Bonjour,
Votre planning à l'air de tenir la route, mais comme l'a dit Christine, il faudra certainement faire des ajustements de dernières minutes à cause du temps. Prévoyez peut être quelques alternatives pour chacun des lieux, au cas où.
Pour
Banff, il faut impérativement aller au
Johnston Canyon le matin afin d'éviter la foule. Si vous avez le temps et que le ciel est clément, vous pourrez piquer-niquer au bord de la rivière aux
Sources Ink Pots qui se trouvent au-dessus du canyon. Peu de personnes montent jusqu'à cet endroit et ce dernier est donc calme. Nous sommes descendu par les plaines de
Meadows afin d'éviter de refaire le chemin en sens inverse et d'éviter ainsi la foule. Ce n'est pas le plus beau des chemins mais l'atmosphère, dans cette forêt dense, change totalement du canyon. L'intégralité de la randonnée, avec les différentes pauses photos et pique-nique, nous a pris environ 4h.
Nous avons également été visiter les
Bow Falls (attention beaucoup de monde et parking relativement petit) que nous avons combiné avec une randonnée menant aux
Hoodoos. Cette randonnée est très jolie et traverse des prairies et des forêts pleines de mousse. Ce n'est pas la marche à faire absolument mais cela peut être une alternative intéressante. Cela nous a pris environ 4h aller-retour depuis le parking des chutes.
Pour la région de
Lake Louise, j'éviterais la simple balade au bord du lac. Il y a énormément de monde et si vous combinez
Agnes Lake et
Plaine des six Glaciers le lendemain, vous allez revenir par l'extrémité du lac et le longer afin de rejoindre le parking. Cela nous avait pris environ 5h en prenant en compte les différents arrêts. Vous pourriez éventuellement faire le
Belvédère Fairview le premier jour si vous tenez à visiter la lac.
Il faut également faire attention, il n'est pas toujours possible de monter à
Moraine Lake à cause de la circulation qui y est alternée selon l'occupation du parking. Il faut donc être patient ou avoir une autre option. Au vu monde qu'il y avait lors de notre visite, nous avons décidé de partir à la découverte du
Consolation Lake dont le départ se trouve sur le chemin du point d'observation de
Moraine Lake. Cela nous a permis de découvrir un chouette endroit bien moins fréquenté. Il faut compter un peu moins de deux heures.
Bien que Yoho soit un très joli parc, je ne pense pas qu'il soit judicieux de randonner vers
Agnes Lake et
Plaine des six Glaciers et de rejoindre la parc de Yoho dans la même journée. Cela est surement jouable mais vous allez très certainement visiter en vitesse ces endroits, ce qui serait dommage. Le tour de l'
Emerald Lake peut facilement être fait en 1h30. Mais c'est sympa de prendre son temps et d'observer toutes les nuances que prend l'eau du lac. Ensuite, si vous décidez de visiter ce parc, il faut également s'arrêter au
Natural Bridge, par d'un grand intérêt mais situé proche de la route, mais également aux
Takakkaw Falls et aux
Wapta Falls, qui elles méritent la peine. Les
Takakkaw Falls sont les chutes les plus hautes du
Canada et il faut compter environ 20 minutes pour y faire le tour. Quant aux
Wapta Falls, il faut compter environ 1h45 pour les visiter. La randonnée est très agréable et lors de notre visite, nous n'avons croisé quasiment personne.
Concernant l'
Icefields Parkway, vous avez raison de compter une journée. Bien que cela soit compté large, cela va vous permettre de faire les arrêts que vous souhaiter sans être pressé par le temps.
Concernant l'
Angel Glacier, je pense qu'il serait mieux d'y aller le matin car le parking n'est pas énorme et c'est un endroit qui est relativement prisé. Je trouve toujours que c'est plus sympa de visiter ces endroits quand il y a moins de monde. Vous aurez peut être la chance, comme nous, de pouvoir observer des ours sur la route menant au parking. Cependant, il est "interdit" d'aller au bord du lac situé en dessous du glacier car cela peut être dangereux. Cependant, lors de notre passage, il y avait énormément de monde sur les rives du lac. Cela ne doit donc être que des conseils ou des avertissements.
Le
Maligne Canyon ne m'a pas plus impressionné que cela. Il y avait énormément de monde lors de notre visite et il fallait slalomer entre les touristes.
Concernant le
Maligne Lake, je pense que cela vaut la peine d'y aller. Cependant, il faut y aller le matin ou en fin d'après-midi car il y aura moins de monde et vous aurez plus de chance d'apercevoir des animaux. Vous pourrez soit vous balader le long du lac ou faire un tour en bateau. Personnellement, nous avons opté pour la balade du
Mary Schäffer Loop, qui n'est pas dure et qui longe les rives du lac avant de s'enfoncer dans la forêt. J'ai adoré cette randonnée car elle nous a permis d'apercevoir deux élans à une vingtaine de mètre devant nous.
Deux jours après, nous avons décidé de faire la balade des
Bald Hills. Il faut compter entre 4 et 5 heures pour monter sur les sommets et avoir une magnifique vue sur la lac.
Vous pouvez également vous arrêter au
Medicine Lake lorsque vous vous dirigez vers
Maligne Lake et vous pourrez y observer de nombreux pikas.
Pour le parc de
Wells Gray, prévoyez un bon anti-moustiques ainsi que des habits longs car le parc en est envahi à certains endroits. Des personnes devant nous on même fait demi tour à force d'être piqué

!
Au sujet de la sortie en mer, nous en avons fait une à Ucluelet et malheureusement nous n'avons pas eu la chance d'observer des orques, uniquement des baleines, ce qui est déjà pas mal

! Tentez peut être votre chance à
Victoria.
Pour les visites sur l'île, j'ajouterais peut être
Cathedral Grove, sur la route entre Nanaimo et Ucluelet/
Tofino.
Désolé pour la longueur du texte et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.