bonjour,
Je ne crois pas! Fera sûrement pas chaud, de plus pour se rendre au sud visiter les anciens villages, y pas de route. Faut s'y rendre soit en hydravion $$ soit en bateau avec un tour operator. Pas certaine que ces derniers soient opérationnels en cette saison. En 2005 (juillet) j'avais utilisé les services de "Queen Charlotte adventure" excellent ! Faire du kayak dans cette région est tout simplement fabuleux, mais pas en mai !!
transport :j'ai utilisé le ferry par l'Inside Passage de partir de Port Hardy (nord de l'
île de Vancouver) à
Prince Rupert WOW !!! malgré la pluie. Retour vers
Vancouver en avion, mais faisable en bus. J'ai adoré
Prince Rupert !!
Hébergement : ceux proposés par Lonely Planet sont hors de prix. J'avais trouvé des dortoirs à
Prince Rupert et sur les îles. Malheureusement n'ai pas conservé les adresses. Faire une recherche "hostels world". Je pense que ce sera trop froid pour le camping
Apparemment on peut visiter les iles en voiture, en bateau, en hydravion et en kayak!!quels sont les avantages et inconvénients?
Il y a un loueur de voitures à QC city, cela évitera les frais $$ du transport par ferry. Les habitants sont très accueillants, j'essaierais le stop. Regarde une cartes des îles, tu verras qu'il y a très peu de routes !!
En cherchant sur le net, j'avais facilement trouvé toutes les informations nécessaires à la préparation de mon voyage. Un petit tour sur le site de parc
canada !! Lors de mon passage, les totems du parc Gwaii Haanas étaient déjà très détériorés !
bonne préparation
Renée
Image attachée: