages · Partager le mieux est de se donner notre adresse mail oceane64@laposte.net ....... merci pour le renseignement je regarderai.... Cordialement | | | À: LeSpartiate · 23 octobre 2012 à 18:09 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 956 affichages · Partager Bonjour. Je me permet de vous demander un renseignement. Voila je pars en voyage pour le Canada et les USA. J’atterris a Montréal et repart de New York.
J'ai bien pris note qu'il fallait se munir de son passeport et de 6$ pour une fois passer la frontière terrestre Canada/ USA. Jusque la tout vas bien.
Mais quand j'ai appeler mon agence de voyage pour me renseigner sur l'esta, on m'as dis de mettre Montréal comme ville d'arriver, ce que j'ai donc fais. J’espère que ce n'est pas grave.
J'ai trouver votre forum par la suite.
Merci. Cordialement | | | À: Looping8 · 23 octobre 2012 à 19:42 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 954 affichages · Partager Bonjour,
L 'ESTA est une autorisation prééalable pour prendre un AVION ou un BATEAU à destination des États-Unis. Ce n'est pas votre cas puisque l'avion ira au Canada et qu'à votre retour il sera vers la France, il est donc inutile d'obtenir cette autorisation.
En voiture, pour un Français vous obtiendrez une exemption de visa américain en passant a la douane US. Cela coûte 6$.
La réponse est donc: pas besoin d'ESTA.
Par contre il ne faut pas oublier de rendre le document vert remis par le douanier a la frontière canada - usa en repartant.........un douanier a l’aéroport vous le reprendra.
Bon voyage ^^ | | | À: Dreamwild · 23 octobre 2012 à 20:13 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 948 affichages · Partager Merci de votre reponse rapide :) Donc c'est pas grave si j"ai mis Montreal en ville d'arriver.
Surtout ne pas perdre le papier pour le retour.
Merci beaucoup. | | | À: Looping8 · 24 octobre 2012 à 9:08 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager Salut Loiping8,
Je confirme ce qu'a écrit Dreamwild. Par voie terrestre: pas besoin d'ESTA. Tu auras besoin de 6$ cash. Je constate souvent que les agences de voyage ne connaissent rien à rien à propos d'ESTA.  À propos d'adresse, c'est une adresse US qu'il faut mettre et non une adresse Canadienne. De plus, c'est une réponse facultative. Mais pour toi, c'est plus simple, pas d'ESTA à remplir  Bon voyage @+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 24 octobre 2012 à 9:48 · Modifié le 24 oct. 2012 à 10:22 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 934 affichages · Partager Merci beaucoup. <br>Mais c'est pas grave si j'ai mis Montreal ? Ou est ce que je dois modifier esta pour retirer Montreal et ne rien mettre.A l'agence il m'ont dis de le mettre quand meme. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |