Pour
Toronto, je prendrais le tram sur Queen Street vers le quartier 'The Beaches', il y a même une promenade qui longe le lac. Il sera trop tard pour t'y baigner mais le quartier est super 'artistes' avec de bons restaurants et de jolies boutiques. Si tu te promènes au nord de Queen dans ce quartier, tu pourras y voir de belles maisons qui longent le ruisseau Ames et le ravin. Pour moi, beaucoup plus intéressant que le Nathan Phillips Square
http://www.toronto.ca/parks/pdf/trails/DW_Eastern.pdf
Dans le bas de la ville où tu seras ne manque pas le quartier Yorkville, le quartier le plus chic de
Toronto, situé au nord de Bloor et à l'est d'Avenue Road. En plus c'est situé tout près du Royal
Ontario Museum et du Gardiner Museum of Ceramics lesquels sont tous les deux très intéressants.
Un autre quartier que les gens connaissent peu est Bloor Street West Village (là tu restes toujours dans le bas de la ville comme on dit mais il y a plusieurs quartiers très intéressants au centre de la ville.
Toronto n'a pas un 'centre-ville' tel quel mais est plutôt composée de quartiers et si tu regardes une carte de
Toronto, tu verras que le centre (milieu) de la ville est beaucoup plus au nord que les gens le croient. Centre-nord, il y a les très belles rues Mount Pleasant (et son cimetière super intéressant) et Bayview mais tu ne peux tout visiter.
Si tu as une voiture, va manger chez Ferro, un bistro italien sur St. Clair à l'ouest de Bathurst, ciel que c'est bon, j'en ai l'eau à la bouche, il faut que je retourne bientôt à
Toronto. Pour un bon gros petit-déjeûner, va chez Over Easy sur Bloor en face du Royal
Ontario Museum, cela comblera ton estomac jusqu'au dîner.
Bon voyage.