|  |  |
 | | | | Dreamwild · 22 décembre 2008 à 14:10 47 messages · 16 participants · 34 188 affichages | | | | 22 décembre 2008 à 14:10 Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 28 904 affichages · Partager Bonjour,
Je vais au quebec en fevrier 2009 et je compte en profiter pour aller passer 72 h à new york par la même occasion.
Par contre quelqu'un pourrait' il me dire si je dois remplir absolument le formulaire électronique ESTA sur internet ou bien pour un passage terrestre de la frontiere entre le canada et les USA seules les formalités en vigueur actuellement (remplir un formulaire par écrit au passage de la frontière et payer 6 $) sont obligatoires ?
Merci par avance pour votre aide A bientot | | | À: Dreamwild · 22 décembre 2008 à 14:37 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 28 834 affichages · Partager bonjour,
l'inscription sur le site ESTA (site CBP....US) est obligatoire que pour les vols à destination des USA ou escale aux USA.  Si ton vol est à destination du Québec (à ma connaissance...pas un territoire US  ): PAS d'ESTA. Par contre, il te faudra remplir le formulaire et payer 6$ à la frontière. 
bon voyage @+ Le spartiate | | | À: LeSpartiate · 22 décembre 2008 à 16:15 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 28 399 affichages · Partager Merci pour ta réponse, sympa a toi d'avoir pris le temps pour écrire.
A plus ^^ | | | À: Dreamwild · 12 janvier 2009 à 16:28 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 28 035 affichages · Partager En effet Dreamwild,
Pas besoin de remplir l'ESTA si tu débarques au Canada.
En revanche, d'après ce que dit ce site www.expatriation.com/...probleme-erreur.html Y a pas mal de cas particuliers qui requièrent l'autorisation électronique de voyage... Voilà voila | | | À: Dreamwild · 12 janvier 2009 à 18:13 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 28 003 affichages · Partager Bonjour,
Les autres répondants n'ont pas raison. Le site web de l'ESTA est très très clair: esta.cbp.dhs.gov/...BD-2079-DA6F5DB8D3AD
"Les voyageurs étrangers désireux de se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa sont désormais soumis à des conditions supplémentaires de contrôle de sécurité. Tous les voyageurs concernés désireux de se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa doivent solliciter une autorisation..."
Ton escale à New York est possible grâce à la participation de la France dans le Visa Waiver Programme (programme d'exemption de visa), tu dois par conséquent remplir la formulaire. Aussi simple que ça. (l'exonération du visa de transit n'existe pas depuis quelques ans déjà).
William | | | À: Plateauboy · 14 janvier 2009 à 12:20 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 27 909 affichages · Partager bonjour,
non, ils ont raison:
"Tous les passagers voyageant dans le cadre du Programme d’exemption de visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux Etats-Unis par air ou par mer."
Cf la rubrique aide du site de l'ESTA. | | | À: Woostine · 14 janvier 2009 à 16:01 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 27 847 affichages · Partager Je pense que ça dépend effectivement de ses plans de voyage - moi j'avais compris qu'il s'agissait d'une escale sur son vol (p.e. CDG- NYC... NYC- Québec) mais effectivement il paraît que pour un passage par voiture ou train elle n'aura pas besoin. | | | À: Plateauboy · 14 janvier 2009 à 19:26 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 27 832 affichages · Partager Une petite relecture et quelques indices aident à comprendre: la frontière terrestre: donc pas la frontière aérienne, ni maritime. Ceci m'indique qu'il s'agit probablement d'un voyage en voiture. les 6$: un passage un voiture requiert 6$. Par contre, quand on arrive du Canada aux US en avion, on ne paie pas 6$. Je ne suis pas sûre pour le bateau.
Voilà!
Tout ça pour conclure, et on est tout d'accord: ESTA: pour les arrivées en avion | | | À: Dreamwild · 15 mars 2009 à 0:13 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 26 907 affichages · Partager Bonjour Je me pose les meme questions pouvez-vous m'indiquer si finalement vous avez dû remplir un formulaire esta pour passer la frontière terrestre canada US.Merci | | | À: Nemo1001 · 15 mars 2009 à 9:48 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 26 114 affichages · Partager Bonjour,
Pas de formulaire esta a remplir en cas de passage TERRESTRE de la frontiere, juste a montrer son passeport puis a remplir quelques formalités dans un bureau (prise d'empreintes electroniques, photos etc..) et paiement de 6 $ de visa (en cash attention !).
Personellement cela c'est tres bien passé pour moi alors que j'avais de l'apprehension avec ce que l'on lit parfois au sujet des douaniers americains envers les europeens ^^alors pas de stress tout se passe tres bien....
une derniere chose, si vous etes en voiture de location et que vous allez vers new york, prevoyez des USD en cash (pas uniquement votre CB) car vous serez amené a passer quelques peages qui apparemment ne se regle qu'en cash !
je reste dispo pour d'eventuelles autres demandes car j'ai testé tout ça en live mi fevrier^^ (et je compte bien recommencer he he !!)
Bon voyage cordialement | | | À: Dreamwild · 16 décembre 2009 à 17:25 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 24 133 affichages · Partager coucou dreamwild,
alors moi je ce que je voudrai savoir c'est:es tu passés a l'immigration a la frontiere canado-americaine car mon problème est particulier j'ai une fille qui est née aux states et moi j'ai dépasser mon temps par rapport au visa waiver, je vais au canada pour pouvoir aller a miami alors j'ai pas trop envie de me faire peter a la frontière surtout ke ma fille doit rentrer aux states. ma question est comment ca se passe a la frontière?
merci | | | À: Mamajj · 17 décembre 2009 à 2:47 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 24 109 affichages · Partager hé tu sais que peu importe que tu arrives du Canada ou de la France, les contrôles sont les mêmes pour les Européens | | | À: Dreamwild · 26 mai 2010 à 19:40 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 23 318 affichages · Partager bonjour,
même si votre message date de l'année dernière, il est rassurant d'avoir des réponses claires comme la vôtre car je m'inquiètais beaucoup car je pars au mois de juillet avec ma nièce d'abord au québec montréal et ensuite par le train vers New york et avec tout ce que l'on entend sur les différents papiers à remplir, à donner il me semblait vivre un parcours du combattant...Merci me voilà rassurée... | | | À: Oceane64 · 26 mai 2010 à 21:06 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 23 308 affichages · Partager Océane,
Je suis heureux de vous avoir rassurée et aidée pour votre futur voyage ^^
Juste pour dire que j'ai recommencé l'expérience en avril et que tout c'est tres bien passé également comme expliqué dans mon message précédent he he !! donc il n'y a vraiment aucune raison pour que votre séjour ne soit pas très agreable,
bonnes vacances !!
Cordialement
Ps: pour visiter New york, petit tuyau eventuel, n'hésitez pas a réserver un tour de la ville " downtown" en bus a impériale c'est pour moi la meilleure façon de ne rien rater de cette si belle (et grande) ville en profitant du système "hop on hop off"
www.citysightsny.com/ (reserver par internet permet en outre d'economiser 5$ par billet et c'est très facile ensuite pour récuperer les sésames chez "madame tusseau") | | | À: Dreamwild · 26 mai 2010 à 21:44 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 23 094 affichages · Partager merci pour votre réponse, j'ai noté le petit tuyau...le seul hic encore dans ma préparation de mon voyage c'est l'hébergement...Je me suis penchée sur le guide du routard sur internet mais ce n'est pas terrible...quelques amis m'ont conseillé auberge de jeunesse sur New york... à voir...j'ai lu tous les renseignements sur les passeports et visas le mien est de octobre 2004 j'espère qu'avec tout ce que j'ai lu..je n'aurai aucun problème..je serai déçue...merci encore de nous donner tous ces renseignements... | | | À: Oceane64 · 27 mai 2010 à 13:45 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 23 069 affichages · Partager Pour un hébergement en hotel, préférez louer dans le new jersey et utiliser les transports en commun pour vous rendre à new york c'est nettement moins cher que dans new york et cela se fait très bien | | | À: Dreamwild · 27 mai 2010 à 18:52 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 23 046 affichages · Partager merci pour ces renseignements j'ai noté et je vais donc étendre mes recherches merci encore | | | À: Dreamwild · 6 juin 2010 à 12:35 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 22 943 affichages · Partager | | | À: Dreamwild · 11 juin 2010 à 13:24 Re: Formulaire Esta pour passer la frontière terrestre Canada - Etats-Unis? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 22 873 affichages · Partager merci pour tous vos renseignements..Nous avons pris nos billets et nous décollons vers Montréal le 09 juillet....par contre nous repartirons de New york mais nous n'avons toujours pas trouvé de logement ça devient inquiétant pour nous... Cordialement MARION | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |