Je ne comprends pas votre façon de répondre à mes questions. J'ai lancé un sujet sur le
Yukon en esperant obtenir des informations qui me seraient utiles. Le but de ce forum est d'apporter des connaissances aux gens qui en ont besoin, non pas de les rabaisser comme la fait LiseDenise en nous répondant ainsi! De plus je ne crois pas tout savoir, c'est pourquoi je demande de l'aide dans mes recherches...
Dans mon premier message, j'ai expliqué mon projet et mes inquiétudes :
"Tout d'abord voici notre parcours envisagé au
Canada : Nous souhaitons etudier au
Quebec en 2010 pendant trois ans dans le domaine de la restauration. Puis obtenir un an d'experience dans un restaurant dans la region du
Yukon à
Whitehorse, ou nous souhaiterions ensuite obtenir le statut de resident permanent.
Plusieurs questions nous viennent :
1/ Est-il possible après trois ans d'etudes au
Quebec d'occuper un emploi temporaire au
Yukon (un an d'experience professionel) afin d'obtenir le statut de resident permanent au
Yukon par la catégorie de l'experience canadienne
2/ Est-il possible d'obtenir le statut de resident permanent au
Yukon par la categorie de l'experience canadienne en tant que cuisinier, chef cuisinier ou superviseur de restaurant?
3/ Le secteur de la restauration est-il interessant à
Whitehorse (sachant que nous y serons en 2013) ?
Merci de nous eclairer sur ces points, car nous sommes un peu perdu."
Et nous le sommes toujours...

Yukonnais aidez-nous.