|  |  |
 | | | | Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Jfavier63 · 4 septembre 2008 à 22:08 · 2 photos 21 messages · 13 participants · 8 830 affichages | | | | 4 septembre 2008 à 22:08 Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 7 922 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un conseil pour effectuer un raid sympa en motoneige au canada. Quel est le meilleur endroit ? les laurentides ? autres ? Je recherche un peu d'authenticité pas trop de pièges à touristes  Si des personnes ont des expériences (hotels, etc...). merci de les partager ! Dernier point, y'a de la neige fin décembre - début Janvier ?
Merci à tout le monde
++ GG | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jfavier63 · 4 septembre 2008 à 22:20 Re: Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 7 905 affichages · Partager salut la plus belle place pour fairre de la motoneige ces les mont valin au saguenay-lac-st-jean normalement tu peut en faire fin novembre, si tu veut d autre renseignement il y a pas de probleme | | | À: Sylvainf1000 · 4 septembre 2008 à 23:08 Re: Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 886 affichages · Partager re, Nous sommes à la recherche d'un séjour du 27/12 au 03/01/2009 (7/8j) au canada pour faire un raid multiactivités tout en étant logé dans des habitations typiques (chaliets, pourvoiries...) du genre 4 j de motoneige 1 j chien de traineau 1 j peche / raquette /patin /ski de fond / trappeur...
à qui s'adresser pour cela dans cette région ?
Merci
jerome | | | À: LiseDenise · 4 septembre 2008 à 23:21 Re: Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 869 affichages · Partager bjr, pas assez tipique à notre gout mais surement très bien... ++ gg | | | À: Jfavier63 · 5 septembre 2008 à 0:32 Re: Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 863 affichages · Partager Bonsoir,
"typique" avec un "y" car autrement on s'en va vers le tipi et là pour être typique ce le sera... peut-être même trop.
Plus sérieusement ce lien que j'ai souvent donné
www.cyberpresse.ca/...862/1016/CPVOYAGESEt
Soyez sans crainte et j'y ai aucun intérêt et n'y là non plus
www.lactaureau.com/fr/index.jsp où je pense que vous souhaite trouver votre bonheur. | | | À: Jfavier63 · 5 septembre 2008 à 2:01 Re: Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 850 affichages · Partager Bonjour,
Il y a quelques années nous avions bien apprécié notre séjour à Saint-Donat - petit village des Laurentides. Il est possible d'y faire de la motoneige, du ski, du patin à glace, des marches en raquettes, du traîneau à chiens... | | | À: Jfavier63 · 5 septembre 2008 à 17:06 Re: Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 813 affichages · Partager Va voir sur shaman expedition motoneige (il y a des témoignages). Ils proposent différents circuits ; et oui il y a de la neige à cette période | | | À: Jfavier63 · 5 septembre 2008 à 22:25 Re: Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 576 affichages · Partager Vas voir la pourvoirie Mekoos ils ont un site www.motoneiges.com , on y était l'an passé notre groupe et on c'est amusé tellement, On a l'intention d'y retourner encore.
Pour la neige fin décembre, il y en a, mais c, est jamais pareille. Demande Sébastien
Amuse-toi | | | À: Caraminou · 6 septembre 2008 à 5:57 Re: Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 561 affichages · Partager L'an dernier, la neige est arrivé très tôt au Québec, en fait j'ai pris l'autobus pour Chicoutimi 1 journée à l'avance car le lendemain il annoncait une tempete pour la région du Saguenay Lac St-Jean, Je suis partie vers le 17 novembre, il a neigé toute la semaine dans le petit village où j'étais.
Par contre, il peut arriver très fréquemment qu'il n'y ai pas de neige même à Noel, Une petite trace seulement.
Alors Janvier est beaucoup plus sur pour la neige que fin novembre bien sur !
En fait l'an passé nous y avons gouté en titi à la neige, nous ne savions plus ou la mettre, voyez ce banc de neige et ce n'est pas dans les Laurentides ou au Saguenay, c'est à 16 km de Montréal !!!! Image attachée: Photo postée par le membre Lujack. | | | À: Lujack · 6 septembre 2008 à 16:22 Re: Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 536 affichages · Partager Salut,
Comment se fait-il qu'il y a un tel banc de neige en façade et une trace à peine sur le toît?
Vous ne l'auriez pas importée là par exprès, le temps de faire la photo pour impressionner la visite?
Allez, ne me réponds pas, je voulais juste t'étriver 
C'était guère mieux chez-moi, sur l'autre rive. | | | À: Néfer · 7 septembre 2008 à 4:28 Re: Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 516 affichages · Partager Un toit mon cher Nefer n'est pas supposé supporter autant de neige !!!  Et si cela arrivait, il serait temps que tu déneiges ton toit avant qu'il ne tombe sur ta tête 
Crois le, crois le pas !!! cette photo est extremement vraie et non truquée.
J'en ai d'autres en voici une autre. Image attachée: Photo postée par le membre Lujack. | | | À: Jfavier63 · 8 septembre 2008 à 18:27 Re: Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 476 affichages · Partager  bonjour avez vous déjà visité le site www.evasionsportsquebec.com je crois que vous y trouverez ce que vous recherchez et je connais bien la région de Lanaudière et c'est vraiment l'endroit par excellence pour la motoneige et ils organisent même des raid au Lac st-jean. | | | À: Jfavier63 · 10 septembre 2008 à 11:32 Re: Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 436 affichages · Partager Bonjour GG, J'ai fait un super séjour avec des amis avec excursion quebec motoneige, le site est sur le net. Ils sont dans les laurentides, environ 3 heures au nord de montréal. Séjour sympa car justement pas industriel, le responsable vit à l'année sur place, on était un petit groupe, des sentiers bien tracés, des hébergements simples mais très confortables, des bonnes machines. Pour le tarif ça dépend du nombre de jours de motoneige. En tout cas j'en garde de très bons souvenirs, à toi de voir. Pour la période, on m'a dit de janvier à mars, je suis parti en février, la neige était au rendez-vous, décembre c'est peut être un peu tôt | | | À: Jfavier63 · 13 septembre 2008 à 12:29 Re: Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 402 affichages · Partager Salut, moi je te dirais fait attention a l', enneigement si on ce fie a l'hiver dernier il y aura pas de probleme
mais si on ce fie a l'hiver d'avant les conditions de neiges ont étes bonne que a partir du 15 janvier alors mefiance
c'est pour cette raison que moi je ne prend mes clients que a partir du 15 janvier
par contre si tu 'as pas peur de faire des km il est vrai que dans le SAGUENAY AU LAC ST JEAN, la neige et souvent au rendez vous a la mi decembre
en tous cas amusez vous bien serge | | | À: Serge1957 · 15 septembre 2008 à 11:39 Re: Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 380 affichages · Partager re à tous,
on a reçu une proposition d'aventuraid.... www.aventuraid.qc.ca
Est ce que quelqu'un a des retours sur ce prestataire ?
Bien à vous
jerome | | | À: Jfavier63 · 15 septembre 2008 à 12:31 Re: Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 377 affichages · Partager re à tous,
on a reçu une proposition d'aventuraid.... www.aventuraid.qc.ca
Est ce que quelqu'un a des retours sur ce prestataire ?
Bien à vous
jerome
Salut Jerome, au Quebec il y un tas de tres bonne infrastructures avec de bon programme. mais l y en a aussi qui font n'importe quoi il faut surtout que tu compare le sejour que l'on te propose a activités et services egal.Car souvent il y a des diferences qui chiffres vites quand tu les rajoutes (exemple combien de repas, les equipement grand froid, le carburant des machines, l'annee et la cylindré des machines les assurances, les taxes, et les fameux pourboires...etc) attention aussi selon les infrastructure quand il te dise une journée d'initiation combien de temps la journée car par exemple pour le chien de traineau c'est plus long que pour la moto neige...etc
en fait fait toi bien detailler ton sejour avant quoi que ce soit et compare le avec d'autres et surtout n'hesite pas a faire des demandes ailleurs mais toujours dans le meme style que tu veut faire pour comparer c'est mieux
bonne continuation 
Serge | | | À: Jfavier63 · 15 septembre 2008 à 16:27 Re: Meilleur endroit pour faire un raid en motoneige au Canada? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 369 affichages · Partager Salut Jérome, le site est bien mais il est important de faire attention aux transfert entre l'aéroport et le forfait choisi, le Lac St-Jean est à au moin 6 heures de montréal et 3 heures de Québec, je sais qu'après une longue journée a se prommener d'un aéroport à l'autre, ainsi que le temps de vol c'est difficile de se tapper en plus un long transfert et comme le précisait Serge dans la réponse qui vous a envoyé, l'équipement est très important et dans ce que j'ai pu voir sur le site l'équipement n'a pas l'air très récente, et ça dépend de l'offre aussi. Des fois ça vaut la peine de payer un peut plus et d'avoir de l'équipement plus récent. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |