Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Dariausa · 7 avril 2011 à 11:17 21 messages · 8 participants · 7 273 affichages | | | | 7 avril 2011 à 11:17 Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 514 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous aimerions partir en couple et en formule hotel + loc de voiture au canada et aux USA cet été ; après plusieurs autres séjours aux USA (ça doit être la 6ème ou 7ème fois).
Nous ne sommes pas des randonneurs, ni même des marcheurs. La route ne nous fait pas peur, nous avons fait 5500 km l'ete dernier sur 15 jours pour monter en Norvège.
Le but de ce séjour serait de coupler visite de villes et de nature. Nous sommes un peu à la bourre et j'aimerais réserver l'avion assez rapidement, nous disposons cette année de 3 semaines maxi et envisageons l'itinéraire suivant :
arrivée à seattle - visite 2 jours mini de la ville vancouver - visite 2 jours mini de la ville tour dans l ouest canadien du type du circuit proposé sur 15 jours par fnac voyages www.fnacvoyages.com/...13&dispoCity=PAR bifurquer eventuellement avant calgary pour redescendre sur yellowstonevisite yellowstone (d'apres le forum 4 jours sont indispensable - même si on ne randonne pas du tout ??) retour via salt lake city
cela vous semble-t-il réalisable en 3 semaines ???
Et un grand merci à vous par avance pour vos réponses !! j'ai fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé cet intineraire sur la même période.
Daria | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dariausa · 7 avril 2011 à 11:22 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 486 affichages · Partager visite yellowstone (d'apres le forum 4 jours sont indispensable - même si on ne randonne pas du tout ??)
Salut
Oui!
mais si tu ne randonnes pas du tout, tu ne verras rien du tout ou presque | | | À: Dariausa · 7 avril 2011 à 14:05 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 414 affichages · Partager Bonjour,
nous disposons cette année de 3 semaines maxi et envisageons l'itinéraire suivant :arrivée à seattle - visite 2 jours mini de la ville vancouver - visite 2 jours mini de la ville tour dans l ouest canadien du type du circuit proposé sur 15 jours par fnac voyages www.fnacvoyages.com/...13&dispoCity=PAR bifurquer eventuellement avant calgary pour redescendre sur yellowstone
Si je fais les comptes, selon tes premiers éléments : " 2 jours mini à Seattle" + " 2 jours mini à Vancouver" + tour jusqu'à Banff tel que prévu ci-dessous (ss aller jusqu'à Calgary) = 13 jours, total 17 jours.
Je trouve ce circuit Fnac particulièrement tarabiscoté.
Il ne te reste pas grand chose pour rallier Yellowstone depuis Banff, soit + de 1000 km, difficile à envisager en 1 journée, visiter Yellowstone (les puristes préconisent 3 jours mini, vraiment mini) et rejoindre SLC (encore une journée de route).
Bref, il va falloir faire de sérieux choix !
j'ai fouillé le forum mais je n'ai pas trouvé cet intineraire sur la même période.
Regarde cette discussion voyageforum.com/...f;page=unread#unread Vnoa a fait un trajet de Jackson Hole à Seattle en passant par les Rocheuses (en 15 jours). Tu trouveras son circuit finalisé dans le 7 ème message en commençant par la fin. Ça pourrait te servir de base pour construire un iti sur 3 semaines. Par rapport à ce qu'elle a fait, tu as même un peu de marge ! 
Bonne continuation dans tes recherches.
Christine | | | À: Dariausa · 8 avril 2011 à 15:27 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 376 affichages · Partager ne t inquiete pas, c est tout a fait realisable!je l ai fait en 16j: seattle, vancouver, rocheuses canadiennes et americaines, yellowstone salt lake city.je ne fais pas de randonnee moi non plus et on a largement le tems de tout voir et de bien se balader:lacs, glaciers, montagnes... vancouver vaut le coup, peut etre plus que seattle.de plus on av loué une voiture, on circule tres bien et aucun probleme pour le ferry vers victoria ;tu peux partir tranquille! | | | À: Krikri6792 · 8 avril 2011 à 17:15 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 365 affichages · Partager Bonjour Christine,
Un grand merci pour ces infos claires et détaillées et surtout pour le lien vers l'autre discussion que je n'avais pas trouvée ! Je pense effectivement m'en servir comme base pour mon itinéraire. Le circuit Fnac n'est bien sûr qu'une "inspiration" en termes de lieux mais pas forcément d'étapes.
As tu d'autres conseils sur cette région ? Faut il réserver certains hébergements pour aout dès maintenant (mis à part les AJ à seattle et vancouver que je pense réserver ASAP) ? Peut on se lancer sans réservation sur certaines portions ?
Par ailleurs les 300 USD de drop-off sont ils incompressibles quels que soient les points de départ et/ou d'arrivée sur ces états ?
a bientôt j'espère
Daria | | | À: Royalanis · 8 avril 2011 à 17:18 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 361 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ta confirmation, pourrais tu poster ton itinéraire détaillé ? je ne l'ai pas trouvé sur tes anciens posts. ce serait vraiment gentil afin que je puisse concrétiser le mien.
a bientôt j'espère
Daria | | | À: Dariausa · 8 avril 2011 à 19:28 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 340 affichages · Partager Bonjour Daria,
As tu d'autres conseils sur cette région ?
Je répondrai sans doute plus aisément à des questions précises car là, ta demande est un peu trop générale. N'hésite pas si besoin. Pour avoir une idée de ce qui est faisable sur un parcours Calgary - Vancouver (qui a été fait en camping-car mais qui est aussi adapté à voiture + hôtel ou camping), je te renvoie vers notre récit :
sites.google.com/...voyagesouestcanadien
Faut il réserver certains hébergements pour aout dès maintenant
La saison est très courte dans l'Ouest canadien et les hébergements vite complets. Tu as intérêt à réserver le plus vite possible si c'est pour août.
Pour Yellowstone, il ne restera sans doute déjà plus aucun hébergement disponible dans le parc, il faudra te rabattre sur les villes en périphérie (West Yellowstone, Gardiner...)
Par ailleurs les 300 USD de drop-off sont ils incompressibles quels que soient les points de départ et/ou d'arrivée sur ces états ?
Sauf à ramener ton véhicule à son point de départ, je ne pense pas que tu puisses y échapper.
Bonne réflexion.
Christine | | | À: Dariausa · 8 avril 2011 à 20:04 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 334 affichages · Partager nous avons fait : seattle, vancouver, victoria, whistler, kamloops, jasper, lake louise ; banff, calgary, yellowstone, jackson, salt kake city.tout ceci sans probleme.bonnes vacances. | | | À: Dariausa · 8 avril 2011 à 20:11 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 328 affichages · Partager hello,
merci à Christine d'avoir retrouvé mon "vieux" post sur notre voyage de 15 jours Jackson Hole - Yellowstone - Missoula - Glacier NP - Waterton Lakes - Banff - Jasper - Clearwater (Wells Gray) - Hope - Seattle...
lors de ce voyage, on n'a pas trop fait de grandes randonnées (des petites marches c'est tout)... 15 jours c'était court... si je refaisais le même trajet, je rajouterais 1 jour à Grand Téton, des jours en + à Yellowstone (sans faire de grandes randos, au moins 3 à 4 jours pour visiter ce grand parc sont nécessaires vu les distances), 1 jour de plus à Banff ainsi qu'à Jasper et Glacier  ... et il faudra un peu de temps également pour visiter Vancouver (je ne connais pas encore) ou Seattle (que j'ai bien apprécié)... on est passé lors d'un autre voyage au North Cascades NP, très beau parc mais qui s'apprécie surtout si on randonne (j'imagine car on n'a pas eu le temps)... bref... attention au planning sur 3 semaines !
si tu veux des infos, n'hésites pas (mais réponse après le we  )
@+ Vnoa | | | À: Royalanis · 8 avril 2011 à 20:12 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 330 affichages · Partager Salut
Tu étais resté combien de jours (complets) au Yellowstone? | | | À: Itat · 8 avril 2011 à 20:36 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 070 affichages · Partager tu vas hurler!!! deux jours et demi!!je sais qu il faudrait y rester plus longtemps, mais j ai fait les principaux sites, et j aime que ça bouge en vacances. | | | À: Royalanis · 8 avril 2011 à 20:40 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 063 affichages · Partager tu vas hurler!!! deux jours et demi!!je sais qu il faudrait y rester plus longtemps, mais j ai fait les principaux sites, et j aime que ça bouge en vacances.
Lol, non je n'hurle pas! C'était juste pour apporter une précision! | | | À: Dariausa · 9 avril 2011 à 18:55 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 039 affichages · Partager Tout à fait réalisable même avec des petites randos... tu peux aller voir notre programme de l'été dernier où nous sommes partis un mois mais en rajoutant des journées à Denver, Grand Junction et Moab pour 1 semaine de plus environ... les 3 semaines qui restent correspondent donc à ton programme ! www.carnets-usa-canada.com/categorie-11231261.html
Comme lu dans un précédent post, nous aussi nous avons beaucoup aimé Seattle et une journée à Vancouver nous a suffi... nous avons préféré l' île de Vancouver et sa rainy forest ainsi que Victoria... Nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu avec le nombre de jours programmés, la seule chose, c'est qu'il faut, dans la mesure du possible, éviter de faire 2 grandes villes à la suite... insérer l' île de Vancouver entre Vancouver et Seattle aurait été une meilleure solution mais nous avions un Pow Wow à voir à Victoria (tous les premiers week-end d'août, si tu es intéressée...) En 3 jours à Yellowstone, on a quand même le temps de voir les sites les plus intéressants même si on ne peut pas parcourir tout le parc (grand comme la Corse) Par contre, j'appuie les autres posts : il te faut réserver à l'avance partout, les Rocheuses canadiennes comme Yellowstone, c'est vraiment très touristique l'été ! Tu vas te régaler (si tu as un peu de temps, tu peux jeter un coup d'oeil sur le reportage et les photos de mon blog...) Sabine | | | À: Saby69 · 9 avril 2011 à 23:18 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 023 affichages · Partager merci beaucoup ! je potasse tout ca et reviendrai certainement sur le forum, mais cela me permettra quand meme de reserver rapidement l'avion et le maximum d'hebergements ! | | | À: Vnoa · 9 avril 2011 à 23:21 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 020 affichages · Partager merci beaucoup ! et encore une petite question svp : à postériori, y a-t-il un sens de circuit à privilégier ? cad démarrer à seattle ou plutôt yellowstone ? A bientot ! | | | À: Dariausa · 10 avril 2011 à 9:55 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 979 affichages · Partager hello,
à postériori, y a-t-il un sens de circuit à privilégier ? cad démarrer à seattle ou plutôt yellowstone ?
bonne question  ... perso, j'ai préféré commencer par les parcs (on se lève tôt avec le décalage horaire et on profite bien des journées) et finir par Seattle (ça nous a permis de faire qq courses/ramenage de souvenirs  )... et en septembre, on avait préféré caser Yellowstone le + tôt au cas où la météo deviendrait mauvaise mi septembre... mais bon, je n'ai pas d'avis super tranché pour le sens de ce circuit en été... je pense néanmoins que je le referais dans ce sens... faire Yellowstone en dernier, c'est peut être se garder le meilleur pour la fin, mais je sais que parfois en fin de séjour je peux avoir un "p'tit coup de mou" et j'aime autant que ça soit en ville que dans un super parc 
@+ Vnoa | | | À: Dariausa · 10 avril 2011 à 18:50 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 958 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons fait un circuit ouest canadien + yellowstone en 2002 et nous avions "zappé" Vancouver pour nous centrer sur l' Alberta et la Colombie-Britannique (région Mt Robson = point le plus occidental de notre voyage). En fait, nous avions opté pour des vols A/R sur Calgary ; les parcs nationaux sont grandioses, la faune omniprésente ; nous avons pas mal voyagé et franchement c'est l'un de nos plus beau voyages.
Bonne préparation à vous, | | | À: Chiniki · 12 avril 2011 à 13:37 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 917 affichages · Partager merci beaucoup ! il reste encore beaucoup de boulot pour préparer mais cela nous donne une autre perspective ! | | | À: Vnoa · 12 avril 2011 à 13:39 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 909 affichages · Partager merci pour cet avis ! je pense qu on va comparer les billets d'avion dans les 2 sens, et à prix égal choisir selon tes éléments ! | | | À: Dariausa · 12 avril 2011 à 13:59 Re: Itinéraire dans l'Ouest canadien + Yellowstone réalisable en trois semaines? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 907 affichages · Partager à toutes fins utiles, j'ai oublié de préciser que nous avions voyagé les trois premières semaines de septembre et que le temps était radieux et chaud. Par contre, on a passé 3 jours au Yellowstone en séjournant 1 nuit dans le parc et 2 à l'extérieur ; on n'a pas regretté de se loger dans le parc, des petites cabanes à côté du Old Faithfull, réveil nez à nez avec un bison placide le matin, hurlement des coyotes dans la nuit... c'était extra ! attention, les "sites" sont un peu distants dans le parc et le logement en extérieur ajoutera des kilomètres, forcément... mais cela peut être une option intéressante côté budget.
bonne préparation, | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |