|  |  |
 | | | | Parcours au Canada de huit jours: votre avis? Enixx · 26 juillet 2009 à 18:00 48 messages · 19 participants · 5 909 affichages | | | | À: Enixx · 29 juillet 2009 à 18:46 Re: Parcours au Canada de huit jours: votre avis? Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 1 166 affichages · Partager Moi je te conseille de consacrer le maximum de ton temps à la grande région de Charlevoix et du Saguenay/Lac-St-Jean, et Québec au retour. Il y a assez à faire dans tout ça, et Montréal ou Trois-Rivières n'ont rien de transcendant à mon sens.
Pour le reste, laisse parler et prépare ton voyage comme toi tu l'entends, à ta manière, avec ta vision des choses. Car tout le monde ne descend pas dans un tout-inclus en se préoccupant de son petit confort personnel. | | | À: Enixx · 29 juillet 2009 à 18:58 Re: Parcours au Canada de huit jours: votre avis? Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 1 157 affichages · Partager Oui, oui il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d'Asiatiques!
Je te comprends parfaitement, il est vrai que tout est une question de goût. Par exemple, personnellement à mon goût à moi, Charlevoix c'est très ordinaire. Et j'adooooooore Montréal, et Québec bof...
Je crois, qu'on profite plus du Québec à faire qu'à voir. Mais encore là, ça dépend des intérêts.
Pour ma part, l'une des régions que j'aime le plus au Québec c'est le Nord des Laurentides, pourtant on n'en parle jamais sur le forum. Mais Charlevoix... tout le temps! Enfin, chacun ses goûts. | | | À: Enixx · 29 juillet 2009 à 19:07 Re: Parcours au Canada de huit jours: votre avis? Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 1 150 affichages · Partager Bonjour,
Y'a tant d'asiatiques qui viennent au Canada ??
Peut-être plus dans l'Ouest canadien qu'au Québec, mais sur ce forum, très peu. Et comme je suis que sur ce forum-ci, devines à qui je pensais. | | | À: Mousseliine · 29 juillet 2009 à 19:14 Re: Parcours au Canada de huit jours: votre avis? Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 1 145 affichages · Partager Bonjour,
en vivant en Amérique, on sait très bien que pour profiter des paysages, il faut prendre le temps de s'y inscruster...
Et d'y retourner | | | À: Néfer · 29 juillet 2009 à 19:20 Re: Parcours au Canada de huit jours: votre avis? Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 1 142 affichages · Partager Oui, il y en a beaucoup dans les Rocheuses... Typiquement, on les voit arriver à deux fourgonnettes, bien remplies, à un certain point de vue. Du bébé au pappy, mammy. Il y en a de tout âge.
Et là ils s'installent pour les photos. Toute la famille y passe au complet, les uns après les autres. On ne perd pas une seconde, les enfants sont dociles et se laissent prendre en photos avec le beau sourire.
Et il y a la photo finale avec tout le monde au grand complet.
Mais ils sont sympas et je m'offre régulièrement pour prendre la photo de la grande famille.
Et zoum.... on remonte à grande vitesse dans les fourgonnettes afin de se dépêcher pour se rendre au prochain point de vue. | | | À: Mousseliine · 29 juillet 2009 à 19:29 Re: Parcours au Canada de huit jours: votre avis? Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 1 140 affichages · Partager Bonjour,
Mais ils sont sympas et je m'offre régulièrement pour prendre la photo de la grande famille.
Voilà! Et c'estaussi pourquoi je les aime.
Pas pour rien qu'au début de ce mois Relaxnews disait:
Au sommet du classement, arrivent pour la 3e année consécutive les Japonais. Discrétion, courtoisie, diplomatie... les voyageurs du pays du Soleil Levant agrègent les meilleures qualités. Petit bémol: ils arrivent avant-derniers en ce qui concerne la maîtrise de la langue du pays d'accueil. Les Anglais et les Canadiens composent avec eux le top 3. | | | À: CanadaGoose · 29 juillet 2009 à 21:36 Re: Parcours au Canada de huit jours: votre avis? Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 1 119 affichages · Partager Car tout le monde ne descend pas dans un tout-inclus en se préoccupant de son petit confort personnel.
En effet Montréal est malheureusement envahi comme à chaque été par les crevettes, des touristes qui se préoccupent peu de leur confort personnel, comme tu dis. Sans doute très appréciés par les commerçants et hôteliers et autres intervenants dans le tourisme. | | | À: Néfer · 29 juillet 2009 à 21:39 Re: Parcours au Canada de huit jours: votre avis? Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 1 119 affichages · Partager Pauvre Enyxx, il doit être tout mélangé !
C'est quand même pas évident d'arriver dans un nouveau pays et de savoir où se garrocher pour tout voir. Moi même je pas en Allemagne bientôt et mon itinéraire me stresse sans bon sens. Tout d'un coup que je passe à côté de quelque chose ?
Les itinéraires touristiques au Québec vont toujours se ressembler. On est peut-être une grande province mais tout est concentré au sud alors forcément on tourne en rond dans quelques centaines de kilomètres carrés. Moi j'ai même pas idée de tout ce qu'il y a à faire et à voir dans ma propre province à part les circuits touristiques connus. J'ai pourtant fait pas mal le tour.
Je crois que les Français qui viennent ici sont avides de nature et de grands espaces. S'il y a deux beaux coins au Québec ce sont les îles Mingans, sur la Côte-Nord, et les îles de la Madeleine. Ça, pour moi, c'est l'aventure. Mais c'est un peu loin en voiture. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 013 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |