|  |  |
 | | | | GZA · 12 juillet 2006 à 6:42 8 messages · 7 participants · 6 077 affichages | | | | 12 juillet 2006 à 6:42 Logement ou auberge de jeunesse à Tofino ( Canada) Message 1 de 8 · 6 036 affichages · Partager bonjour! mon amie et moi sommes presentemant a courtenay (environ 3hrs au nord de victoria)sur lile de vancouveret on veut aller a tofino pour deux jours dans 2 semaines. on voudrait dormir dans un endroit pas trop cher p-etre auberge de jeunesse ou autre.donc si vous avez des conseils, des adresses, nimporte quoi qui pourrait nous aider, ca serait vraiment APPRECIE. merci davance! | | | À: GZA · 12 juillet 2006 à 14:52 Re: Logement ou auberge de jeunesse à Tofino ( Canada) Message 2 de 8 · 6 017 affichages · Partager Salut,
Il y a une auberge de jeunesse qui est tres belle et pas trop cher. Nous on avait pris une double a 60 dollars mais ils ont aussi des dortoirs a 20 par personnes. Je te conseille de reserver tres tot parce qu'ils sont souvent complet. Je ne me souviens plus de l'adresse mais tu peux aller voir sur le site des auberges de jeunesse : www.fuaj.org
Bon voyage | | | À: GZA · 14 juillet 2006 à 10:29 Re: Logement ou auberge de jeunesse à Tofino ( Canada) Message 3 de 8 · 5 985 affichages · Partager Salut, je suis allé à tofino l'année dernière, c'est vraiment un petit village, bien perdu et très fréquenté, il faut vraiment que tu reserves avant de partir, il y a une auberge de jeunesse dont j'ai oublié le nom, j'y avais reservé une chambre par le net, mais arrivé la bas la reservation n'avais pas été confirmée, il aurai fallu que j'appelle (mais je ne le savais pas, le site internet n'était pas très clair), j'ai eu beaucoup de chance et j'ai trouvé une chambre d'hotel. donc conseil: appelle l'auberge de jeunesse avant de partir. Sinon au sud de tofino, il y a aussi ucluelet, moins fréquenté mais tout aussi bien. bon voyage | | | À: GZA · 14 juillet 2006 à 13:31 Re: Logement ou auberge de jeunesse à Tofino ( Canada) Message 4 de 8 · 5 982 affichages · Partager Je reviens de Colombie Britannique et je confirme les infos :
Tofino, au 20 juin était déjà bondé, et le camping des parcs nationaux " Long beach" déjà complet.
Je confirme pour un hébergement pas cher :
Chercher un gîte sur le joli petit village d'Ucluelet, ou faire du camping, qui reste cependant cher. (85 CAD les deux nuits au Bella Pacifica campnground de Tofino). A bientôt | | | directement dans le village de tofino, ya le tofino trek inn qui est bien...demande au gens, ils vont te dire c'est ou.. rendu la parle a Darcy (c'est lui qui s'occupe de la place)
sinon, si tu veut faire du camping, demande au gens de te donner les direction vers la terre a Mike Pool... ya un grand terrains plein de spot pour camper..avec des abris, cuisine, place pour des feux...
c'est pas un camping public, mais ya toujours des centaines de personne qui campe la l'été..y charge 10$/jour ou 1hre de travail.
a+ | | | À: GZA · 14 juillet 2006 à 21:55 Re: Logement ou auberge de jeunesse à Tofino ( Canada) Message 7 de 8 · 5 970 affichages · Partager A Ucluelet, il y a un B&B très sympa et pas cher:
Hobo Bench : 269 Matterson, Ucluelet, British ColumbiaCanada, V0R 3A0
Tél: (250) 726-4626
Il est tenu par un couple dont la femme, très sympa, a vécu longtemps au Québec et parle donc français. Nous y avons été deux fois et y avons même laissé en cadeau notre bombe anti-ours (à base de poivre et totalement inutile si l'on prend en compte tous les paramètres pour qu'elle puisse être efficace...). 
Kashtin | | | À: GZA · 14 juillet 2006 à 22:49 Re: Logement ou auberge de jeunesse à Tofino ( Canada) Message 8 de 8 · 5 966 affichages · Partager Je suis à Vancouver présentement, et je me suis fait dire que l'auberge HI à Tofino est complet jusqu'en septembre... Et j'ai un pote qui y est aller la semaine dernière, en plein milieu de la semaine, c'était complet à ras-bord comme on dit... l'auberge lui a trouvé une place à 40 minutes de Tofino.
Donc, je peux juste te souhaiter bonne chance pour te trouver un endroit et pas cher. Pis moi aussi je vais avoir le même problème car je m'en vais à Tofino le 31 juillet!
Salut! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |