Bonjour Aurélie
Je rentre tout juste d'une visite de quelques jours à
New York (14 au 18/04/16), organisée par Promovacances. Jusqu'à présent mon compagnon et moi-même organisions nos voyages nous mêmes, mais nous nous étions toujours cantonnés à l'Europe. Cette fois nous avons senti la nécessité d'être pris en charge - fatale erreur ! Chaque fois que nous avons téléphoné pour obtenir des renseignements - même les plus anodins - la 1ère réponse est "Attendez je vais voir" et l'attente dure de 1 à 5 mn Sachant qu'il s'agit d'un N° surtaxé je vous laisse imaginer la note de téléphone et au final nous n'obtenons pas le renseignement voulu ou alors erroné. Impossible de savoir à l'avance dans quel hôtel nous irons " notre agent vous l'indiquera à l'arrivée". N'habitant pas
Paris nous demandons un préacheminement c'est impossible "vous n'aviez qu'à choisir un voyage avec préacheminement" (sauf qu'il n'y en avait pas aux dates voulues et qui mieux qu'une agence de voyages peut vous procurer des billets d'avion ?). Impossible aussi de connaître l'aéroport et l'horaire de départ, nous n'en avons eu connaissance que quelques heures avant le départ. Cela nous a obligés à aller à
Paris la veille en voiture et à trouver un hébergement. Alors qu'on nous avait assurés de la présence d'un agent Promovacances à l'aéroport de départ aussi bien qu'à l'arrivée, nous n'avons vu personne. Mieux que ça à l'arrivée le chauffeur chargé du transfert à l'hôtel est arrivé avec près de 2H de retard et sa pancarte ne mentionnait le nom que d'un seul participant donc moment de solitude pour les autres. Vol
Paris New York par British Airways dans des conditions particulièrement inconfortables (de même que le voyage retour).
En résumé lorsqu'on additionne tous les frais supplémentaires dus à l'incompétence de Promovacances (téléphone, frais d'essence, autoroute, hébergement et parking à
Paris), on dépasse largement les tarifs proposés par d'autres agences concurrentes - je pense notamment à Evaneos qui nous organisait le même voyage, mais sur mesure, pour quelques centaines d'euros supplémentaires.
Je souhaite de tout coeur que votre propre voyage se passe mieux et si vous pouvez choisissez une autre agence
Cordialement