|  |  |
 | | | | Laponie ou Canada pour un voyage de noce? Zaza76 · 12 février 2009 à 17:34 · 4 photos 12 messages · 9 participants · 8 353 affichages | | | | 12 février 2009 à 17:34 Laponie ou Canada pour un voyage de noce? Message 1 de 12 · 8 265 affichages · Partager Je commence à réfléchir pour notre voyage de noce, j'hésite entre laponie et Canada en Hiver et en allant en agence de voyage on m'a plutôt conseillé le Canada.... Qu'en pensez vous? J'ai peur que le Canada soit moins proche de la nature, je ne veux pas faire une randonnée et voir au loin les fumées de la ville toute proche, je veux me sentir dépaysée, proche de la nature et loin de la ville.... | | | À: Zaza76 · 12 février 2009 à 21:56 Re: Laponie ou Canada pour un voyage de noce? Message 2 de 12 · 8 208 affichages · Partager Je ne connais pas la Laponie mais je suis du Québec et je peut te garantir que si tu sort de Montréal, tu ne verra pas de ''fumé'' de la ville au loin. Un conseil: arrive a Québec... c'est beaucoup plus près d'endroit de plein air intéressant. Inquiète toi pas. Si tu vient en hiver tu va en voir de la neige puis à la fin de ton séjour tu ''va en avoir ton truck'' de la neige et des contré sauvage! Les plus beaux endroits: Charlevoix ou la Gaspésie. Il y a des endroit en gaspésie, dans les Chic-Chocs (grosse chaine de montagne ou il tombe en moyenne 8m de neige par année) où tu ne verra pas un village aux 100 km carré. C'est pas mal partout pareil au Québec... 15 minute de marche ou 2h de voiture si t'es a MTL et tu est rendu dans le bois. Pour l'endroit tout dépend de ce que tu veut faire... Si tu est plus du style activité (raquette, ski alpin, pêche s'a glace, skidoo, ski de fond) ou plutôt du style relaxer dans un beau petit chalet perché sur une montagne avec vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent...
Bref, si tu veut te rtrouver dans l'bois comme qu'on dirrait en bon québécois, inquiète toi pas tu va en voir de l'épinette
Salut! | | | À: Zaza76 · 13 février 2009 à 9:01 Re: Laponie ou Canada pour un voyage de noce? Message 3 de 12 · 8 132 affichages · Partager Je ne connais pas la Laponie, mais je peux t'assurer qu'au Canada il y a moyen d'être bien isolé et très très très loin de tout... (densité de popultaion trouvée sur wikipédia 3, 29 hab./km² !! et presque tout le monde est dans les villes...) | | | À: Mm88 · 13 février 2009 à 10:15 Re: Laponie ou Canada pour un voyage de noce? Message 4 de 12 · 8 129 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je pense que je vais choisir le Canada! J'aimerai un hôtel ou l'on puisse conjuger activités et détente (Spa, massage.....)et qui soit les plus possible isolé, en connaissez vous? Pour vraiment être immergée dans la culture locale, que doit-on manger?A quoi faut-il absolument goûter?
J'attend aussi le témoignage de personnes étant allées en Laponie????? | | | À: Zaza76 · 13 février 2009 à 16:14 Re: Laponie ou Canada pour un voyage de noce? Message 5 de 12 · 8 118 affichages · Partager Quelle image te fais tu de ton voyage? Qu'est ce qui t'attire le plus ? Après les régions sont très différentes entre la côte sauvage pacifique, les rocheuse, le Quebec et plein d'autres coins... | | | À: Mm88 · 13 février 2009 à 16:34 Re: Laponie ou Canada pour un voyage de noce? Message 6 de 12 · 8 118 affichages · Partager Oui évidemement le Canada c'est plus que le Québec. Par contre si tu veut voir des beau paysage et beaucoup de neige 3 choix de province s'offre a toi: B.-C. Alberta ou Québec ( alberta et colombie britanique = plus hautes montagne) ( québec= plus de neige et tout est en francais...) Je suis aller dans les trois province eet c'est beau partout. A toi de choisir! | | | À: Aventurephil · 13 février 2009 à 22:12 Re: Laponie ou Canada pour un voyage de noce? Message 7 de 12 · 8 103 affichages · Partager Je connais pas le Canada mais relativement bien la Laponie et coté dépaysement c'est également garantie... Pour nous français c'est quand même bien moins loin et coté nature c'est le top, surtout dans les parcs nationaux ! | | | À: Zaza76 · 14 février 2009 à 6:35 Re: Laponie ou Canada pour un voyage de noce? Message 8 de 12 · 8 091 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je pense que je vais choisir le Canada! J'aimerai un hôtel ou l'on puisse conjuger activités et détente (Spa, massage.....)et qui soit les plus possible isolé, en connaissez vous? Pour vraiment être immergée dans la culture locale, que doit-on manger?A quoi faut-il absolument goûter?
J'attend aussi le témoignage de personnes étant allées en Laponie?????
Voici 2 auberges quand même dispendieux mais MAGNIFIQUES pour un voyage de noce ! 2 endroits complètement dans la nature, loin de toute ville et des INCROYABLES paysages !!
Auberge du Mont Albert
En plein coeur des Chic-Chocs avec possibilité d'atteindre des trails de ski-de-fond/raquette ou même si hors piste en sortant de l'auberge ou en prenant une chenillette - Je l'ai visité sans y séjourner...
www.sepaq.com/...as/gma/gal_gite1.jpg
Auberge Sacacomie
À St-Alexis-des-Monts, à environ 1h30 de Montréal...mais très dans le bois... TRÈS beau aussi, dispendieux, mais vue et emplacement magnifique... j'y fais mon bal universitaire là-bas fin mai cette année...
Voilà !
Fred
www.hotelsacacomie.com/fr/accueil/ Images attachées: | | | À: Zaza76 · 15 février 2009 à 9:17 Re: Laponie ou Canada pour un voyage de noce? Message 9 de 12 · 8 062 affichages · Partager Hi !
J'avais raté la question au passage
Comme les autres, je dirai : je ne connais pas xxx donc prend celui que connais, sauf que moi, je connais la LAPONIE et c'est ce que je conseillerais pour votre voyage de noce
Un chalet sur le bord d'un lac gelé, loin de toute ville ou village, mais avec la fumée de la cheminée et du sauna
Bern | | | À: Zaza76 · 16 février 2009 à 0:11 Re: Laponie ou Canada pour un voyage de noce? Message 10 de 12 · 8 038 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas la Laponie et je suis certain que ce pays est superbe. Mais quand tu parles du Canada, là tu m'interpelles. Le Canada est immense et il te faudrait plusieurs voyages pour en découvrir toutes les facettes. Je suis du Québec et je demeure en banlieue de la ville de Québec soit 20 km au nord. Je peux t'assurer que si tu viens dans notre coin de pays en hiver tu en auras pour ton argent. Si tu veux te dépayser il y a l'hôtel de glace qui est merveilleux. La station touristique Duchesnay est un autre endroit qui pourrait vous interesser. Plusieurs parcs au Québec offrent en location des chalets, voir sur le site de la SÉPAQ. Il y a quelques bons hôtels au nord de la ville de Québec près des centres de ski de la région. Pour le dépaysement total vous avez le site huron Wendake. Pour plus amples informations, il y a surement des sites en tapant Québec sur internet.
Richard | | | À: Zaza76 · 16 février 2009 à 3:24 Re: Laponie ou Canada pour un voyage de noce? Message 11 de 12 · 7 766 affichages · Partager Tout près du VIeux Québec, il y à un village qui s'appelle Lac-Beauport qui habite un centre détente, un centre de ski et des gens riches. Il y à assi la région de CHaudières Appalaches qui est fantastique pour vous, Européens car c'Est possile de faire 3-4 heures de voitures et de croiser pas plus de 10 villages, que de la foret et des endroits isolés. Le tout, étant toujours proche de la ville de Quebec qui est, soit dit en passnt, TRES romantique !!!! Écrivez moi en privé et je vous enverrai des trucs, je suis née à Quebec !!!
IL FAUT GOUTER NOTRE GRASSE ET CLASSIQUE SCLÉROTIQUE POUTINE !!!- Plats typiques: ragout, touritère, bouilli, pâté de poulet, viande hachée etc..!!!! | | | À: Melywell · 16 février 2009 à 3:41 Re: Laponie ou Canada pour un voyage de noce? Message 12 de 12 · 7 765 affichages · Partager si tu veux un endroit pres de quebec meme pour aller dans un spa, il y a 1- au lac-beauport le siberia, tu seras alors proche de la ville de quebec, mais dans la nature. par ailleurs, si tu veux teloigner un peu (env. 30 min du centre ville de quebec) il y a le nordique spa, cest vraiment un depaysement completement perdu dans la nature et la forest, les traitement sont supers (au siberia aussi par ailleurs). et pour continuer dans le meme sens que les autres qui ton parlé du quebec, peu importe ou tu ira, en dehors de quebec centre ville et montreal, tu trouveras des endroit parfait dans la nature, pour tout les types dactivités... mais pour vanter ma region (je suis a ste-brigitte-de-laval, 20 minutes du c-ville de qc), mais en tres peu de temps de route, tu peux etre complement dnas la nature, faire une rando en traineau a chien, du ski ou planche a neige, ski de fond, et aller a la parade du carnaval de quebec la soirée meme... ou te promner dans la super ville de quebec... cest tres romantique pour un voyage de noce dailleurs, les rues de quebec lhiver....
www.lenordique.com/
www.siberiastationspa.com/ | Discussions similaires sur la Finlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 463 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |