Preuilly · 7 mars 2010 à 9:13 · 3 photos 35 messages · 8 participants · 6 624 affichages | | | | 7 mars 2010 à 9:13 Itinéraire Calgary- Vancouver en août 2010 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 119 affichages · Partager Bonjour
Qui peut me donner son avis et répondre a quelques questions concernant l'itineraire prévu sur 15 jours en aout 2010 ? L9: arrivée calgary - route vers Bannf-nuit a banffm10-me11 : Banffje 12 depart vers jasper route des glaciers mais arrêt 1 nuit au milieu river crossing v13: continuation route jasper avec visite glacier-nuit jaspersa 14 : jasper -nuit jasperd15: retour vers Lake louise-nuit alentour l louise l16: parc yoyo - nuit a golden m17: route vers revelstoke : nuit a revelstoke me 18 et je 19: route transcannadienne arrêt vers kamloops et 1 nuit aussi à hope v20 hope vancouver traversee pour victorias21: victoriad22 : traversee vancouver victoria, jour et nuit à vancouverl23 retour france après-midi....
Bien sur lorsque nous prévoyons de la route nous nous arrêtons et faisons 1 ballade ou visite prévue quitte a arriver le soir à l'hotel...
Pour vancouver et victoria nous hésitons !! ne vaut il pas mieux rester à vancouver, passer eventuellment 1 journée aller retour en ferry a victoria, faire les baleines a vancouver et dans ce cas rendre la voiture plus tot a vancouver??? bref beaucoup de questions pour la fin de ce voyage et aussi sur la route 1 de revelstoke a vancouver, est elle agréable? y a t il des choses sympas à faire pour éviter de ne faire que de la route??
Si des voyageurs parmi vous connaissent bien cette région, merci de me donner tout vos conseils!!! | | | Bonjour,
Sur quinze jours, je pense que ton parcours est pas mal. Je ne connais pas l'itinéraire de la route 1, donc je ne peux pas répondre directement à ta question.
En revanche, nous avons fait Calgary - Vancouver en septembre dernier et avons beaucoup randonné. Donc pour ce qui est intéressant à voir et à faire sur ce trajet, tu peux voir notre récit : sites.google.com/...oyagesouestcanadien/
l16: parc yoyo - nuit a golden
Une petite précision, le parc, c'est YOHO... 
Bonne recherche et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Christine | | | Bonjour,
Je viens de voir ton message et je pense que ton circuit est bien pensé ! Nous l'avons fait dans le sens inverse en 2006, aussi si tu veux des adresses pour l'hébergement, je peux t'en donner, nous allons en général dans des gîtes, histoire de mieux connaitre l'histoire locale et la vie quotidenne de nos hôtes. Pour les journées 18 et 19, je conseillerais de visiter le park de wellsGray et de passer la nuit au WellsGray ranch, cela a été un de nos coups de coeur en 2006, partant de WellsGray, vous allez directement à Hope (qui n'est pas très loin de Vancouver). De plus, si vous voulez voir des wapitis, ours noirs, vous serez servis... il y a aussi dans ce parc les magnifiques chutes Helmken, les + hautes de Colombie Britannique, le propriétaire du ranch vous indiquera les meilleurs endroits à voir. A ton service pour d'autres renseignements.
Yvette
www.wellsgray.ca et www.wellsgrayranch.ca (photo jointe= Image attachée: | | | Merci beaucoup de cette réponse. J'ai regardé votre carnet route, intéressant..je revois un peu mon itineraire mais ce week end je m'y penche plus sérieusement. merci | | | merci de votre réponse, je regarde le aprc welles gray mais j'ai peur que celà nous fasse beaucoupde route pour y aller et ensuite pour retourner a vancouver. je refais l'itineraire ce week end. Merci de ces infos. catherine | | | Bonjour
et bien nous avons changé notre itineraire et vous m'avez convaincu, le parc Wells Gray en effet correspond au côté un peu plus sauvages que nous désirons rencontré car au mois d'août je pense bien trouvé des touristes a banff et jasper !!!!
le voici remodifié et dertains hôtels reservés... Lundi 9 - Mardi10: BanffMercredi 11: Matin : Johnson canyon + inks et A Midi : Lake Louise + Moraine si le temps ok-nuit reservé à Field dans parc "yoho!!" Jeudi 12 : Field = Chutes Takka + Lac emerald si faisable nuit à field reservée Kicking lodge Vendredi 13: retour vers jasper - arrêt lac moraine si pas eu le tps de le faire a l'aller+ lac peyto...arr^te au milieu de la route des glaciers = the crossing hotel... Samedi 14= continuation jasper + Glacier Athabasca si ok chutes s; Falls etc...nuit JasperDimanche 15: Jasper : lac Maligne + canyon Lundi 16: Mont robson randonnées et continuation jusqu'à valemount pour la nuit Mardi 17 et Mercredi 18 : parc Wells Gray Jeudi 19 route vers Vancouver - nuit normalement à vancouverVendredi 20 - Lundi 23 : Vancouver : visites villes-parc stanley+baleines, on verra sur place si possible faire 1 journée a victoria....
Voilà, bien sur sur place les randonnées prévues changeront peut-être..on verra selon la fatigue et l'envie, nous désirons garder un peu de temps pour faire du canoé et ballade a cheval...
Merci pour les infos et photos
catherine | | | Bonsoir,
Très bien votre itinéraire remanié. Cela nous rappelle tant de souvenirs merveilleux, Johnson Canyon, promenade superbe le long du canyon, le parcours est aménagé et la récompense si l'on va jusqu'en haut : 2 belles chutes ! Field, un adorable petit village, le Lac Peyto, fin Mai nous l'avons atteint en marchant dans 10 cms de neige, c'est un bassin d'eau glaciaire d'où ce turquoise saisissant ! Wells Gray, je ne reviens pas dessus mais vous avez raison de vous y arrêter, vous pourrez y faire du cheval, et j'ai vérifié sur googlemaps c'est à 350 kms de Vancouver....et puisque Hope est sur votre route cela vaut la peine d'y passer un moment, le saloon en bois date de l'époque de la ruée vers l'or. Si vous voulez aller à Victoria, vous avez intérêt à réserver d'avance votre passage, nous voulions y aller mais pas de place sur le ferry !!! A Vancouver, nous avons logé dans un gîte super, un peu à l'écart de la ville www.villa-antoine.com Nous vous souhaitons un super voyage, Alicalement Yvette | | | Bonjour à vous qui m'avez donné des idées !! le voyage s'est très bien passé, notre avis général est Grandiose, Lacs et Glaciers accessibles, bref les Alpes et les Pyrénées en XXL. Par contre il fort possible qu'ayant fait l'ouest américain l'an dernier..du coup nous avons trouvé ce circuit moins Fun moins Waouh!! et il manquait un petit quelque chose en fait pas assez dépaysant. Nous avons beaucoup randonné (d'ailleurs lumbago cette semaine !!!), avons adoré le Parc YOHO, Field, ses rails, son train !! Le lac Emerald (un coup de coeur pour cette randonnée même si le temps était moyen), Lac Peyto, Lac Maligne (infesté de moustiques!!) à pied...Bateau sur le Lac Minnewanka agréable arrivé juste avant une très grosse averse. Le temps était variable de 6° le matin à 23-24° l'après-midi. La ville de Banff nous a déplu, trop surfaite, par contre nous avons apprécié les alentours et ballades que nous y avons faites. La route des glaciers (encore une fois le temps n'était aps avec nous, trop de nuages) excellent bien sur.. Nous nous sommes plu à Jasper. Le Mont Robson, temps magnifique, et très jolie ballade jusqu'au premier lac. Par contre nous avons regretté de nous être arrêté aux Wells Greys, 1 nuit aurait suffit, nous aurions préféré nous arrêter plus loin sur la route de Vancouver. Mis à part les cascades je ne trouve pas beaucoup d'interêt à ce Parc. Nous avons été jusqu'au Lac de Clearwater, trop sauvage, sans grand intérêt..pour nous en tout cas. Malchance, il y avait de violents incendies et nous avons vécu dans un brouillard de fumée!!!. Par contre avons découvert sur la route menant à Vancouver, Merritt, ville de Country, super Sympa, gens accueillants, fresques sur les murs, saloons..un peu de Fun nous a fait du Bien, et la route de moyenne montagne était très agréable à l'oeil!! Vancouver : je ne m'attendais pas du tout à cette ambiance et à la froideur très britannique de la population, sauf les chauffeurs de bus qui nous ont toujours pris sans vouloir que l'on paye!! incroyable et par contre très sympas. Nous adorons nous retrouver dans ce genre de grande ville mais j'ai été très choquée par le nombre de jeunes drogués, faisant la manche, pas agressifs mais pauvres et malades, des familles vivant avec peu et une ville pas aussi clean que son voisin US, un petit laissez aller quand même. Le Parc Stanley est super, ballade en vélo et les vues sur les Buildings Extra..Ce mélange de nature, et de Béton n'est pas pour me déplaire !! mais, ce n'est pas une ville où j'aimerai habité;....
Voilà pour un très court résumé, nous avons vu 2 ours, assez proches d'ailleurs mais a part des biches et des cerfs, des marmottes...des écureuils, rien d'autres !!! Ah si si beaucoup de Japonais !!!!
Nous voulions le faire, c'est fait mais un petit manque quand même....et surtout le rapport qualité-prix surtout en Août laisse un petit goût d'amertume...
Merci en tout cas, bon voyages pour vous | | | C'est très sympa d'avoir fait ce petit compte-rendu... ça fait plaisir de savoir qu'on a pu être utile !
Sinon, chaque voyage est unique et chacun a ses propres attentes... donc ses propres ressentis !
En tout cas, merci d'avoir partagé les tiens !
Bonne continuation.
Christine | | | Bonjour!!!
Très sympa le compte-rendu et finalement ça conforte mon idée de faire ce voyage cette année (départ prévu pour début sept. sur env. 15 jours)
Ayant fait le Québec l'année passée, je n'ai eu aucun problèmes à trouver des motels/petits hôtels sur le trajet. Est-ce aussi facile entre Calgary, AB et Vancouver, BC?
Salutations, David | | | C'est plus cher qu'au Québec pour le logement. Les Rocheuses sont peu habitées et il y a peu de logements finalement. Mais tu n'auras pas de problèmes pour trouver quelque chose.
Je vois que tu es Suisse, les Suisses ont laissé leur présence dans les Rocheuses. | | | Ok... bon, je risque fort de voyager seul et je sais que les motels sont intéressants quand on est plusieurs dans une chambre. Je vais faire mon programme et selon les étapes, voir s'il y a moyen de réserver à l'avance.
Je pense faire deux nuits à Calgary, AB, traverser les Rocheuses sur env. 8 jours avec deux jours rando puis 3-4 jours sur Vancouver, BC...
Ah? Il y a des Suisses qui se sont installés là-bas? | | | Il y a aussi un genre d'auberges de jeunesse qui pourrait peut-être t'intéresser entre autres à Yoho, un genre de chalet en montagne. On n'avait passer devant et ca me semblait très sympa. Dans le même coin il y a des chalets pour touristes plus fortunés genre à 300$ la nuit.
Pour les Suisses... ce sont plutôt des gens qui ont été engagés au début du siècle comme guides pour l'Alpiniste et développer ce sport. On voit des plaques commémoratives, certains ont accompli de grandes choses, certains y ont laissé leur vie aussi... | | | Ok... là je viens de jetter deux-trois coups d'oeil sur les motels autours de Banff, Canmore et Golden... pas donné! Merci pour le conseil 
L'alpinisme... bien sûr! Et ben, je ne savais pas pour cette histoire... | | | Voir pour hostels, je crois que tu devrais en trouver un peu partout pour ton itinéraire.
En tout cas, te gêne pas de dire à tout le monde que tu es Suisse.... tu vas te faire beaucoup d'amis.  Mais même là, les gens sont très sympas, dans les sentiers de randonnée tout le monde te salue.
A Canmore... y'a un joli sentier qui mène aux lacs Grassi, et là tu verras des plaques commératives qui parlent des Suisses... tu en verras aussi à Lac Louise. | | | Bonjour David,
Très sympa le compte-rendu
Merci !
Est-ce aussi facile entre Calgary, AB et Vancouver, BC?
Ayant fait le voyage en camping-car, nous n'avons utilisé que des campings et là aucun souci pour trouver sans réserver. Pour les autres hébergements, je ne peux par conséquent pas te l'assurer mais après le week-end ferié de début septembre, il y a en général beaucoup moins de monde.
Pour des logements plus économiques, vise les auberges de jeunesse : il y en a à Banff, Lake Louise, Yoho, Jasper entres autres.
Voir ci-dessous toutes celles de l' Alberta : www.hihostels.ca/166/hi-canada.hostel
Si tu as des questions, n'hésite pas. Bonne recherche.
Christine | | |  Mais même là, les gens sont très sympas, dans les sentiers de randonnée tout le monde te salue.
Un peu comme chez moi lorsque je vais en rando | | | Bonsoir,
à Canmore, nous avons logé au gîte " Stella Alpina ", un excellent souvenir. Voici le lien www.stellaalpina.ca/
Bonne préparation de voyage.
Yvette | | | Christine:
Je crois que je vais regarder du côté des auberges, justement! Apparement pas mal ont l'air d'être au centre des villes, enfin pas toutes, et au moins ce sera un peu animé le soir! 
Premier weekend fêrié du mois de septembre?
Sinon merci pour ta disponibilité et à tout bientôt! | | | Premier wee-kend férié du mois de septembre?
Pardon... je voulais dire le premier lundi de septembre (Labor Day) donc un week-end prolongé pour les Canadiens et les Américains.
A+
Christine | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |