salut !
Ce que je voulais dire c'est que le seul cheddar est jaune et non frais du jour...c'est pourquoi je vous le recommandait si vous aimez le blanc et comme vous dites on est au
canada donc on peut le faire.
Ma visite a
Calgary, je n'ai pas été au Stampede de
Calgary mais par contre j, ai visité le Zoo de
Calgary et le marché Eau Claire Market et nous nous sommes arrêtés au Koa de
Calgary a la fin de la ville et qui est près des anciennes installations olympiques. (on a été acheté un chapeau de cowboy)
Je ne sais pas si vous êtes plus nature et animaux ou visites de musées mais il y a certains coup de coeur que j, ai eu durant ce voyage, je pourrais vous dire que si vous arrêtez a
Winnipeg le musée du
Manitoba, de l, Homme et des Sciences vaut vraiment la peine et il y a aussi le Marché The Fork qui est un site historique et un gros bureau d'information touristique et ca parle francais.il y a une belle promenade le long de la rivière et on voit la Cathédrale de St-Boniface de l, autre coté de la rivière. Et finalement on est allé au Lower Fort Gary (environ 15-20 minutes de là)et en y allant on traverse un pont -barrage et la période ou on y était on a pu voir des pélicans blancs (29 juin) ce fut tout un spectacle !
Et a
Austin (
Manitoba) Il y a un musée de l'agriculture du
manitoba (très grosse collection de tracteur de ferme et un petit village ancien).Lui on était sur la route quand on a arrêté le visiter.
si vous vous intéresssez un peu au dinosaure, le beau musée Le Royal Tyrrell Museum est a voir C'est un grand musée et il y a un stationnement pour les VR et l'environnement est dans les
Badlands donc assez impressionnant.On peut aussi louer un audiophone en francais c, est a Drumheller (
ALberta) on a visité ce musée avant d, arriver a
Calgary.
ah ! oui j'y pense je ne sais pas si vous avez la carte des points-AirMiles car moi j, avais 2 entrées que j, avais fait venir d"eux autres et donc vous verrez que vous pourrez en profiter dont le glacier Columbia, l, aquarium de
Vancouver, le zoo de
Calgary et d, autres. et comme vous partez l'année prochaine bien ca vous fait cela de moins a payer et a en profiter.
Je ne sais pas si vous tenez un journal de bord en voyageant, mais je vais relire le mien et je verrai si je pense a autres choses d'important.
Si cela a pu vous aider tant mieux alors ! et bon voyage !
amicalement Macareux