Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Fredxiii · 20 octobre 2010 à 11:49 · 2 photos 88 messages · 18 participants · 12 785 affichages | | | | 20 octobre 2010 à 11:49 Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 1 de 88 · Page 1 de 5 · 5 049 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai lu quelques carnets de voyages (Grisemote encore, Krikri encore, Mlefevre encore, Kashtin encore, bref, que des filles...  ) et le projet de visiter le Canada dans sa partie Ouest me tente pour l'été 2010. Nous serons 3. 2 adultes et notre ado. Le choix se fait sur la location d'une voiture et hébergement hotelier. Pas de camping, trop de matériel à emmener et nous ne sommes pas vraiment équipés. Nous avons 3 semaines pleines sur place et pas un jour de plus.
voici la carte: maps.google.fr/...28,23.181152&z=6
Voici le trajet (j'ai volontairement laissé le temps de trajet 1h39 par exemple mais je sais qu'on sera sur de l'environ  )
Calgary, AB, CanadaItinéraire vers Banff, AB, Canada130 km - Environ 1 heure 39 minutes
Banff, AB, CanadaItinéraire vers Jasper, AB, Canada289 km - Environ 3 heures 48 minutes
Jasper, AB, CanadaItinéraire vers Clearwater, British Columbia317 km - Environ 3 heures 48 minutes
Clearwater, British ColumbiaItinéraire vers Prince George, BC, Canada488 km - Environ 6 heures 0 minutes
Prince George, BC, CanadaItinéraire vers Prince Rupert, BC, Canada718 km - Environ 9 heures 20 minutes
Prince Rupert, BC, CanadaItinéraire vers Tofino, BC, CanadaInside passage - Ferry
Tofino, BC, CanadaItinéraire vers Vancouver, BC, Canada364 km - Environ 6 heures 46 minutes
Vancouver, BC, CanadaItinéraire vers Okanagan Valley 459 km - Environ 5 heures 29 minutes
Okanagan Valley via Whistler
Itinéraire vers Nelson, BC, Canada553km - Environ 7 heures 24 minutes
Nelson, BC, CanadaItinéraire vers Revelstoke, BC, Canada251 km - Environ 3 heures 45 minutes
Revelstoke, BC, CanadaItinéraire vers Calgary, AB, Canada412 km - Environ 5 heures 13 minutes
Calgary, AB, Canada
Ma question est simple, en ajoutant des randonnées de 1 à 4 heures voire sur la journée si ça se mérite, pensez vous que je puisse réaliser ce projet sur 3 semaines? Dans le cas ou il ne serait pas possible de tout visiter dans des conditions optimales, que retirer? La boucle vers Prince Rupert au nord et la redescente en Ferry? Le retour vers Calgary et supprimer Whistler et le crochet vers Nelson?
J'attends vos avis, vos suggestions.
FreD. | | | À: Fredxiii · 20 octobre 2010 à 13:47 · Modifié le 20 oct. 2010 à 14:03 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 2 de 88 · Page 1 de 5 · 5 030 affichages · Partager Hello Fred
Très bonne idée, l'Ouest canadien... mais à mon avis, ça va être la course en trois semaines... surtout que l'intérêt de cette région est de randonner ! Si tu compares à ce qu'a fait Grisemote, elle a fait le détour Prince Georges-Prince Ruppert... sans le retour à Calgary et tout cela en 5 semaines... alors trois me semble vraiment short !
Beaucoup d'endroits nécessitent de s'y attarder un peu, par ex Jasper 2-3 jours...
Pourquoi une boucle ? en raison des frais d'abandon ? Sinon une arrivée Calgary et départ de Vancouver devrait être plus raisonnable... mais encore très chargé !
Comme j'en ai fait qu'une partie en un mois et avec une maison sur le dos... je ne suis pas la plus experte, attends d'avoir d'autres avis.
A+
Christine
PS je réalise que Grisemote et moi avons aussi fait un détour vers le sud... que tu ne feras pas... donc là dessus tu gagneras du temps ! | | | À: Krikri6792 · 20 octobre 2010 à 14:03 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 3 de 88 · Page 1 de 5 · 5 009 affichages · Partager Salut Christine, Effectivement, le programme est chargé et nous voulons vraiment randonner (sans aller dans la rando de 3 jours) car ça nous a manqué cet été (j'espère que Vinnylove ne traine pas par là car il va encore me houspiller mais lui c'est les élephants pas les ours). Les carnets de voyage de chacun sont utiles mais entre ceux qui porent leur maison (comme toi) ceux qui campent (comme Grisemote) etc, il est difficile de se faire une idée de programme. Tu me dis 2-3 jours à Jasper, je veux bien le croire mais vu d'ici, je visualise pas vraiment le truc. Bon... j'attends un guide qui devrait me parvenir ce week-end.
Je ne doute pas que j'aurai d'autres conseils. @+ FreD. | | | À: Fredxiii · 20 octobre 2010 à 15:56 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 4 de 88 · Page 1 de 5 · 4 998 affichages · Partager Hello,
Prince George, BC, CanadaItinéraire vers Prince Rupert, BC, Canada718 km - Environ 9 heures 20 minutes
Prince Rupert, BC, CanadaItinéraire vers Tofino, BC, CanadaInside passage - Ferry
1-le bateau ne va pas à Tofino mais Port Hardy il part tôt le matin et arrive tard le soir.
2-j'a fait le voyage cet été mais dans l'autre sens c.a.d. Port Hardy -> Prince Rupert.
Il faut être présent à 05h30 le bateau part à 07h30 pour arriver à Prince Rupert. Dans l'autre sens ( southbound) je crois que c'est les mêmes horaires. Il faut réserver un motel à Port Hardy, compter 100 dollars par personne la nuit. Sur le bateau pour sortir sur le pont, prévoir des vêtements chauds même fin juillet il faisait frais et il y avait de la pluie. Il y a un resto et une cafétéria, un petit comptoir d'information touristique sur la BC du nord. C'est une des plus belles routes maritimes au monde avec vue sur les fjords. Avant d'arriver à Bella Coola et l'inside Passage on peut voir des orques et des baleines dans l'eau. A Prince Rupert il y a un guest house sympa pour routards refait à neuf. Prince Rupert comme il est dit dans les guides ne présente aucun intérêt. Par contre la route entre PR et Terrace est vraiment superbe avec des montagnes qui descendent au pied de la Telkwa River. Kitimat ne présente pas grand intérêt. Je conseillerais de s'arrêter à Smithers ou New Hazelton localités qui sont au pied des montagnes..
Si j'ai un instant je ferais un carnet de voyage sur ce forum | | | À: Mathews · 20 octobre 2010 à 16:54 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 5 de 88 · Page 1 de 5 · 4 985 affichages · Partager Salut,
1-le bateau ne va pas à Tofino mais Port Hardy il part tôt le matin et arrive tard le soir.
2-j'a fait le voyage cet été mais dans l'autre sens c.a.d. Port Hardy -> Prince Rupert.
Il faut être présent à 05h30 le bateau part à 07h30 pour arriver à Prince Rupert. Dans l'autre sens ( southbound) je crois que c'est les mêmes horaires. Il faut réserver un motel à Port Hardy, compter 100 dollars par personne la nuit.
OK. En fait l'idée de monter à Prince Rupert est d'assister à la pêche des saumons par les grizzlys. Je me trompe peut-être. Je ne retrouve rien dans ce secteur ou alors plus au nord  .
C'est une des plus belles routes maritimes au monde avec vue sur les fjords. Avant d'arriver à Bella Coola et l'inside Passage on peut voir des orques et des baleines dans l'eau.
C'est aussi le but du voyage. Je dois aussi me renseigner sur le prix. La route a l'air belle entre Smithers et Prince Ruppert si j'en crois tes dires. Merci de tes réponses.
FreD. | | | À: Fredxiii · 20 octobre 2010 à 17:46 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 6 de 88 · Page 1 de 5 · 4 975 affichages · Partager Bonjour Fred, J'ai parcouru au fil des années la presque totalité de ton parcours, notamment en 2003 avec un autotour d'agence, la partie Jasper-Prince George- Prince Rupert et le ferry vers Port Hardy. Je crois aussi que ton plan en 3 semaines est un brin ambitieux, surtout si tu comptes randonner ! Au pire, la suggestion déjà faite de repartir de Vancouver me parait judicieuse. Bien sur la route de Vancouver à Calgary est magnifique, mais dans cette hypothèse tu aurais "fait" Banff, Lake Louise, la route vers Jasper (qui est une des plus belles que je connaisse !) Il ne te manquerait que la vallée de l'Okanagan (et les dégustations de vins....) mais en balance avec Banff- Jasper, il n'y a pas photo !!
Reste tout de même le bémol au sujet de la route 16, Prince Rupert et le ferry ! Ci-après un avis bien perso  - En gros, la route est loooonnnnngue entre le carrefour de "Tête Jaune" et les approches de Smithers. Prince George sans aucun intérêt (usines à papier et ça pue !!) Il y a plein de possibilités d'étape, that's all ! La route redevient intéressante un peu avant Smithers, et avec un peu de chance tu verras les locaux pêcher le saumon au lasso... si, si et non, je n'avais rien bu ni fumé  ) à Moricetown. La ville de Hazelton vaut un arrêt car c'était le terminus des bateaux remontant la Skeena pendant le gold rush !! - Prince Rupert : je confirme la nullité du lieu ! un petit resto-poisson au port de plaisance, une vague visite d'une usine (désaffectée) de conserve de saumon, BOF !! - le ferry : durée du voyage 15h de 7h à 22h, et quand je l'ai fait il a plu toute la journée.... donc la vue des fjords je la cherche encore. Vu une seule baleine ! Le plus remarquable : le sentiment de désert végétal : des sapins sur des collines toute la journée....  Bon, d'accord le ferry est confortable et le resto est excellent (pas testé la cafetaria !) Attention aux horaires : un seul bateau (en 2003 !) donc il "monte" le jour 1 et descend le J2 donc faut viser correctement sinon, 24h pour rien à Prince Rupert..... Vérifier sur httpbcferries.com
A la réflexion, j'ai peut être fichu le souk dans tes plans ????? N'hésite pas à questionner ! | | | À: Jadorry · 20 octobre 2010 à 17:58 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 7 de 88 · Page 1 de 5 · 4 973 affichages · Partager Salut le Grand Jacques 
A la réflexion, j'ai peut être fichu le souk dans tes plans ?????
J'ai tout lu... et je confirme...  . Je vais retravailler mon p'tit tour et revenir vers toi. Je pense effectivemednt faire un one-way Calgary- Vancouver mais supprimer whistler m'ennuie... à réflechir donc. @+
FreD. | | | À: Fredxiii · 20 octobre 2010 à 18:29 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 8 de 88 · Page 1 de 5 · 4 964 affichages · Partager salut Fred,
ah oui en voilà une bonne idée, mais comme d'autres te l'ont déjà fait remarquer, ça me semble ambitieux de vouloir faire tout ça en 3 semaines... 4 à 5 jours vers Banff, 3 à Jasper (et c'est le minimum) et hop déjà 1 semaine... du temps pour Vancouver... un peu pour Wells Gray, Mont Robson, etc... perso, je zapperais la route vers Prince Rupert au nord et la redescente en ferry... et il y a alors peut être moyen de faire tenir une boucle Calgary - Calgary... quoiqu'un Calgary - Vacnouver, ça serait sympa... auquel j'ajouterais peut être un passage par Glacier NP (aux USA) si jamais vous n'y êtes pas déjà passés et Waterton Lakes NP côté canadien, mais il faut voir si ça rentre...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 20 octobre 2010 à 21:24 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 9 de 88 · Page 1 de 5 · 4 947 affichages · Partager Salut Valérie, J'ai bien compris que le temps est compté et que je ne pourrai probabldement pas aller jusqu'à Prince Rupert et redescendre par le ferry inside passage.... et puis ça m'arrangre au niveau du prix... mais là, tu arrives et tu me conseille d'aller à Glacier NP !!!! Je fais comment moi ?  OK je reprend ma copie  . Tu es sure qu'il faut compter 4 à 5 jours vers Banff et 3 à Jasper? Je vois pas trop tout ce qu'il y a à voir. Moab, je visualise, mais pas là  .Je vais essayer de faire un projet avec les balades sur chaque jour. @ bientôt, bien le bonjour chez toi. FreD. | | | À: Fredxiii · 20 octobre 2010 à 23:58 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 10 de 88 · Page 1 de 5 · 4 932 affichages · Partager Bonsoir Fred,
Ton programme me semble trop long pour trois semaines à moins que tu aimes faire des heures et des heures de voiture et des arrêts photos. Cet été, nous avons rencontré des Luxembourgeois effectuant à peu près ce parcours : ils étaient éreintés au bout de 10 jours et ne faisaient que de courir d'un point à un autre. A méditer !!!!!
Pour ton information, voici nos étapes - 2 jours à Banff- 4 jours au Lake Louise- 3 jours à Jasper- 2 jours à Wells Gray Park - 2 jours à Whistler- 3 jours sur la Sunshine Coast- 3 jours à Ucluelet - 2 jours à Victoria- 3 jours à Vancouver
J'avais étudié un parcours différent à partir de Wells Gray Park, pour aller à Bella Coola, en visitant Tweedsmuir Park et rejoindre Port Hardy par le ferry (au moins 8 heures de traversée).
Un bon logement au Lake Louise : auberge de jeunesse Un de nos coups de coeur : le lac O' Hara et ses alentours dans le parc de Yoho
Regarde le carnet de voyage de Marie-Caroline (mcd8). Loue ta voiture en Alberta (taxes à 5%) car en Colombie britannique, les taxes sont de 12%.
Ta fille ne veut pas venir avec vous, dommage car ces deux provinces sont très attachantes. Mes enfants ont adoré l'atmosphère qu'il règne à Vancouver. Si tu as besoin d'aide pour les randonnées ou autre chose, n'hésite pas.
Amicalement, Anne. | | | À: Fredxiii · 21 octobre 2010 à 14:08 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 11 de 88 · Page 1 de 5 · 4 844 affichages · Partager Bonjour Fred, Ben, je ne crois pas avoir écrit de supprimer Whistler ?????   Si tu ne penses pas y faire dodo, c'est très jouable en A/R dans la journée depuis Vancouver !
Maintenant, au cas où tu zapperais Prince Rupert et son beau ferry.... il me semble faisable sur tes 3 semaines de faire Calgary- Banff- Jasper-Kamloops- Whistler- Vancouver, puis retour Calgary par Hope, Kelowna, Revelstoke, et re Lake Louise- Banff. C'est aussi une solution au cas où tu aurais une misère avec les vols Paris- Calgary puis Vancouver- Paris. A ce propos n'oublie pas que les 2 villes sont desservies par KLM depuis AMS !  Bonnes recherches ! | | | À: Aconstance · 21 octobre 2010 à 14:19 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 12 de 88 · Page 1 de 5 · 4 842 affichages · Partager Salut, Merci de ton aide. Prince Rupert va sauter et je suis en train de voir si je peux intégrer Glacier NP Montana au passage. Je posterai ces prochains jours un nouvel itinéraire. 4 jours à Lake Louise? J'ai du mal à imaginer tout ce temps sur place. Il y a tant à voir? Le parc de Yoho revient régulièrement comme un parc à visiter. Je vais aussi l'intégrer... bon.. enfin... j'enverrai un arrêt maladie depuis Jasper à mon boulot pour rester une semaine de plus. 
Merci pour tes conseils judicieux.
FreD. | | | À: Jadorry · 21 octobre 2010 à 14:25 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 13 de 88 · Page 1 de 5 · 4 842 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Maintenant, au cas où tu zapperais Prince Rupert et son beau ferry.... il me semble faisable sur tes 3 semaines de faire Calgary- Banff- Jasper-Kamloops- Whistler- Vancouver, puis retour Calgary par Hope, Kelowna, Revelstoke, et re Lake Louise- Banff.
Prince Rupert va sauter. Je regarderai ce que tu me propose ce soir. Hier soir, j'ai conçu cela... maps.google.com/...b56033a34b95&z=6
Tu peux regarder, ça ressemble à ce dont tu me parle.... et il y a Glacier NP dans le Montana en plus (ça fera plaisir à l'ami Vilcanota  ).
C'est aussi une solution au cas où tu aurais une misère avec les vols Paris- Calgary puis Vancouver- Paris. A ce propos n'oublie pas que les 2 villes sont desservies par KLM depuis AMS
AMS? Tu as toujours cette mauvaise habitude de parler en pro    .
@+ FreD. | | | À: Fredxiii · 21 octobre 2010 à 14:47 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 14 de 88 · Page 1 de 5 · 4 838 affichages · Partager Le parc de Yoho revient régulièrement comme un parc à visiter. Je vais aussi l'intégrer... bon.. enfin... j'enverrai un arrêt maladie depuis Jasper à mon boulot pour rester une semaine de plus. 
Sur ton itinéraire Googlemaps, je vois que tu l'as intégré... mais je vois que tu as tracé jusqu'à Glacier NP (celui du Canada à ne pas confondre avec celui du Montana USA)...à mon avis pas la peine d'aller jusque là... jusqu'à Yoho NP est suffisant (la petite ville - plutôt village- où tu trouveras de l'hébergement, c'est Field)... sinon tu peux envisager de visiter ce parc en aller-retour depuis Lake Louise (ce qui explique que certains forumeurs -comme AConstance- indiquent plusieurs jours à Lake Louise).
Le lieu " Lake Louise" indiqué comme village mais qui est en fait un noeud autoroutier et ferroviaire, n'a pas vraiment d'intérêt pour lui-même mais est un bon point de chute pour plein de balades aux alentours (randos à partir du lac Louise, du lac Moraine, vers Yoho NP, vers Banff NP...)
As-tu pensé à t'aider du site officiel du ou des parcs, ci-dessous par ex, les randonnées autour de Lake Louise. Tu pourras aussi trouver les randos autour de Banff, etc...
www.pc.gc.ca/.../activ/activ1/c.aspx
Bonne recherche, mais avec un guide, tu y verras plus clair...
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 21 octobre 2010 à 14:51 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 15 de 88 · Page 1 de 5 · 4 834 affichages · Partager Salut christine,
Sur ton itinéraire Googlemaps, je vois que tu l'as intégré... mais je vois que tu as tracé jusqu'à Glacier NP (celui du Canada à ne pas confondre avec celui du Montana USA)...à mon avis pas la peine d'aller jusque là... jusqu'à Yoho NP est suffisant (la petite ville - plutôt village- où tu trouveras de l'hébergement, c'est Field)... sinon tu peux envisager de visiter ce parc en aller-retour depuis Lake Louise (ce qui explique que certains forumeurs -comme AConstance- indiquent plusieurs jours à Lake Louise).
C'est ce que je viens de comprendre.  .
As-tu pensé à t'aider du site officiel du ou des parcs, ci-dessous par ex, les randonnées autour de Lake Louise. Tu pourras aussi trouver les randos autour de Banff, etc...
www.pc.gc.ca/.../activ/activ1/c.aspx
J'ai commencé à regarder mais avec vos explications préalables, je vais à l'essentiel. | | | À: Fredxiii · 21 octobre 2010 à 15:01 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 16 de 88 · Page 1 de 5 · 4 815 affichages · Partager Salut Fred, (ma réponse précédente est partie sans que je ne prenne le temps de te saluer  )
Je viens de revoir ton tracé... si tu ajoutes Glacier NP (celui du Montana USA ), tu es quasi-obligé de rajouter Waterton Lakes NP, c'est le "pendant" du Glacier... même parc mais de l'autre côté de la frontière... et puis tu fais une variante sur ton parcours te ramenant vers Banff... tu ne retournes pas à Calgary !
Demande quelques jours de plus à ton patron 
A+
Christine | | | À: Fredxiii · 21 octobre 2010 à 15:46 · Modifié le 21 oct. 2010 à 16:10 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 17 de 88 · Page 1 de 5 · 4 810 affichages · Partager Hello Fred et bonjour à Isa ausi ! 
mais là, tu arrives et tu me conseille d'aller à Glacier NP !!!! Je fais comment moi ? 
ben tu vas à Glacier NP  ... parce que c'est beauuuuu... et plein de z'animaux ! 
J'irais de Calgary à West Glacier par ex (=> vous faites la Going to the Sun Road une première fois) puis 1 jour pour refaire Going to the Sun Road en incluant des balades et aller dormir vers Many Glacierpuis 1 jour pour le secteur Many Glacieret 1 jour pour le Waterton Lakes National Park au Canadaensuite rejoindre Banff sans passer par Calgary...
ça donne ceci sur une carte
Vite fait, je te livre qq infos :
A Banff, voici ce que nous avions fait sur 3 jours (et clairement il manquait au moins 2 à 3 jours !) - Parc National de Banff (via le lac de Minnewanka). - Montée en télécabine au sommet du mont Sulphur - Tunnel Mountain Drive : chutes de la rivière Bow, Hoodoos - Vermillon Lake - Boucle Cave and Basin- Cave and Basin - Cascade Gardens - Sentier des chutes du Glacier Bow (2H A/R) (lac Hector, lac Herbert) - balade de 2h30, le Johnston Canyon à faire sur la Bow Parkway (route qui part à la sortie de Banff) qui mène sur Lake Louise en passant par des endroits superbes. - Lake Louise !!! y aller tôt (avant 9h) pour se garer !!! - rando (3h, 400 m) : Lake Agnes ( Lac Louise) - rando (2-3h, 250 m) : Consolation Lake (Lac Moraine) - Parc de Yoho : chutes de Takakkaw, lac Emeraude (balade).
Une Boucle de 1 jour peut être faite si on ne traine pas ! => Banff --> Lake Louise --> Yoho --> Golden --> Radium Hot Springs --> Parc National du Kootenay --> Banff
Nous n'avons pas eu le temps de réellement appronfondir - Parc de Yoho - Parc Prov. Kananaskis (Marble Canyon/Indian Paint Pots) - Parc National Kootenay (Olive Lake) (sentier du ruisseau Sinclair) + Belvédères dont Kootenay Valley Viewpoint (à la sortie)
Entre Jasper et Banff : - Remontée de la Icefield Road (départ de très bonne heure) par la vallée de Bow, lac et glacier de la Bow Lac Peyto (compter 15mn du parking (BEAUCOUP de monde). Glacier Athabasca (avec une halte pour une randonnée en autoneige ?). Chutes Sunwapta et Athabasca. Arrivée à Jasper en fin de journée
A Jasper, où nous avons passé 2 jours (il en aurait fallu au moins 1 de +) : Lacs Pyramide et Patricia, Edith et Annette + balade au canyon Maligne et du lac Medecine. Lac Maligne. Croisière jusque Spirit Island.
@++ Vnoa | | | À: Vnoa · 21 octobre 2010 à 16:35 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 18 de 88 · Page 1 de 5 · 4 800 affichages · Partager Salut Val et bonjour à Guy aussi! 
J'irais de Calgary à West Glacier par ex (=> vous faites la Going to the Sun Road une première fois) puis 1 jour pour la refaire en incluant des balades et aller dormir vers Many Glacierpuis 1 jour pour le secteur Many Glacieret 1 jour pour le Waterton Lakes National Park au Canadaensuite rejoindre Banff sans passer par Calgary...
ça donne ceci sur une carte
OK ça me fait 4 jours
Vite fait, je te livre qq infos :
Pourquoi vite fait? Je ne suis pas pressé... 
A Banff, voici ce que nous avions fait sur 3 jours (et clairement il manquait au moins 2 à 3 jours !)
OK, j'ajoute 5 jours... et tu n'a pas eu le temps d'approfondir Yoho en plus...
Une Boucle de 1 jour peut être faite si on ne traine pas ! => Banff --> Lake Louise --> Yoho --> Golden --> Radium Hot Springs --> Parc National du Kootenay --> Banff
OK. Je compte 2 jours  .
Entre Jasper et Banff : - Remontée de la Icefield Road (départ de très bonne heure) par la vallée de Bow, lac et glacier de la Bow Lac Peyto (compter 15mn du parking (BEAUCOUP de monde). Glacier Athabasca (avec une halte pour une randonnée en autoneige ?). Chutes Sunwapta et Athabasca. Arrivée à Jasper en fin de journée
A Jasper, où nous avons passé 2 jours (il en aurait fallu au moins 1 de +) : Lacs Pyramide et Patricia, Edith et Annette + balade au canyon Maligne et du lac Medecine. Lac Maligne. Croisière jusque Spirit Island.
OK. J'ajoute 3 jours.
Total pour visiter dans de bonnes conditions: 4+5+2+3 = 14 jours.
Il me reste une semaine pour rouler jusqu'à l' ile de Vancouver passer 2-3 jours sur place et finir à Vancouver 2 jours.
C'est peut-être pas mal vu. Je reviens dans quelques jours quand j'aurai dégrossi les trails à faire. | | | À: Fredxiii · 21 octobre 2010 à 16:38 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 19 de 88 · Page 1 de 5 · 4 798 affichages · Partager | | | À: Fredxiii · 21 octobre 2010 à 16:48 Re: Ouest Canada - tour de trois semaines en été 2011? Message 20 de 88 · Page 1 de 5 · 4 795 affichages · Partager re,
Pourquoi vite fait? Je ne suis pas pressé... 
je ne sais pas pourquoi je savais que tu allais dire ça 
si j'ai un peu de temps avant de partir, j'essayerais de farfouiller après ma doc et je t'enverrais qq trucs !
j'espère que le "programme" arrivera à rentrer dans les 3 semaines  faudrait voir ça avec J1, J2, J3.... J22... et le détails des balades effectivement...
@+ Vnoa | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 715 visiteurs en ligne depuis une heure! |