Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Bauhaus · 4 mars 2008 à 1:11 21 messages · 6 participants · 11 533 affichages | | | | 4 mars 2008 à 1:11 Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 10 554 affichages · Partager Bonjour!
Je cherche un hôtel (pas cher) pour 2 nuits à Ottawa où tout près afin d'y passer 3 jours au choix (soit 21, 22, 23 et/ou 24 mars).
Mis-à-part les musées (liste assez longue), que me conseillez-vous de voir avec un ados de 15 ans? À ne pas manquer absolument! (lieuz, évé
Aussi comme il faut manger, y a-t-il quelques petits restos sympas à essayer (peu importe le menu)?
Merci! | | | À: Bauhaus · 4 mars 2008 à 20:30 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 10 487 affichages · Partager Ah oui, j'oubliais, il s'agit du week-end de pâques. Chocolaterie pas loin? | | | À: Bauhaus · 4 mars 2008 à 23:26 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 10 421 affichages · Partager Tu seras certainement en voiture, alors pourquoi ne pas rester à Gatineau (dont Hull fait partie maintenant), les motels sont moins chers et tu peux te déplacer facilement.
Le Musée de la Civilisation est un must (il est à Hull) puis il y a le Musée des Sciences et Technologies qui intéressera sûrement ton fils, celui-ci est à Ottawa, le Musée de la Nature aussi.
Pour les chocolats, voici ce que j'ai trouvé sur le web: Gaëtan Tessier consacre ses temps libres sur ChocoMotive, la chocolaterie qu'il a lancée avec son collègue Luc Gielen, chef-propriétaire du restaurant Le Sans-Pareil. Après une succursale à Montebello, une seconde vient d'être inaugurée dans le secteur Hull (725-E, boulevard de la Carrière, 819-778-6285). On peut aussi acheter certains de leurs produits dans le secteur Aylmer, au Vaisseau d'or (150, rue Principale, 819-682-7333). Enfin, mentionnons deux bonnes chocolateries indépendantes de la région, Miss Chocolat (173, promenade du Portage, Gatineau, 819-775-3499) et Heinrich Stubbe Chocolates, à Ottawa (375, rue Dalhousie, 613-241-1040).
Délectez-vous! | | | À: Bauhaus · 4 mars 2008 à 23:33 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 10 417 affichages · Partager Il y a quelques gîtes à Gatineau (bed and breakfast) dont le suivant:
La Rivière au Bois Dormant 64 Félix Leclerc Gatineau qc. Gatineau, QC J9H 6Y2 1 866 335 3556riviereauboisdormant@bellnet.ca Belle maison 5 chambres Boisé RivièreT errasse Quartier romantique et calmePrès de toutes les activités. Boul.Lucerne Tournez sur Robert Stewart Directement sur Félix Leclerc.64$ à 99$J'espère que tu pourras facilement lire le texte, pas facile à copier. | | | À: Bauhaus · 5 mars 2008 à 6:45 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 10 409 affichages · Partager Pour ma par, j'ai réservé au Embassy Suites COference center... à 68 € pour deux !
Il m'a l'air d'etre sympas... et c'est le moins cher et le mieux placé que j'ai trouvé...
Amicalement | | | À: LiseDenise · 5 mars 2008 à 13:42 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 10 400 affichages · Partager Bonjour Den!
Merci pour les bons tuyaux  . à ce que je vois, tu aime le chocolat aussi  . En ce qui concerne le texte, oui j'arrive à le lire mais malheureusement je ne vois pas les images (s'il y a) malgré mes efforts. Mais tu nous as donné l'adresse internet et je vais aller y faire un petit tour. Et en effet je devrais utiliser ma voiture, quoique j'aimerai pouvoir peut-être prendre le train... Bonne journée! | | | À: SDanneaux · 5 mars 2008 à 13:50 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 10 399 affichages · Partager Bonjour SDanneaux!
Je suis un peu perdu car l'hôtel que tu me donne (Embassy Suites COference center...) est-il situé à Ottawa même? Et tu as vraiment payé en Euros? (68 Euros = ±$105.00?)
Enfin, si je comprends bien, tu n'y es pas allé encore n'est-ce pas? Tu y vas quand exactement?
Merci de ta collaboration, j'attends de tes nouvelles.
À+ | | | À: Bauhaus · 5 mars 2008 à 15:35 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 10 389 affichages · Partager Le Embassy est situé rue Cartier, à quelques rues du Marché Bye, du Musée des Beaux-Arts du Canada et du Château Laurier.
Attention toutefois, il te faudra prendre un taxi de la gare d' Ottawa vers le centre-ville, mais c'est très bien comme hôtel. | | | À: Bauhaus · 5 mars 2008 à 19:40 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 10 374 affichages · Partager Bonjour Bauhaus,
Pour ma part j'aime bien aller dans un B&B à Ottawa, il y en a de très charmants à 75-100$ la nuit en moyenne, avec un très bon déjeuner maison. Grosso modo le même prix qu'une chambre d'hotel (ou un peu moins), et bien plus sympa! B&B à Gatineau: www.gitescanada.com/...c/outaouais/gatineau à Ottawa: www.gitescanada.com/ontario/ottawa/ottawa
Tu peux aussi regarder sur bonjourquebec.com, il y a souvent des spéciaux pour l'herbergement dans le mois courant. Pour Gatineau, bien sûr!
Ciao, Chocolatine | | | À: Bauhaus · 5 mars 2008 à 19:47 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 10 372 affichages · Partager Ah moi aussi je suis à Ottawa! Mais quelques jours avant toi!
J'ai fait une réservation à l'hôtel Novotel, qui est idéalement situé selon plusieurs dires et qualité/prix très correct. Pour une chambre double, nous avons payé chacun 46€. | | | À: Bauhaus · 5 mars 2008 à 19:49 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 10 159 affichages · Partager  J'ai réservé pour le 25 juin par hotels.com, car sur le site officiel c'etait bien plus cher !
J'ai donc payé que 68€ pour deux, petit dej compris !
Il m'a l'air d'etre assez proche du centre ville mais ayant une voiture, cela me pose pas de problemes...
Amicalement | | | À: SDanneaux · 5 mars 2008 à 20:08 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 10 154 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous éviter que se pose le problème du stationnement en semaine, sur google map, après avoir entré l'adresse de votre hôtel, un clic sur l'onglet commerce et vous entrez "parking";
s'affichent alors tous les emplacements payants autour du 25 Cartier.
le dimanche le stationnement est gratuit sur la rue. | | | À: Chocolatine · 5 mars 2008 à 22:18 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 144 affichages · Partager Bonjour Chocolatine!
De bon conseils. Merci! Tu sembles bien connaître cette ville, alos dis-moi, qu'est-ce que tu aimes faire à Ottawa (à voir ou à faire absolument)? Concernant les B&B, à ta connaissance y-en-a-t-il un qui offre une bonne table à la fois?
À+ | | | À: Néfer · 5 mars 2008 à 22:21 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 143 affichages · Partager Un merci aux trois VFistes: Badebou, SDanneau et toi Néfer!
À+ | | | À: Bauhaus · 5 mars 2008 à 23:29 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 139 affichages · Partager Bonjour,
Un autre lien pour des B/B à Ottawa
www.bbcanada.com/ontario/ottawa/ottawa
Au cas où vous voudriez avoir la "sainte paix"... vive l'hôtel!
À cet effet connaissez-vous le site Hotwire.com?
Il y a d'annoncer un 4 *, downtown Ottawa pour 89$ ! Pis pour le fiston, il y a pour le même prix une piscine.
Attention: vous ne saurez le nom de l'hôtel une fois que vous aurez fait clic et payez, pas avant.
Alors si vous craignez, ce n'est pas pour vous.
Voilà deux semaines j'ai testé Hotwire pour une réservation à Lafayette LA; ça disait un 3* pour 49$ et j'ai osé!
me suis retrouvé très bien logé dans un Holyday Inn, 2 double bed, fridg, connection internet gratuite...etc. | | | À: Bauhaus · 6 mars 2008 à 0:09 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 10 092 affichages · Partager Rebonjour,
À part les musées, l'ado aimerait sûrement assister à un match des Senateurs.
Hélà vous manquerez "the best show in town" (dixit un employé de la Chambre) la période des questions à la Chambre des Communes, à cause de l'ajournement pour le congé de Pâques. | | | À: Néfer · 6 mars 2008 à 18:49 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 10 069 affichages · Partager Il y a en effet un bon match de prévu durant ce week-end contre Toronto.  Mais imagine que les billets sont déjà tous vendus (salle comble  ). Et pour le parlement  , peut-être une petite visite de l'édifice mais pas pour aller assister à un spectacle de la ComediaDelArte....  Merci encore pour tout! À+ | | | À: Bauhaus · 6 mars 2008 à 18:58 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 10 068 affichages · Partager Salut,
Pour le spectacle au Parlement, tu es gentil d'écrire la ComediadelArte. M'étais retenu pour ne pas écrire un "freak show".
Voilà c'est fait.
En effet la visite de l'édifice central vaut le coup, à l'extérieur comme à l'intérieur; on y circule cependant moins librement qu'auparavant depuis le 11 septembre. | | | À: Bauhaus · 10 mars 2008 à 19:15 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 10 030 affichages · Partager Bonjour Bauhaus,
De très bonnes idées de sorties plus haut.. moi aussi, je vais à Ottawa pour les musées, les tulipes en mai, le patin sur le canal en hiver (malheureusement le canal est déjà fermé), le travail  , les promenades dans le marché By, ou pour voir des amis qui habitent dans le coin. Le cinéma Imax en dôme du musée des civilisations vaut le détour, c'est encore mieux qu'à Montréal. Et le parc de la Gatineau aussi, selon les conditions (fin mars, je sais pas! Raquette peut-être s'il reste de la neige?) Pour les activités, tu pourrais regarder sur www.ottawaplus.ca/ , le Voir d' Ottawa ( www.voir.ca/...al/front.aspx?zone=3 ) ou www.ottawaxpress.ca/ . Rien de mieux pour savoir que ce qui se passe d'original!
Si tu as une voiture, il y a peut-être une érablière pas trop loin, ca va être le temps des sucres...
Pour les restos, 2 coups de coeur: le 222 Lyon sur Lyon, une rue après Laurier je crois, à côté du Minto Suites et du Crowne Plaza. Resto espagnol/portugais minuscule, mais des tapas délicieux!! Surtout si tu aimes les fruits de mer. En 2e, un resto de tapas grecs, le A'roma Meze, 239 Nepean. www.aromameze.com/ Un peu plus cher que l'autre, mais un peu plus chic sans être coincé, je ne sais pas si ca tombe dans tes choix avec un ado, mais c'est définitivement une super adresse. Il y a aussi un bon choix de restos dans le marché By, entre autres Khao Thaï que j'aime bien, www.khaothai.ca .
Aussi, à Gatineau pour manger sur le pouce, une épicerie libanaise qui fait de super sandwiches, La p'tite épicerie du quartier. C'est une rue derrière les musées des civilisations, au 158 Notre-Dame-de-l'Île (secteur Hull).
Assez peu de B&B offre le souper, et tu peux facilement te balader à pied du centre-ville au By. Bon séjour la-bas! | | | À: Chocolatine · 10 mars 2008 à 20:02 Re: Hôtel pas cher pour deux nuits à Ottawa? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 10 021 affichages · Partager Merci à nouveau pour ces informations. Concernant l'érablière, est-ce une petite? Pas très loin, c'est-à-dire? À+ | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 832 visiteurs en ligne depuis une heure! |