|  |  |
 | | | | Parcs Jasper/Banff fin juin: campings, location de van, accès payants, balades? Kirikakou · 19 mai 2009 à 9:23 9 messages · 6 participants · 3 135 affichages | | | | 19 mai 2009 à 9:23 Parcs Jasper/ Banff fin juin: campings, location de van, accès payants, balades? Message 1 de 9 · 3 130 affichages · Partager Bonjour
Nous cherchons des infos pour un voyage de 15j fin juin pour les parcs de banff et jasper.
Nous souhaiterions camper, mais actuellement il gele encore en regardant la météo sur internet, alors comme nous avons un enfant de 2 ans, je me pose un peu des questions...L’autre solution serait de louer un van pour dormir dedans, on aurait « un peu » moins froid. Avez vous des bons plans pour une loc depuis Calgary ?
Sinon j’ai lu que l’entrée dans les parcs était payant, est ce que si l’on reste 1 sem à banff, il faut payer 1 sem d’entrée ou c’est seulement pour certaines balades à l’interieur du parc ?? Pouvons nous nous promener sans avoir ts les jours a payer une entré dans le parc ?
On adore marcher... alors si vous avez des bons plans ballades, on est preneur !
Merci d’avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kirikakou · 19 mai 2009 à 15:15 Re: Parcs Jasper/ Banff fin juin: campings, location de van, accès payants, balades? Message 2 de 9 · 3 097 affichages · Partager Bonjour, Geler maintenant est une chose (il a fait presque 0°C ces matins à Montréal !!) mais geler en fin juin en est une autre ! A cette époque on peut espérer qu'il ne gèlera plus qu'en haute altitude ! Donc dans des coins où un loupiot de 2 ans n'a pas grand chose à faire  Quant à dormir dans un van (pas un camping-car je présume ?) c'est simplement vivement déconseillé, surtout en "sauvage" ! pense aux ours, à cette époque en pleine quête de nourriture après l'hibernation !) L'idée serait sans doute la location d'un vrai camping-car pour votre balade. Regarde voir entre autres httpcruiseamerica.com.
Pour les parcs : tu paies l'entrée pour la voiture (ou le CC) et ses passagers, et cela te donne droit à 7 jours dans le parc. Suffit de garder le ticket derrière le pare brise. | | | À: Jadorry · 19 mai 2009 à 15:24 Re: Parcs Jasper/ Banff fin juin: campings, location de van, accès payants, balades? Message 3 de 9 · 3 080 affichages · Partager OK merci
Mais j'entends par van petit camping car 2 couchettes et je sais que le "sauvage" n'est pas recommandé
Pourquoi ds les guides (type lonely planet) il te donne le tarif parc / jours/personnes (6$C), faut il le multiplier par le nb de jours ou l'on reste ou une fois que l'on est rentrés ça suffit ??? Ca me parrait tres cher sinon ! | | | À: Kirikakou · 19 mai 2009 à 15:30 Re: Parcs Jasper/ Banff fin juin: campings, location de van, accès payants, balades? Message 4 de 9 · 3 078 affichages · Partager Ma mémoire étant ce qu'elle est....   , je te conseille Google avec " banff national park" ! ça sera plus fiable que moi  
OK pour le "van" ! méfie toi, car localement un minivan = un genre d'Espace Renault donc 7 places mais pas de couchettes ni équipement camping ! | | | À: Kirikakou · 19 mai 2009 à 15:37 · Modifié le 19 mai 2009 à 15:59 Re: Parcs Jasper/ Banff fin juin: campings, location de van, accès payants, balades? Message 5 de 9 · 3 074 affichages · Partager Bonjour,
Pour les prix d'entrée, le mieux est de visiter le site du parc de Banff : ICI , celui de Jasper ICI
Apparemment, le système n'est pas le même qu'aux Etats-Unis : il n'existe pas de tarif à la semaine (comme l'a dit Jadorry), uniquement à la journée ou à l'année. Quand on visite plusieurs parcs, on a tout intérêt à acheter un pass annuel.
Les tarifs indiqués dans le Lonely Planet sont d'ailleurs un peu anciens, puisque pour 2009/2010, l'entrée de Banff ou Jasper est de 9, 80 $ CAD par adulte, soit 6, 20 euros/personne/jour.
Pour te donner quelques idées, tu peux jeter un coup d'oeil sur l'excellent carnet de voyage de Grisemote 
Bonne préparation.
Christine (qui sera dans cette région fin août à fin septembre) | | | À: Krikri6792 · 19 mai 2009 à 15:44 Re: Parcs Jasper/ Banff fin juin: campings, location de van, accès payants, balades? Message 6 de 9 · 3 068 affichages · Partager | | | À: Kirikakou · 19 mai 2009 à 16:07 Re: Parcs Jasper/ Banff fin juin: campings, location de van, accès payants, balades? Message 7 de 9 · 3 061 affichages · Partager Début septembre je me souviens avoir noté qu'il gelait (tout juste 0°) au petit matin à Jasper...
Sinon, plein de randos géniales, par exemple :
Plaine of Six-GlaciersParker Ridgeplein d'autres...
Voici un lien avec des randos le long de la icefield parkway | | | À: Kirikakou · 19 mai 2009 à 17:28 Re: Parcs Jasper/ Banff fin juin: campings, location de van, accès payants, balades? Message 8 de 9 · 3 045 affichages · Partager C'est marrant comme l'utilisation de google peut rebuter les gens !
Quelques clics et vous avez ça : www.pc.gc.ca/...fs-fees_f.asp?park=1
Pour ce qui est du van ou CC, c'est du pareil au même... et rien à craindre avec les ours. Le camping, c'est autre chose et des règles sont naturellement à respecter.
banff et jasper sont accessibles avec la même pass donc non vous ne payerez pas 2 fois.
Pour ce qui est des locations de cmaping car, google est encore une fois votre ami (chercher sur RV rental calgary par ex). Il y a plusieurs loueurs, mais si c'est pour ce mois de juin... dépêchez vous car il y a déjà foules dans les parcs et je sais que pas mal d'endroits sont loués quasiment un an à l'avance. Idem pour les CC, les locations s'envolent assez vite.
Pour ce qui est des températures.... eh ben c'est la montagne. Et comme on dit ici, les 4 saisons dans la même journée... c'est possible. Des chutes de neige en juillet, des températures négatives.... tout est possible. hier l'a encore démontré avec des -5 et environs 5cms de neige par endroit. | | | À: Krikri6792 · 24 mai 2009 à 15:42 Re: Parcs Jasper/ Banff fin juin: campings, location de van, accès payants, balades? Message 9 de 9 · 2 960 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire dans un de tes anciens post que tu sera entre Banff et Jasper en Septembre. Alors si durant la deuxième quinzaine de Septembre tu aperçois 2 frenchies en moto avec des glaçons dessus........eh ben c'est mon amie et moi. Je sais, on nous a déjà dit qu'on était timbrés mais on s'en fou... j-107 @+ | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |