July 24
Vacances Niagara Toronto 09
Samedi passé nous nous levions très tôt afin de partir pour
Niagara Falls. Nous avions plusieurs heures à se taper. Nous avions de l'avance jusqu'à temps qu'on attrape un traffic fou dans le coin de
Toronto (nous avons donc perdu toute notre avance). Nous sommes arrivés à
Niagara aux alentours de 16:30-17:00. On a déposé nos affaires et hop, on est parti aux chutes pour faire le tour de bateau. Arrivée au Maid of the Mist, ils sont gentils, ils nous donnent un bel imperméable qui est d'ailleurs vraiment nécessaire. Le tour de bateau nous approche des chutes américaines et par la suite, il se dirige aux chutes canadiennes. Laissez-moi vous dire que c'est très impressionnant... le courant de l'eau, les vagues, les beaux arcs-en-ciel et la quantité d'eau qu'on peut recevoir...
www.maidofthemist.com/en/
Par la suite, nous étions affamés, nous avons donc monté Clifton Hill et avons choisi le
Boston Pizza pour souper. Les enfants sont vraiment quelque chose au restaurant et en plus ils ont toujours faims!!! Nous avions acheté des billets pour le labyrinthe The Maze (très, TRÈS, très ordinaire), nous sommes également voir le musée des Records Guiness (c'était assez intéressant) et on a terminé notre soirée avec la maison hantée (Cathou n'aime vraiment pas ça, mais est très comique, William fait son brave mais n'est pas sur et Émy était crampée tout le long).
www.cliftonhill.com/
Émy s'est achetée un beau porte-clé. Nous sommes retournés à la chambre question de se coucher pas trop tard (hahahahahah jamais arrivé).
Dimanche matin, nous étions pas 'levables'. On a cherché un resto pour déjeuner et on s'est ramassé dans une place assez moyenne... Pas grave! On a bouffé et on s'est rendu à Marineland. On est rentré à 13:00 sur le parc... ouf... je trouvais ça tard... mais bon, c'est pas comme si il était si grand que ça. À notre entrée, il y avait un spectacle qui commençait, alors on a pris place et on a eu droit à un super spectacle de dauphins, phoques et morses. C'est vraiment mignon!!! J'ai adoré!!! Par la suite, en se dirigeant vers un manège, on est arrêté voir un spectacle d'épaulards où William et moi avons été mouillé. Finalement, on a commencé les manèges. William a essayé les manèges qui tournent à l'envers et a trippé. On a nourri des cerfs, bisons, et wapitis. On a été voir les bélugas, on a boufée, fait les boutiques et avons gardé le sky screamer pour la fin. Ouf, en embarquant dans le manège, j'ai tellement regretté mon choix. Mais finalement, j'ai adoré, trippé solide!!! Émy s'est acheté un beau petit porte-clé. On a quitté vers 20:00.
www.marinelandcanada.com/
On s'est dirigé vers l'hotel, on s'est changé et on est reparti voir les chutes en couleurs, un méga-super feux d'artifices et on a été soupé au Hard Rock Café (Émy ne feelait vraiment pas, Cathou était en feu et pour une fois Will était normal ;-) Cathou s'est acheté un beau t-shirt (souvenir de papa). On est rentré à l'hotel encore une fois très tard!
Lundi nous devions quitté la chambre pour 11:00. On a été mangé chez IHOP (miammmm) et on s'est dirigé vers
Toronto (où nous avons ENCORE attrapé du traffic). Nous avons pris possession de notre chambre et Emy, Will et moi sommes allés nous baigner. En soirée, nous avons pris le métro pour se rendre au centre-ville de
Toronto où nous avons été magasiné su Yonge Street. William, Martin et moi avons soupé au Shawarma et les filles au gros hot-dog. Au retour, dans le métro, Cathou s'est aperçue qu'elle avait oublié ses achats dans une boutique. C'était vraiment triste... Nous avons appelé à la boutique, mais ils n'avaient pas retrouvé le sac en question :- (
Mardi, on a déjeuné à l'hotel et par la suite on s'est dirigé à Canada's Wonderland.
www.canadaswonderland.com/#actions
Ce parc d'attractions ressemble sur beaucoup de points à La Ronde. Il y a plusieurs manèges qui sont différents et très cool par exemple. Nous avons pu faire beaucoup de manèges parce que nous avons attrrapé la pluie et que beaucoup de gens ont quitté le parc. William s'est fait faire une caricature (souvenir de papa). Les filles ont essayé un manège vraiment fou (il te laisse en haut dans les airs à l'envers :S Nous avons, Émy, Cathou et moi essayé un manège que seule Émy a aimé. Cathou et moi avons fait un manège super cool debout, Émy et moi avons fait un manège où on colle au mur et on a terminé avec une montagne russe qui tourne à l'envers mais où tu es couché... c'est vraiment spécial!!! On a vu 3 plongeurs sautés de bien des pieds de haut à 70 km/h. Émy et William ont essayé les joujous pour gagner des toutous, mais sans succès. Nous sommes restés jusqu'à la fermeture du parc et je n'ose calculer combien ça nous a couté en bouffe ;-) Arrivée à l'hotel, on a encore déconné, je ne sais pourquoi, probablement trop fatigué de nos journées.
Mercredi matin, on a encore mangé à l'hotel et vu la température et le choix des enfants, on a laissé tombé la plage à SandBanks et nous sommes retournés au centre-ville de
Toronto. Cathou s'est rachetée ses morceaux de linge (Émy lui a payé un et Martin l'autre). William s'est acheté une belle casquette Volcom (gracieuseté d'Émilie), un porte-feuille (souvenir de papa) et une autre casquette. Émy s'est acheté un porte-monnaie (souvenir de papa), une camisole qui lui allait à merveille et un t-shirt, Cathou un foulard, une robe et un t-shirt, mon choupi s'est acheté un t-shirt et un kangourou et moi je me suis achetée des bottes. Bref, on a vraiment fait les boutiques. On a sorti du centre-ville, on a soupé chez Applebees et on a pris la route pour revenir à Varennes.