Bonjour,
La réponse est arrivée, mais la personne qui m'a répondu l'a fait par un message privé.
D'ailleurs, il me fait plaisir de vous transmettre ses messages que voici.--
Bonjour Diane.
Juste en 1 minute, vous pourriez faire (des endroits que j'ai déjà fait)
2 jours à
Victoria dont un au Jardins Butchard
www.butchartgardens.com/...ontpage&Itemid=1
1 jour à Nanaimo (avec arrêt à Chemainus) incluant une petite tournée de
New Castle Island.
www.newcastleisland.ca/
www.chemainus.com/
3 jours dans la région de
Tofino (arrêt en chemin à la forêt MacMillan) et du Parc National de Pacific Rim.
www.env.gov.bc.ca/...rkpgs/macmillan.html
www.pc.gc.ca/...cificrim/index_e.asp
Juste à poser tes questions et je vais y répondre.
Bye.--
J'ai également tiré l'essentiel du second message reçu :
Pour votre voyage. Le fait d'aller directement de
Victoria à
Tofino exige 5 heures de route sans compter l'arrêt à MacMillan forest. Vous allez vouloir vous arrêtez la 1ere fois que vous y passerez c'est certain, bref c'est toute une trotte à faire. Après un vol de 5 heures, je prendrais ça un peu cool. Si ton mari est assez en forme pour se taper ça, libre à vous. De plus, le dernière portion de la route pour
Tofino est très exigeante, des courbes très prononcées à prendre à 20 km/hr. Le parc des
Laurentides c'est une "peanut" à comparer à cette route !
L'endroit que vous avez choisi pour
Tofino est très bien, je ne le connais pas mais il est coté no 1 sur trip advisor. Nous étions au Pacific Sands Beach Resort dans le Parc National et c'était très bien aussi.
www.pacificsands.com/
www.tripadvisor.com/...ritish_Columbia.html
À
Victoria nous avions logé au Cherry Bank Hotel. Bien situé et pas trop cher, c'est certain que ce n'est pas l'Empress mais c'est pas mal moins cher aussi.
www.tripadvisor.com/...ritish_Columbia.html
De toute façon à
Victoria ce n'est pas le choix d'hôtels qui manque.
Pour les choses à voir, je me souviens d'avoir visité le musée de la
Colombie Britannique et le Parlement sans oublier les jardins Butchard. Un de mes plus beau souvenir de ce voyage.
Salut.--
Mon mari et moi avons tracé notre itinéraire en nous basant sur les réponses reçues. Une fois de plus, Voyage Forum m'aura été très utile.
J'espère que votre voyage sera à la hauteur de vos attentes. Quant à moi, je n'ai qu'une hâte, m'envoler vers l'
Île de Vancouver pour y passer de bons moments et en ramener de merveilleux souvenirs de vacances.
Au plaisir,
Diane