|  |  |
 | | | | Passer son permis de conduire pour louer une voiture aux États-Unis? SteveO · 20 juin 2008 à 20:14 11 messages · 7 participants · 4 609 affichages | | | | 20 juin 2008 à 20:14 Passer son permis de conduire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 1 de 11 · 4 571 affichages · Partager Salut à tous, Je vais aux USA cet été et je voudrais savoir si il faut passer son permis ou obtenir une autorisation pour pouvoir louer une voiture et circuler aux Etats-Unis... Quelles sont les meilleures agences de location?Peut-on louer une voiture dans une ville et l"abandonner" dans une autre, etc...Sa serait la 1ère foi pour moi car j'avais pour habitude de me déplacer avec les compagnies de bus là-bas donc si vous avez déja vécu cette expérience de traverser les paysages américains en voiture, faites le moi savoir tout conseil est bon à prendre... merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SteveO · 20 juin 2008 à 20:31 Re: Passer son permis de conduire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 2 de 11 · 4 561 affichages · Partager Un permis international suffira accompagne de ton permis francais. Il est possible d'abandonner un vehicule mais moyennant des frais plus importants evidemment. Quant aux agences de loc, elles se valent a peu pres toutes. Tout depend du site de reservation que tu utilises. | | | À: SteveO · 20 juin 2008 à 20:37 Re: Passer son permis de conduire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 3 de 11 · 4 545 affichages · Partager Je vais aux USA cet été et je voudrais savoir si il faut passer son permis ou obtenir une autorisation pour pouvoir louer une voiture et circuler aux Etats-Unis
Dis nous que c'est une blague ? J'ai compris, tu répètes pour le 1er avril 2009 ?
Bon, je suis sympa,... je te suggère d'utiliser la fonction "recherche" et tu trouveras les réponses à tes questions (oui c'est possible de prendre une voiture dans une ville X, de la laisser dans une ville Y, qui est ou pas dans le même état, etc etc etc) | | | À: SteveO · 20 juin 2008 à 23:12 Re: Passer son permis de conduire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 4 de 11 · 4 512 affichages · Partager Tu veux une expérience? Je rentres juste des States petit voyage de 3semaines de Washington à Los Angeles en voiture Aprés avoir contacté plusieurs loueurs j'ai finalement choisi Alamo: frais d'abandon de voiture à LAX :500$ Alors que les autres demandés minimum 1000$ ça été un bon argument pour moi et en plus sur place ils m'ont fait d'autres petits cadeaux, sympa le mec à Washington | | | À: SteveO · 21 juin 2008 à 7:34 Re: Passer son permis de conduire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 5 de 11 · 4 478 affichages · Partager bonjour, d'abord tu as quel age? car si tu n'as pas plus de 21 ans ce n'est même pas la peine, et le permis français suffit, et comme c'est dit plus bas c'est Alamo les plus intéressants | | | À: Charly81 · 22 juin 2008 à 12:00 Re: Passer son permis de conduire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 6 de 11 · 4 401 affichages · Partager Salut merci de m'avoir repondu...
Washington- Los Angeles!!! sa fait un sacré bout de route dis moi!!! En traversant les Etats-Unis d'est en ouest tu a du en voir du paysage... Par ou est-tu passé?quel était ton itinéraire?
Moi je commence à Memphis et je fini aussi a Los Angelès...je compte passé par le tennesse, mississippi, arkansas, okhlaoma, texas, nouvo mexique, arizona, colorado, nevada et californie donc si tu es passé par ces endroit donne moi quelques petits tuyaux a faire, voir et visiter...
Sinon moi j'ai 26 ans jai le permis français normal donc est ce que je peux louer une voiture juste en leur présentant mon petit carton rose?
Merci encore et à bientot. | | | À: SteveO · 22 juin 2008 à 12:07 Re: Passer son permis de conduire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 7 de 11 · 4 399 affichages · Partager OUI, le petit carton rose suffit MAIS il faut aussi lui "prêter" ta carte de crédit (Visa ou autre) qui doit être au même nom que le conducteur principal déclaré. Pour les frais d'abandon compte entre 300 et 500$ ! Chanceux ! à 26ans, pas de surcharge jeune conducteur   | | | À: Jadorry · 22 juin 2008 à 12:12 Re: Passer son permis de conduire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 8 de 11 · 4 398 affichages · Partager Ok... Et donc si j'ai bien compris...si je loue une voiture à Memphis dans une agence Alamo j'imagine que je dois la rendre impérativement dans une meme agence Alamo à Los Angelès ou autre ou je peux ossi dans une autre agence? | | | À: SteveO · 22 juin 2008 à 12:27 Re: Passer son permis de conduire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 9 de 11 · 4 391 affichages · Partager oui mais Alamo ils sont partout. | | | À: SteveO · 23 juin 2008 à 14:49 Re: Passer son permis de conduire pour louer une voiture aux États-Unis? Message 11 de 11 · 4 236 affichages · Partager Bonjour, Essaie un peu de logique : si ton père te prête sa voiture, iras tu la rendre à ton voisin de palier vu que ça t'arrange mieux ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |