Bonjour,
c'est le rêve de tellement d'Algériens (il y en a plusieurs ici d'ailleur!) alors vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à croiser quelqu'un qui a déjà débuté ses procédures d'immigration.
À ce qu'on m'a dit, et c'est valable pour toutes les provenances, plus vous êtes jeune, avez un bon niveau scolaire et de l'argent en banque, plus vous avez des chances d'être accepté au
Canada.
Il faut toute fois être patient car la plupart des amis Algériens que j'ai ont dû attentre de 3 à 5 ans pour entrer ici.
Curieusement, vous devez savoir que si on vous demande un bon niveau de scolarité pour entrer au pays, très souvent il est mal (ou peu) reconnu une fois ici.
Il vous sera très utile d'être de vous empresser à obtenir votre équivalent scolaire et a être prêt sychologiquement à peut-être devoir recommencer certaines années d'études. Partir du bon pied avec de bonnes études vous évitera de vous retouver a devoir vous trouver un travail médiocre et d'être coincé dasn el cercle vicieux du je travaille pour vivre mais je n'arrive pas à mettre des sous de côté.
Il faut vivre ici pour la qualité de la vie car l'argent ne pouse pas dasn les arbres ici non plus contrairement aux pensées véhiculées à l'étranger.
Les gens qui réussisent le mieux sont ceux qui arrivent à se fondre dans la culture et ont confiance en leur potentiel!!!
Un rêve réalisable sans aucuns doutes...
Bienvenu chez nous!