| Suggestions d'hébergement dans les Rocheuses et Ouest Canadien Alexander · 16 octobre 2004 à 3:11 8 messages · 4 participants · 5 740 affichages | | | | 16 octobre 2004 à 3:11 Suggestions d'hébergement dans les Rocheuses et Ouest Canadien Message 1 de 8 · 5 731 affichages · Partager Bonjour,
On planifie un voyage de +/- 2 semaines en juillet 2005 dans l'ouest canadien (2 adultes, 2 ados). On prévoit arriver à Calgary, louer une fourgonnette et traverser les Rocheuses pour arriver à Vancouver, visiter aussi Victoria et revenir en avion à partir de Vancouver.
Nous comptons nous héberger dans des hôtels ou équivalent. Si vous avez des expériences ou des suggestions d'endroits spécifiques à visiter, sites d'hébergement ou même endroits à éviter, tous vos commentaires seraient les bienvenus.
Merci! | | | À: Alexander · 16 octobre 2004 à 4:14 Re: Suggestions d'hébergement dans les Rocheuses et Ouest Canadien Message 2 de 8 · 5 717 affichages · Partager Bonjour,
Déjà pour deux semaines il n'y a pas de temps à perdre. Calgary, rien ou pas grand chose à y faire, le site olympic est trés vite fait.Foncer sur Banff et faire un stop car cette petite ville mérite un arret.De là, il faut rester deux, trois jours car il y a pas mal de balades à faire.Trés bons restos et hotel à tous les prix mais assez chers tout de même.
Deux choix alors, soit passer par Field et Glaciers Park, soit remonter sur Jasper par la Icefield Road et profiter de ces merveilleuses montagnes jusqu'au Robson Park et la Yellow Head.Redescente sur Wells Gray ParK et puis l'Okanagan Valley avant d'aller sur Vancouver.J'ai fait ce trip en 4 semaines dans les deux sens sur deux années différentes.Il y a vraiment beaucoup à faire et je suis persuadé que deux semaines pour tant de KM c'est trop juste mais il faut faire avec ce que l'on a 
Ne pas hésiter si d'autres questions plus précises. | | | À: Alexander · 16 octobre 2004 à 18:27 Re: Suggestions d'hébergement dans les Rocheuses et Ouest Canadien Message 3 de 8 · 5 693 affichages · Partager Je l'ai fait en auto en partant de Montréal en 3 semaines. Je ne le regrette pas, mais la prochaine fois je vais le faire en avion en partant de l' Alberta. Tout le monde dit que les Prairies c'est long et ennuyant, pour ma part, j'étais en plein été et les Prairies avec les immenses champ de blé était agréable,
Le plus long à traverser, c'est l' Ontario et le paysage est beau, mais très semblable à celui du Québec et je n'ai pas vraiment aimé la Saskatchewan.
Pour revenir à ton projet de voyage, je suis d'accord avec Alexandre.
Calgary est une belle ville, propre, le site olympique mérite d'aller jeter un petit coup d'oeil sur l'état des installation, il y a 4 ans les estrades du saut à ski était dans un état lamentable, il y avait des activités sur place. On a été dans la tour, une belle vue d'emsemble de Calgary.
Mais le plus reste à venir, Banff où tu peux rester 2-3 jours et aller au Lac Louise et Moraine, le téléphérique c'est bien, promène-toi. Beaucoup de pellicule ou de mémoire pour l'appareil numérique (portable pour le transfert des photos très recommandé car tu vas en avoir pour ton argent).
La route des Glaciers est très bien, mais je te suggère de réserver ton hôtel pour Jasper avant de partir de Banff et même en arrivant à Banff, car tu risque de coucher dehors. Jasper n'est pas aussi bien organisé pour l'hébergement, c'est plus petit (tout en considérant que tu voyages en haute-saison). Nous avons trouvé quelque chose de dernière minute chez un résident pour 40$ dans son sous-sol, c'était bien mais pas mon genre.
A Jasper, nous avons été à la montagne Lady Cadwell, très très beau.
Continuation vers Mont Robson et la vallée d'Okanagan, un peu déçue de cette région.
En Col. Britanique, nous avons dormi dans une petite ville qui s'apelle Hope, c'est très beau, il y a plein de scupture d'animaux dans la ville. Peu connu, c'est un petit bijou de ville.
J'ai été déçu de Vancouver, il faut dire que j'arrivais de lîle de Vancouver, Victoria, possède le plus beau centre-ville de l'ouest canadien. Nous avons été à Tofino pour voir les arbres géants, c'est selon moi un MUST, aller plus loin que Cathedral Grove, investissez en temps pour aller visiter le parc national de Pacific Rim.
A avncouver, nous avons été à Capilano Bridge, c'est un peu touristique, une visite au parc Stanley est plus enrichissant ainsi que l'aquarium de Vancouver est très beau.
A Victoria, l'incontournable Butchard Gardens est un must lui aussi.
En résumé, mes coups de coeur : Banff, Victoria, tous les parcs nationaux.
En vous écrivant ceci, j'ai encore le goût d'y retourner. | | | À: Philippe1959 · 16 octobre 2004 à 19:37 Re: Suggestions d'hébergement dans les Rocheuses et Ouest Canadien Message 4 de 8 · 5 691 affichages · Partager Merci de tes commentaires,
En haute saison, en logeant à 4, j'essaie de figurer quels sont les parcs qui méritent le plus qu'on s'y attarde.
Aller à Jasper implique de remonter vers le nord - donc un détour, alors que de Banff, on peut se rendre vers Glacier Park en direct, ce qui réduit le temps de voyagement et maximise la visite.
À moins d'erreur, une montagne, c'est une montagne et un lac c'est un lac, à moins d'une beauté de site particulière. Donc, on va devoir faire des choix et c'est pour ça qu'on recherche vos coups de coeur.
Par exemple, on a eu des bons commentaires pour Canmore et Kelowna. S'agit de jumeler l'hébergement avec les sites à visiter.
Par exemple, y-a-t-il possibilité de louer un chalet en bordure d'un de ces lacs et d'y faire du kayak de location (en eaux calmes), quitte à demeurer au même endroit 2 jours?
Peut-on envisager de faire une journée de ski à Whistler en été?
À Vancouver et Victoria, il s'agit de belles villes et très différentes? Sur 2 semaines, je prévoyais y consacrer 5 jours; est-ce suffisant?
J'essaie d'évaluer les pertes de temps dues aux déplacements entre les points d'intérêt (route, traversier pour l' Île de Vancouver etc.).
Aussi, on voyage en famille, donc on doit penser pour 4. Par exemple, pour Vancouver, on nous a suggéré des hôtels de type suite avec cuisinette, central pour la visite, avec la possibilité de cuisiner un peu pour réduire les frais de restos. Est-ce une possibilité qui existe ailleurs durant le trajet ( Banff, Canmore, Kelowna, Vallée de l'Okanagan, Victoria) ou doit-on se résoudre à réserver des hôtels ou motels en chemin.
En haute saison, y-a-t-il un risque à ne pas réserver tous nos hôtels d'avance; ça limite les changements de trajet en cours de voyage?
Autant de questions auxquelles je devrai trouver des réponses. De plus, j'estime le budget d'un tel voyage entre 8 et 10000$ pour 4, incluant avion, logement, auto, repas et sorties; suis-je OK en haute saison, même si on ne recherche pas le luxe, mais plutôt des beaux sites à visiter?
Merci de tes conseils; ils seront appréciés. | | | À: Vilcanota · 16 octobre 2004 à 19:52 Re: Suggestions d'hébergement dans les Rocheuses et Ouest Canadien Message 5 de 8 · 5 689 affichages · Partager Bonjour Vilcanota,
J'ai lu plusieurs de tes commentaires sur le site avec intérêt.
Comme, effectivement, on veut se limiter à 2 semaines, on aura des choix à faire. Donc, ce sont les coups de coeur que nous devrons identifier.
Ma conjointe rêve de beaux décors et de nature superbe.
Je voudrais que mes 2 ados aient une belle vue d'ensemble des Rocheuses et des villes de l'ouest. Donc, il faudra optimiser le voyagement et choisir les parcs les plus intéressants en fonction du temps consacré.
Si, par exemple, on peut dénicher un hébergement style chalet en bordure de lac et s'arrêter et y faire du kayak de location pour 2 jours, ça ferait une belle pause en cours de route.
La vallée de l'Okanagan vaut-elle la peine qu'on s'y arrête?
Suis-je correct de sacrifier Calgary et Jasper (plus au nord) pour filer immédiatement vers Canmore et Banff?
Entre Banff et Vancouver, y-a-t-il des incontournables à ne pas manquer dans les 5-6 jours qu'on veut y consacrer?
Quels sont les parcs, lacs, montagnes ou glaciers les plus typiques?
Suis-je OK de réserver 5-6 jours pour visiter Vancouver et Victoria. Évidemment, on pense aux parcs Stanley et Butchart Garden et au pont Capilano, mais on veut dénicher les attraits typiques qui nous donneraient le pouls de ces villes en peu de temps.
Devons-nous prévoir du temps pour l' île de Vancouver?
Whistler en été vaut-elle le détour?
Sachant qu'on ne fera pas de camping là-bas et qu'on voyage à 4, y-a-t-il des suggestions d'hébergement particulières ou doit-on se résoudre à suivre les Journey's end de ce monde?
As-tu des coups de coeur particuliers?
Je ne perd pas de vue qu'on voyage en haute saison et qu'on veut se limiter à 2 semaines max, en respectant un budget raisonnable.
Donc, toutes tes suggestions seront les bienvenues.
Merci à l'avance! | | | À: Alexander · 17 octobre 2004 à 0:30 Re: Suggestions d'hébergement dans les Rocheuses et Ouest Canadien Message 6 de 8 · 5 683 affichages · Partager Beaucou, beaucoup d'interrogations, ça dépend du feeling aussi.
Mais je comprends que tes ados ont besoin aussi de se dégourdir, je l'ai fait moi aussi avec une ado.
C'est qu'une montagne c'est une montagne, mais ce n'est pas sdes montagnes ordinaires c'est les Alpes canadiennes.
Si tu fais un choix, coupe Jasper, mais tout de "go" vers Banff, les Glaciers, c'est incontournable.
Si tu veux voir la Colombie-Britanique, comme moi je ne l'oublirai jamais, va à Tofino, c'est loin des grands lieux touristiques, il y a un parc tellement joli, le Pacific Rim et tu découvrirars les vrais géants du Canada. Ces arbres si majestueux et en plus c'est l'endroit rêvé pour la nature, le kayak, un bon petit break de mi-voyage.
Investit plus de temps à Victoria qu'à Vancouver, malgré que c'est une belle ville, mais c'est une ville. Il y a la misère comme dans toutes les grandes villes.
Même le Chinatown de Vancouver est très décevant. Pour moi Vancouver reste ma plus grande déception des grandes villes canadiennes et je je peux te dire que je l'ai ai toutes faites.
Bonne réflexion
Philippe | | | À: Alexander · 17 octobre 2004 à 18:11 Re: Suggestions d'hébergement dans les Rocheuses et Ouest Canadien Message 7 de 8 · 5 673 affichages · Partager Bonjour,
C'est super de prévoir de rester quelques jours sur Banff cette ville est trés accueillante et tu trouveras des chambres style petit appartement avec entrée, cuisine, SDeB-toilette, chambre avec deux lits et canapé dans le salon-entrée.Cet été je suis allé au Hiden Ridge Chalets mais le Douglas Fire Resort est conçu de la même façon et tous les deux sont sur Tunnel Montain en sortie de Banff, mais pas plus de 5 minutes en voiture.Pour ces hotels, il faut retenir en avance même si cet été il y avait du Vacancy tous les jours.Pour les balades si vous aimez la marche, il y a de quoi faire sur Banff.Ne pas manquer de faire la Johnston Canyon, cela fait 3 fois que je fais cette balade et j'en suis toujours enchanté, mais attention la faire tôt le matin car aprés il y a foule même si la majorité ne va pas au bout.
Il faut également voir un des plus beau lac des Rockies, Lake Moraine ton épouse sera émerveillée par les couleurs extraordinaire de ce lac surtout sous le soleil.De là il faut aller sur "Lake consolation" balade de 2H30 AR, ne pas tenir compte de la pancarte qui dit qu'il est interdit de faire de l'arrière pays en groupe de - de 6 personnes.Cela s'adresse aux touristes non équipés qui vont n'importe où et qu'il faut récupérer aprés.En repartant il faut jeter un coup d'oeil au Lake Louise mais là aussi il y a foule et quand je pense que j'ai connu cette région sans quasiment personne en juillet/aout, les temps changent.Il faut également aller à Sunshine Village et faire des balades la haut, c'est magnifique.Il y a une navette à prendre car l'accés est interdit en voiture à la station mais il faut compter 20$ par personne pour la navette et y aller à pied c'est assez long par une route de terre, je ne le conseille pas il vaut mieux garder ses forces pour les balades.De la haut, il y a différents sentiers, mais le plus beau va sur Citadéle Pass d'où on a une superbe vue sur le mont Assiniboine.22Km AR  .
Dans Yoho Nat Parc, prés de Banff, il y a également de quoi faire, et la balade aux Twin Falls n'est pas trés difficile mais la vue est superbe, compter 6H AR en marchant bien.Il faut partir du parking des Takkakaws Falls.Dans le secteur il y a Emerald Lake qui est aussi trés beau avec la encore des couleurs magnifiques.Malheureusement, pour Lake O'Hara qui est le plus beau pour moi  vous n'aurez pas le temps de le faire à moins que vous puissiez trouver de la place sur la navette qui monte au lodge, il faut demander au bureau des Rangers de Field. S'il ya des possibilités de places, allez y, c'est vraiment incroyable de beauté et surtout il faut faire une balade la haut comme Odaray Grand View Point qui vous donnera un trés large panorama de ce parc  .Attention, ici nous sommes dans une zone hyper protégée et il n'est pas possible d'aller n'importe où.Il y a du comptage d'annimaux sur les sentiers et des caméras sont disséminées dans les arbres pour surveiller surtout les ours.Mais rassurez vous ils sont repoussés plus loin pour éviter les accidents.
Pour les restos dans Banff il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses, j'ai aimé le Keg pour sa viande, le Café Soleil pour ses plats méridionaux, un des meilleurs que j'ai fait sur Banff  .Ne pas aller au resto dit italien et qui est le GUIDOS, absolument infecte et trés cher, on ne me reprendra plus à croire les pub.
Sinon il y a le Baker Creek Chalets sur la Bow Parkway qui est trés bien également avec kichenette, mais comme on dit chez vous, c'est "dispendieux"  .Là aussi, belles balades sur Skooki Valley, mais c'est plus difficile.La région d' Egypte Lake est également trés belle mais cela devient du backcountry, j'ai fait une boucle sur 3 jours vraiment géniale dans cet endroit.
Bon je vais faire un break pour Banff et je reviendrais plus tard, votre choix de passer par Glacier est trés bon, pour l'Okanagan, chacun ses goûts, moi j'ai aimé sans plus, sauf qu'il ya de trés bonnes caves et là je craque | | | À: Alexander · 18 octobre 2004 à 0:45 Re: Suggestions d'hébergement dans les Rocheuses et Ouest Canadien Message 8 de 8 · 5 665 affichages · Partager Victoria ! Payer le traversier juste pour aller là ne vaut pas la peine. C'est selon moi très comparable au vieux montréal ou ottawa. Les ados vont s'ennuyer dans cette ville qui semble être destinée aux 55 ans et plus. Des jongleurs et amuseurs publics un peu quétaines déambulent, beaucoup trop attrape touriste.Peut-être que le musée du miniature intéresserait les plus jeunes ou la location de scooter, butchard garden et la visite du manoir serait mieux pour vous tous.
MOI, PERSONNELLEMENT j'ai été déçu. La route pour s'y rendre manque de charme visuel. C'est des fouets, il n'y a pas d'arbres (géants) sur ce côté, on se croirait au québec. Evitez à tout prix les traveller's Inn, c'est de la brique peinturée comme dans les écoles dans les chambres et les lits sont très très croches et durs. Je me suis levée courbaturée, en plus d'entendre toutes les conversations des autres à côté.
Si vous voulez absolument aller sur l' ile de Vancouver, prenez la route qui traverse à l'ouest en direction de tofino, le parc maritime pacific rim (là il se trouve que vous êtes en contact avec les vagues immenses et les arbres géants, n'est-ce pas le but visé?)
VANCOUVER, le stanley park est super, surtout qu'il y a une navette gratuite qui vous dépose ici et là. Ce qui évite de se taper tout ça à pied.Le téléphérique groose mountain est intéressant aussi, vous donnant le droit à un aller-retour le point de vue est spectaculaire sur Vancouver et là-haut il y a des sentier pédestres, une cage à grizzli, un resto etc... J'ai bien aimé le comfort Inn du centre ville (confortable), bon ratio de prix. Si c'est possible allez à Whistler, des gens de l'endroit on trouvé dommage que l'on ait perdu notre temps à Victoria au lieu d'aller à Whistler.
La vallée de l'Okanagan je n'ai jamais été là. Nous avons rencontré à Vancouver un gars qui venait de kelowna et nous a dit que c'était magnifique.
Banff, superbe, superbe, superbe. Le lac louise et tout... Je vous conseille d'aller vous baigner dans les hot spring après une dure randonnée. Preuve à l'appui, j, ai marché pendant 7 hrs, j'avais les articulations fatiguées de la descente. Mon copain et moi nous nous sommes senti renouvellés, plus de douleur presque, bien mieux qu'un bain chaud! Les rocheuses, c'est plaisant pour tout le monde, on se sent proche de la nature, c'est vivifiant, on en retire beaucoup de cette expérience. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |