bonjour les lyonnais,
si vous voulez vous ressourcer en vacances et vivre à deux une expérience nature l'Ouest canadien est un très bon choix. Seulement faites attention... vous ne seriez pas les premiers à tomber amoureux du pays et son mode de vie et à y rester. Nous-mêmes (une autre génération) l'auriont peut -être bien fait si je n'avais pas été muté dans l'autre Ouest (beaucoup plus au Sud).
"Beautiful
British Columbia" voilà un slogan qui n'a pas été usurpé
Bon...vous avez certainement déjà étudié la question des Rocheuses et ses itinéraires classiques tels qu'ils sont décrits partout. Il reste que le choix est vaste pour les sujets moins classiques
Côté nature et animaux, de mon expérience professionnelle qui m'amenait à vivre en montagne et en forêt et pour éviter les foules, je pense à priori à trois possiblités: la côte Ouest de l'
ile de Vancouver comme par exemple le village de Zeballos (certains diront que c'est un trou perdu) qui est accessible par la route (j'ai répondu à un post là dessus). Il y a aussi le Nord de l'île (Port Hardy, Telegraph cove, Port Mac Neil, Campbell River..) à partir d'où on peut observer la faune marine mais aussi passer quelques jours dans un camp d'observation de la faune sur la côte du continent (dont l'accès par le continent n'est pas très facile), autour de Bella Coola par exemple (Knight inlet)
la région de l'intérieur Smithers, les Monts Omenica, la Skeena avec ours, gloutons, orignaux, caribous, loups, linx, mountains goats (qui tutoient parfois l'hélicoptère).. j'ai même eu la visite d'un puma dans ma tente
la région de
Prince Rupert (où on peut se rendre par ligne aérienne régulière) particulièrement indiquée pour ceux qui aiment observer les grizzlies (dont la fameuse variété blanche, Kermod...., le nom m'échappe)
tous ces thèmes, tous ces noms, peuvent bien sûr être explorés directement sur le net
bonne cogitation et peut-être à plus tard pour continuer la discussion
cochize (jean-paul)