Au Ministère de l'éducation, il y a ordinairement des bourses pour aller étudier l'anglais dans une province anglaise et même au
Québec, à l'université
Bishop de Lennoxville en Estrie. Tous se passe en anglais.
Les parents payent le voyage et vous êtes logé(e)s et nourri(e)s dans une université anglophone par une bourse du Ministère. Plusieurs élèves font application mais tous ne sont pas choisis.
Le ministère vous donne ou demande 3 choix et eux choisissent un endroit où il y a de la place de disponible car il y a des élèves de partout.
Mon fils avait choisi L'université de Régina en
Saskatchewan et il a obtenu son 1er choix. Il faut s'y prendre vraiment tôt. Toute une année je ne sais pas mais tout l'été oui. Au secondaire je ne sais pas non plus. Il s'agit de s'informer.
Bonne chance dans vos recherches ça vaut vraiment la peine.