|  |  |
 | | | | Ptitepeg · 11 mars 2006 à 17:22 21 messages · 9 participants · 4 456 affichages | | | | 11 mars 2006 à 17:22 Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager Bonjour,
en juillet et août nous partons au Canada. Etant invités à un mariage le 12 aout en Ontario voici ce que nous imaginions... Nous avons imaginé l'itinéraire mais ne l'avons pas encore rempli. Nous attendons vos suggestions  . Nous sommes très nature et aimerions passer le plus de temps possible dans les parcs et décors pittoresques.
Arrivée le 19 juillet à Toronto.
( Toronto - niagara falls - niagara on the lake - et environs)
Montréal
Québec
Lac saint jean ? - laurentides ?
Descente vers Ottawa
Départ vers l' Ontario par le Nord -> Sudbury
Bateau vers Tobermory - Bruce penesula
Arrivée à Mildmay (lieu du mariage)
Départ vers Toronto pour le retour en Belgique.
Des bons plans à nous proposer ?
A bientôt | | | À: Ptitepeg · 11 mars 2006 à 17:56 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Dans les Laurentides, vous serez servis à souhait; tremblant.ca Lacs et montagnes sont nombreux. La GAspésie si vous avez beaucoup de temps.
Bonvoyage! | | | À: Ptitepeg · 11 mars 2006 à 18:12 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 695 affichages · Partager Bonjour, Il doit y avoir qq chose que je n'ai pas bien compris dans vos plans : arriver à Toronto pour aller de suite vers Montréal et québec, puis revenir en Ontario^pour la noce ?? pourquoi cet aller/retour ? Perso je verrais plutôt : arriver à Montréal, faire Québec et alentours puis retour Montréal, puis direction Ottawa, les 1000 iles, Toronto, Niagara et le nord Ontario, et en fin de parcours, la noce et retour de Toronto en Belgique. Comme vous avez au moins 3 semaines, vous pourriez "étoffer" ce circuit en visitant le Charlevoix au nord de Québec, un peu des Laurentides ou de la Mauricie en revenant de Québec. Juste une suggestion, of course ! | | | À: Jadorry · 11 mars 2006 à 18:29 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager La question est judicieuse... voici le pourquoi du comment...
Un billet d'avion avec des points de départ et d'arrivée différents, coûte deux à trois fois le prix !!! 
Et en ce qui concerne nos horaires nous sommes coincés par la date du mariage (le 12 août) et les congés de mon compagnon : nous devons être de retour le lundi 14 août pour 8h en Belgique. Ce qui nous oblige à choisir l'aéroport le plus proche du lieu du mariage.
Pensez-vous que nous pourrions ajouter la Gaspésir à notre voyage sans trop augmenter les frais ?
Je pensais très fort à la Mauricie... Nos projets de voyage commencent à peine. Nous avons enfin trouvé et réservé les billets d'avion qui "collent" à nos dates. Les projets sont donc très généraux pour le moment...
Merci pour vos conseils ! | | | À: Ptitepeg · 11 mars 2006 à 18:36 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 688 affichages · Partager Bonjour, Si vous êtes très nature, Toronto, Niagara, Montréal et Québec ne le sont pas. Cependant, Toronto, Montréal et Québec sont à visiter. Quant aux chutes du Niagara, elles sont à voir, mais la ville de Niagara est très commerciale, c'est un piège à touristes. Du côté nature, je vous suggère un circuit de Montréal au Lac-Saint-Jean en passant par le parc de la Mauricie. Du lac vous vous dirigerez vers la ville de Saguenay. Par la suite, vous pouvez vous rendre jusqu'à Tadoussac par la rive nord du Saguenay. Puis je vous conseille de revenir vers Québec en passant dans Charlevoix. En prenant la route pour revenir à Montréal, il vous sera possible de faire un léger détour vers les Cantons de l'est. Quant à la partie du nord de l' Ontario, vous ferez des Km de forêts de conifères avec des lacs de temps à autre. | | | À: Ptitepeg · 11 mars 2006 à 18:46 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager Je ne suis pas du tout certain que arriver à Montréal et repartir de Toronto coute 2 à 3 fois un A/R  . Je vous suggère d'appeler Air France à Bruxelles et de leur demander de faire une offre. Cela ne vous engage à rien et vous permettra de comparer ! Pour la Gaspésie : je n'en ai pas parlé car je crois que ça ne le fera pas en temps de trajet ! pour bien voir ce coin il faut compter 2 semaines (de Montréal à Montréal). Et puis les tarifs en juillet-août sont assez élévés car c'est leur haute saison ! A+ | | | À: Ptitepeg · 11 mars 2006 à 18:47 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Bonjour, La Gaspésie, c'est très loin et vous devez compter au moins une semaine pour en faire le tour. | | | À: Jadorry · 11 mars 2006 à 18:57 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager En ce qui concerne les billets, nous avons fait cette démarche auprès de la plupart des compagnies.... nos exigences de dates nous coincent dejà beaucoup dans les prix. Un billet en triangle est impossible pour nous. Seules les tour opérateurs arrivent à combiner pour des prix correctes mais nous ne voulons pas d'un tour tout fait....
Le Saguenay n'est donc pas pareil à la Gaspésie.... Voilà une preuve de mon ignirance en matière de noms de région.... je mix un peu tout ca !
Je m'en vais revoir mes cartes....
Les baleines c'est en Gaspésie ou dans le Saguenay ? Ou bien les deux ? | | | À: Ptitepeg · 11 mars 2006 à 19:07 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager Le fjord du Saguenay, avec à son amont le Lac St Jean et sa région, se trouvent sur la rive nord du St Laurent. Tandis que la péninsule de Gaspésie est rive sud, et plus en aval du St Laurent. Pour les baleines, l'endroit où c'est le plus "structuré" pour aller les voir c'est Tadoussac, justement à l'embouchure du Saguenay. Procurez vous une carte et tout deviendra limpide | | | À: Ptitepeg · 11 mars 2006 à 19:12 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 677 affichages · Partager Bonjour, Les baleines c'est sur le Saguenay et principalement près de Tadoussac. Je me demande pourquoi vous montez à Sudbury pour vous rendre à Mildmay qui n'est qu'à 200 Km de Toronto? | | | À: Rsaucier · 11 mars 2006 à 19:29 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager J'ai vécu à Mildmay pendant 1 an lors d'un échange (d'où mon retour d'ailleurs). Lorsque je suis arrivée dans les premiers jours de mon échange ma famille d'accueil était "up North" les paysages étaient tellement différents de ceux qu'on trouve à Mildmay qu'en regardant une carte je me disais que nous monterions depuis Ottawa vers le nord et que nous profiterions du ferry pour rejoindre la Bruce penesula où j'aimerais retourner...
J'attends des nouvelles de mes familles également qui ont peut-etre bien des "cottages" ou nous pourrions passer quelques jours.
Nous comptons nous arrêter en route dans un parc ou l'autre pour de la randonnée ou du cannotage | | | À: Ptitepeg · 11 mars 2006 à 20:58 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas Mildmay. Je sais seulement que cette ville est au nord de la région sud de l' Ontario. Sudbury est un ville minière de la région nord de l' Ontario. À mon avis, ce n'est pas le plus beau coin de l' Ontario. Il est vrai qu'en profitant du traversier, vous aurez une vue sur la baie Georgienne, ce qui peut en valoir la peine. | | | À: Rsaucier · 11 mars 2006 à 21:06 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager Merci pour l'info concernant la région minière. Je ne le savais pas encore. J'espérais plus profiter du trajet entre Ottawa et Sudbury. Il semble y avoir quelques petits parcs intéressants mais je dois encore approfondir mes recherches pour voir si cela en vaut la peine.
Il me semblat que ce passage sur le ferry entre le petit coin près de Sudbury et Tobermury pouvait ajouter un petit plus à notre voyage. Approcher la Bruce penensula d'un autre point de vue.
Je retiens très bien Saguenay et Tadoussac vu tous les avis très positifs. Nous devrions pouvoir trouver le temps je pense.
Merci pour ces bons conseils. | | | À: Ptitepeg · 11 mars 2006 à 21:56 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 596 affichages · Partager Bonjour je vous conseil Montréal- Québec 3-4 jours ensuite direction le lac St-Jean par la route 175 et 169 Chambort, St-Félicien, Val Jalbert, Alma le tour du lac 4-5 jours la 170 pour Jonquière, Chicoutimi la 172 Tadoussac pour les baleines 3-4 jours prendre son temps pour descendre la 138 le long du fleuve vers Québec arrêt a Ste-Anne-de-Beaupré retour Montréal ensuite moi je ferais les Laurentides beaucoup de nature, petits villages, de lacs etc... Montréal direction Laurentides par la 15 nord (autoroute) ou la 117 route secondaire qui passe par les villes et villages St-Jérome, St-Sauveur-des-monts beau village, Ste-Agathe-des-monts beau grand lac pour baignade St-Jovite et Mont-Tremblant centre de villégiature et le parc du Mont-Tremblant il y a un magnifique point de vue en haut d'une montagne mais attention 2 heures de marche apporter un casse- croûte et une bonne bouteille pour le sommet, vraiment magnifique. Ensuite la 323 jusqu'a Montebello direction Ottawa après a vous de voir...Bonnes vacances. Richard | | | À: Harley1450 · 12 mars 2006 à 4:19 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 554 affichages · Partager Bonjour,
pour ajouter quelques commentaires à la suggestion de Harley1450, un arrêt au village de Ste-Rose-du-Nord (route entre Chicoutimi et Tadoussac) vous permettra d'avoir une très belle vue sur le fjord du Saguenay. Au départ de Chicoutimi, il y a la possibilité de faire une petite croisière sur la rivière Sagnenay et le fjord (Croisière La Marjolaine). Au Saguenay, il est possible de faire du kayak sur le fjord... Entre autres, au Cap Jaseux (sur la route entre Chicoutimi et Tadoussac). À cet endroit, il y a aussi un parcours "D'arbres en arbres" www.capjaseaux.com .
De souvenir, je crois qu'il est possible d'observer des bélugas à l'embouchure de la rivière Ste-Marguerite (promotoire dans le Parc du Saguenay, voir le site www.sepaq.com ).
Sur la route 138 (région de Charlevoix), il y a La Malbaie, l'Îes aux Coudres et Baie-St-Paul à visiter.
Avant votre arrivée à Québec (via la 138), vous pouvez vous arrêter à l'île d' Orléans et aux chutes Momorency.
Il y a aussi la région des Cantons de l'Est qui vaut la peine de visiter. Très beaux villages : North Hatley, Knowlton (Lac Brome), Magog... Par contre, si vous optez pour la région des Cantons de l'Est (souvent nommé "Estrie"), vous serez probablement à court de temps pour visiter les Laurentides. À vous de voir !
Bonne préparation ! | | | À: Karo30 · 12 mars 2006 à 11:07 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 536 affichages · Partager Merci pour toutes ces suggestions, nous allons étudier ca... Vraiment merci ! | | | À: Ptitepeg · 13 mars 2006 à 13:06 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour info, après avoir consulté de nombreux sites, c'est sur vivacances.fr que j'ai trouvé les meilleures offres de tarif. AR Lyon/ Montréal 22/07-6 aout avec air canada et lufthansa pour 5 dont 2 enfants : 3880€ assurances, frais de dossier inclus.
Bon voyage
Laurslyon | | | À: Laurslyon · 13 mars 2006 à 16:37 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info... nous avons finalement acheter nos billets samedi par air canada... les billets avaient baissé.... Mais je retiens le site pour un prochain voyage. | | | À: Ptitepeg · 13 mars 2006 à 22:10 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Bonsoir Ptitepeg ! Et bien, j'en reviens à ton premier projet entre Ottawa et Sudbury. Entre les 2, il y a le Parc Algonquin qui mérite vraiment qu'on s'y attarde 2 ou 3 jours. En prenant la route 60, tu le traverses. Ensuite tu peux filer sur la route qui longe la Georgian Bay et passe par Parry Sound. Je me souviens particulièrement du Killbear Prov. Park et de ses couchers de soleil. Tatie | | | À: Tatie · 14 mars 2006 à 8:06 Re: Votre avis sur notre itinéraire au Québec et en Ontario Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Merci ! Nous analysons ces possibilités. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |