Bonjour,
Merci de ne plus écrire en lettres majuscules, c'est désagréable à lire. je sais vous ne l'avez pas fait exprès.

BONJOUR CET ETE JE PREVOIS ME RENDRE A MARINELAND (
NIAGARA FALLS) ET A
CANADA WONDERLAND (
TORONTO) J`AURAIS BESOIN DE QUELQUES RENSEIGNEMENTS 1er;EST-CE BIEN A ENVIRON 8 HEURES EN AUTO DE
MONTREAL
Mtl-
Toronto-
Niagara: 06:54 pour 668km
Mtl-
Niagara par le côté américain du lac
Ontario (A-401, pont des Mille-Îles, I-81 et 90): 06:44 pour 651 km.
Attention google map ne tient pas compte de l'habituelle congestion sur la 401 à la hauteur de
Toronto. Donc sûrement plus long en temps par
Toronto. Mais si vous y faites un arrêt, ça pourrait aller.
2e;LE TRAJET EN VAUT-IL LA PEINE AVEC 2 ADOLESCENTES
oui, je devine qu'ils n'y sont jamais allé.
3e;SI JE CIRCULE PAR LE COTE AMERICAIN POUR M`Y RENDRE OU POUR REVENIR EST- CE QUE DES PIECES D`IDENTITEES AVEC PHOTOS ET DES CERTIFICATS DE NAISSANCE SUFFISENT
je pense que oui; les douaniers américains semblent tolérants, mais pour jusqu'à quand, je ne sais pas. De toute façon en entrant aux Usa par le pont des Mille-Îles, vous verrez bien ce qu'il en sera. Si on vous refuse, vous n'aurez qu'à poursuivre sur la 401.
5e;LE TRAJET COTE SUD DU LAC
ONTARIO (AMERICAIN) EST-IL MOINS LONG QUE CELUI COTE NORD (
OTTAWA-
TORONTO)
la 401 ne fait pas le crochet vers
Ottawa
5e;EXISTE-IL AU
QUEBEC DES GROSSISTES EN VOYAGE QUI PEUVENT S`OCCUPER DE RESERVER LES HOTELS ET LES BILLETS D`ENTREE A L`AVANCE
Oui, vous; puisque vous avez une carte de crédit et internet... oubliez l'intermédiaire.
6e;QUELQU-UN A-T-IL IDEE DES PRIX D`ENTREE SUR CHACUNS DES 2 SITES
Les prix sont indiqués sur les sites en question
APP. 7e;Y-A-T-IL UN PEU DE SERVICE EN FRANCAIS CAR MON ANGLAIS ORAL RESTE A DESIRER
Et comme le français de certains ontariens ne vaut pas mieux que votre anglais, vous allez vous comprendre; soyez sans crainte, personne ne va vous laisser en panne.
8e;EST-CE QU`IL Y A DES ACTIVITEES A L`INTERIEUR SUR CHACUN DES SITES EN CAS DE PLUIE
ne sais pas.
9e;LE CENTRE COMMERCIAL EATON DE
TORONTO VAUT-IL LE DEPLACEMENT
Ça dépend si vous êtes un passionné de ces grosses structures. Comme vous monterez sans doute à la tour CN, je dis alors pourquoi pas une visite au Eaton center et/ou au Rogers Center home of the Blue Jays.
merci a l`avance pour toutes vos reponses