Bonjour, pour ce qui es du justificatif de fonds bancaire, tu n'as vraiment pas à t'en faire....C'est vrai qu'ils demandent que tu ai 3x 700 euros sur ton compte, au ca où tu ne trouves pas de travail rapidement, ce qui te permettrait de vivre 3 mois ici. Mais personnellement, je n'avais pas cet argent et ma banque m'a quand meme rempli ce papier. A la douane, ils ne m'ont meme pas demandé ce papier. Tu en fais un qu tu joins au dossier du PVT, et tu gardes une copie pour la douane au cas où...
Pour ce qui est de l'assurance, c'es sur qu'il a de tous les prix, je te conseille celle d'Elvia, que tu trouves que leur site
www.elvia.com
je crois. La basique qui est amplement suffisante est à 300 euros environ. Certains sies en proposent à 800, vore 1000 euros, hallucinant!!!
Par contre, je te conseille de prendre une carte bancaire Gold. Non seulement en payant ton billet avec cette carte, tu n'as pas besoin de prendre d'assurance, mais ça te couvrira les frais de rapatriement en cas d'urgence, certains frais, ce qui te permet de prendre une assurance maladie de base mais sécuritaire. Ta carte bancaire va t'éviter aussi de payer des assurances quand tu loueras une voiture.
Voilà pour les renseignements.....Bonne chance pour le PVT