|  |  |
 | | | | Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Simoon · 9 juin 2008 à 19:50 19 messages · 10 participants · 7 632 affichages | | | | 9 juin 2008 à 19:50 Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 1 de 19 · 7 520 affichages · Partager salut, je suis francais et j'ai obtenus mon visa vacance travail pour un ans au canada. je voudrais arriver courant octobre 2008 afin de m installer dans un endroit ou je puisse faire du snowboard. d apres mes recherches banff a l air d etre vraiment sympa mais est ce que c est bien pour le free ride??? sinon il y a whistler qui est reputé, qu en pensez vous??? si vous avez des conseils ou bons plan ce serait cool de me les faire partager, que ce soit pour le logement ou pour des emplois, ou conseil pour le snowboard!!!! merci d avance.... | | | À: Simoon · 11 juin 2008 à 16:24 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 2 de 19 · 7 463 affichages · Partager Salut Simoon, je suis au Canada en PVT moi aussi, depuis début mai. Pour le moment je suis au Québec avec mon ami. Je ne suis pas (encore) à Banff mais indéniablement il me semble que c'est THE spot pour surfer au Canada. Ride ou style, je sais pas trop mais de toute façon c'est gavé de peuf !!!!! donc tu y trouves ton compte. Et c'est vraiment une des plus belles région des rocheuses canadiennes, il y a un fort ensoleillement c'est continental comme climat. Je pense que Whistler est bien aussi mais atrocement cher et il neige tout le temps. Banff est aussi assez cher surtout si tu prends le forfait journée ! Il y a une station à côté de banff "Ski Norquay resort", et 2 autres stations à Lake Louise (à 60 bornes de Banff). Nous allons à Banff en octobre, pour 6 mois. Nous allons prendre les forfaits saison. Je pense que y'a moyen d'avoir des réductions si tu travailles sur place. Apparemment y'a beaucoup de job dans l'hotellerie / restauration. Au niveau du logement je pense que ça raque, donc nous on aimerait trouver une coloc. marie | | | À: Simoon · 12 juin 2008 à 17:27 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 3 de 19 · 7 415 affichages · Partager Salut Simoon, je suis aller en vacance a Banff (hiver 2007) pour 2 semaines de snow intensives. J'ai resté à Banff mais je n'y aie pas fais de snow parce que c'étais la fin de saison et que les condition de neige était ordinaire. J'avais pris un forfait avec skibig3.com ( Banff, Sunshine village et Lake louise).Donc pour des heures de plaisir et du free ride en masse Lake Louise c la place et c juste a 35 min de Banff, il y a plein de sous bois et le back country est super. Sunshine est pas mal non plus, mais cé pas fait pareil. (très cool quand même 20-25 min de banff)
Whisler reste la destination par excellence mais c beaucoup plus $$$.Avec ses 300 pistes et sous bois, les activité de toute sorte, les spectacles extérieur et ses fastivales, Whisler est au top des destinations hivernale.Le cout de la vie est plus $$$ mais ça vaut le détour.
La photo dans le coin gauche c pour te donner un avan gout de ce que tu verras si tu vas à Banff.Si tu as d'autre question fais moi signe il me ferra plaisir de t'aider. | | | À: Leux24 · 12 juin 2008 à 21:03 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 4 de 19 · 7 409 affichages · Partager salut a toi rider
J ai passe l hiver dernier dans les rocheuses et dans le B.c a tourner,
KICKING HORSE, BIG WHITE, REVELSTOKE sont mes 3 favorites!!!!! J ai passe 5 mois a sunshine village ( banff), exelent spot egalement; mais toutefois plus pour ces soiree et son ambiance, pour la ride, le domaine est bien plaisant avec quelques bon spot pour le hors piste, mais je crois que mon coup de coeur va pour Big White et Kicking Horse !!!!! Tout simplement enorme !!! Red mountain est tres bien aussi. Bien sur Whistler a tres tres bonne reputation....
Fait un tour sur le blog, si tu as des questions....
A+ | | | À: Jigga5 · 13 juin 2008 à 2:53 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 5 de 19 · 7 399 affichages · Partager Salut jigga5, toi qui connais kicking horse, y a t-il une véritable station au pied des pistes ? du style un village ou on peut rester plusieurs mois sans s'ennuyer ? Et aussi as-tu tester Fernie et Panorama ? | | | À: Simoon · 13 juin 2008 à 3:52 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 6 de 19 · 7 396 affichages · Partager Si tu es au Québec, il ne faut pas manquer le Massif près de la capitale.Une vue impressionnante sur le fleuve, des pentes fantastiques.Pas aussi impressionnant que Banff mais super trippant quand même. | | | À: Marii · 13 juin 2008 à 20:25 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 7 de 19 · 7 379 affichages · Partager Salut marii,
La station de kikcking horse est recente, pour le moment pas enormement de staff accom, mais la plus part des saisonnier reside dans la ville de golden assez proche mafois ou meme pour certain Field....le domaine est vraiment hot !! une station que je conseil plus a de bon skieur plus qu une station tous niveaux, meme si tous le monde peut y prendre du plaisir. Pour ta question, peut on y passer plusieurs mois s en s y ennuyer, oui certainement !!! le domaine est ''enorme''... Panorama reste une bonne station (moins enneigee), avec un bon village d hiver, Fernie...est vraiement une superbe station avec une exelente neige !!!! Reste a savoir ce que tu priviligie, "fete" ou "plaisir de ride"...ou les 2...est donc je te conseil plus le spot du style " banff" ou " whistler"...voila si je peut encore aider pas de stress...
A+ | | | À: Jigga5 · 13 juin 2008 à 21:07 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 8 de 19 · 7 379 affichages · Partager Merci c cool! on va y réfléchir.. ++ | | | À: Simoon · 8 août 2008 à 15:45 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 9 de 19 · 7 250 affichages · Partager Salut,
Je suis francais, j'ai 29 ans je m'appelle julien.
J'envisage de m'installer au canada avant le debut de la saison de snow pour concilier snowboard et boulot.
Mais comme je travaille dans la finance, il faudrait que je puisse bosser dans une ville de taille importante qui soit à proximité d'une station (et surtout d'un bon spot)
Avez vous des infos? Si d'autres personnes ont le meme projet, n'hesitez pas à me contacter pour qu'on echange nos bons plans voir meme se rencontrer sur place.
A + Julien | | | À: Simoon · 8 août 2008 à 15:57 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 10 de 19 · 7 244 affichages · Partager salut, je suis francais et j'ai obtenus mon visa vacance travail pour un ans au canada. je voudrais arriver courant octobre 2008 afin de m installer dans un endroit ou je puisse faire du snowboard. d apres mes recherches banff a l air d etre vraiment sympa mais est ce que c est bien pour le free ride??? sinon il y a whistler qui est reputé, qu en pensez vous??? si vous avez des conseils ou bons plan ce serait cool de me les faire partager, que ce soit pour le logement ou pour des emplois, ou conseil pour le snowboard!!!! merci d avance....
Simon tu as mis combien de temps pour obtenir ton visa vacances/travail?
Si vous voulez me contacter en direct : julianinhio@hotmail.com | | | À: Julianinhio · 9 août 2008 à 0:24 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 11 de 19 · 7 102 affichages · Partager Vancouver c'est pas mal niveau grandeur de ville. Puis tu as Whistler à proximité^^ | | | À: Julianinhio · 9 août 2008 à 2:18 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 12 de 19 · 7 098 affichages · Partager Calgary pour l'emploi à coup sûr. | | | À: Simoon · 9 août 2008 à 17:22 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 13 de 19 · 7 087 affichages · Partager L'endroit idéal pour joindre "snowboard" et travail, sans aucun doute VANCOUVER une ville superbe avec une bonne ambience (downtown    ).
90 minutes de Whistler / Blackcomb, 90 minutes du Baker Icefield, USA30 minutes de Groose Mountain ( Vancouver nord) quand tu veux plancher plus rapidement, 30 minutes de Capilano Canyon 90 minutes du Fraser Canyon 3h (en traversier) de Nanaimo ou Victoriaet +...
Calgary...oui près de Banff mais une ville qui ne se laisse pas désiré...à mon avis. | | | À: Elcanadiense · 9 août 2008 à 17:28 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 14 de 19 · 7 086 affichages · Partager Pour la ville très certainement Vancouver... mais pour le travail Calgary très très certainement. Il faut bien travailler pour se payer le snow. | | | À: Mousseliine · 9 août 2008 à 18:58 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 15 de 19 · 7 079 affichages · Partager Je sais que les sables bitumineux on fait bondir Calgary, mais Vancouver étais déjà assez cher comme ville. Car il faut également travailler pour se payer Vancouver aussi.
Quel est la différence du coût de la vie de l'une pars rapport à l'autre ??? | | | À: Elcanadiense · 10 août 2008 à 19:38 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 16 de 19 · 7 049 affichages · Partager Merci à tous pour vos reponses 
DOnc il semblerait qu'il faille que j'opte pour vancouver.
Auriez vous des bons plans pour que je cherche du travail à distance (secteur finance)?
Est ce que vous savez si c'est long d'obtenir un visa travail/vacances?
Et enfin le plus important si vous etes interessé pour partager cette aventure avec moi ;moi je suis open et je pense que financierement ca peut etre aussi pls interessant vu que les stations semblent cher!!
Encore merci pour votre aide. | | | À: Julianinhio · 3 septembre 2008 à 15:30 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 17 de 19 · 6 963 affichages · Partager desole pour le retard mais j etais en vacances, j ai attendus 3 semaines apres avoir fait ma demande de visa. et j ai eu un des derniers visa de la session 2008. je pense que au tout debut ca doit aller encore plus vite. bonne chance! | | | À: Marii · 1 novembre 2008 à 1:39 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 18 de 19 · 6 833 affichages · Partager salut marii, comme prevus je suis arrive a banff. je suis a la recherche d un boulot mais surtout d un logement alors si jamais on peut partager nos plans ca peut etre cool. on peu aussi partager une biere un de ces quatre d ailleurs... j ai un numero de telephone quebecois: 514 571 06 65. a un de ces quatres. simon | | | À: Simoon · 6 octobre 2010 à 20:55 Re: Meilleurs endroits pour faire du snowboard au Canada? Message 19 de 19 · 5 714 affichages · Partager Salut, salut,
Je te répond au cas où tu puisse me guider... Voila je part avec un PVT le 09 dec 2010, 1 mois à vancouver pour me mettre un peu a niveau avec l'anglais et direct dans les rocheuses pour faire la saison (j'espere ne pas arriver trop tard) Banff, lake loise, sunshine village... sont des stations qui revienne souvent. Peux tu me conseiller pour les taf en station et logements, coloc... Me racconter un peu ton expérience en somme... Avec de la chance, à +. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |