Parrainage de mon mari cubain au Canada Nicoalfredo · 20 mars 2012 à 23:08 16 messages · 5 participants · 4 444 affichages | | | | 20 mars 2012 à 23:08 Parrainage de mon mari cubain au Canada Message 1 de 16 · 4 150 affichages · Partager Je veux faire venir mon mari cubain au canada. J`ai lu que avec mariella diaz c`est beaucoup trop cher. Est ce que une personen serait assez gentil (le) pour m`aider pour remplir mes papiers. Merci | | | À: Nicoalfredo · 20 mars 2012 à 23:44 Re: Parrainage de mon mari cubain au Canada Message 2 de 16 · 4 125 affichages · Partager Si vous prenez votre temps, vous n'avez pas besoin d'aide pour remplir les papiers. Ce sont des questions sur vous, sur lui, sur votre relation. Vous avez toutes les réponses qu'il vous faut, il faut juste prendre le temps de le faire.
Et il est vrai que les consultants factures des prix de fou! C'est encore plus choquand dans le cas de gens comme Mme Diaz ou M. Hernandez qui ne sont ni avocat, ni notaire, ni consultant en immigration et n'ont donc pas le droit de faire ce qu'ils font.
Vous avez toutes les informations nécessaires ici:
mariagecubaincanadien.webs.com/
Mais si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à les poser sur le forum. | | | À: Gigi1234 · 21 mars 2012 à 0:12 Re: Parrainage de mon mari cubain au Canada Message 3 de 16 · 4 114 affichages · Partager J`ai tout les papiers nécessaire. Il me reste a tout mettre ensemble pour les envoyer. J`ai peur de pas faire sa comme il se doit et me tromper. Merci | | | À: Nicoalfredo · 21 mars 2012 à 15:22 Re: Parrainage de mon mari cubain au Canada Message 4 de 16 · 4 072 affichages · Partager Si tu suis le lien que Gigi a mis plus haut tu n'aura pas de problèmes. La seule chose que Mme Diaz fait et qui est nécessaire, est de traduire les documents. Si tu est déjà marié(e) tu n'a pas besoin d'elle.
Prends les points un par un et non comme un tout. Ça l'air gros au départ, mais si tu te fait une liste, vérifie un point à la fois et tu ne te trompera pas.
Marie Pierre a mis les points qui te concernent et ceux qui ne te concernent pas. C'est clair net et précis.
Bonne Chance! | | | À: Cubavida · 22 mars 2012 à 13:51 Re: Parrainage de mon mari cubain au Canada Message 5 de 16 · 4 028 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Nicoalfredo · 23 mars 2012 à 16:56 Re: Parrainage de mon mari cubain au Canada Message 6 de 16 · 4 006 affichages · Partager Salut, Je te conseille comme cubavida vient de le dire d'aller une étape à la fois surtout quand tu te sens detendue et sans stress. Les gens pré cités en haut comme Diaz ou Armando profitent de l'ignorance des gens et leur font peur et leur demande une fortune pour leur démontrer qu'ils vont faire un excellent travail comme-ci c'était suffisant pour le visa soit émis. | | | À: Gigi1234 · 8 juin 2013 à 17:43 Re: Parrainage de mon mari cubain au Canada Message 7 de 16 · 3 436 affichages · Partager Effectivement, cette personne demande plus de 800$ pour faire la paperasse. C'est énorme!
Je me refuse à me laissé avoir par des profiteurs qui tirent leurs salaires ainsi.
Du coup je tombe sur ce forum et je me demande si certaines personnes peuvent répondre à mes questions.
Mon mari Cubain doit faire son examen médical. Hors depuis mars 2013 sur le site CIC il n'y a plus d'entente avec Hospital Hermanos Ameijeiras à la Havane. Je me suis fait dire (par la tante de mon mari qui vit à la havane) qu'il ne faisait plus pour le moment d'examen médical! Est-ce que quelqu'un sait ou mon mari peut faire son examen médical? Il vit à Holguin (+ou- 800km à l'est de la havane).
Merci de vos réponses | | | À: ArunaBinh · 8 juin 2013 à 18:00 Re: Parrainage de mon mari cubain au Canada Message 8 de 16 · 3 433 affichages · Partager Malheureusement, pour le moment, aucune équipe médicale n'a été approuvée. Il n'est donc pas possible de passer l'examen médical. Je vous conseille toutefois d'appeler le CIC à toutes les semaines pour vérifier, car apparemment, ils étaient en train d'approuver une équipe. On espère que ce sera réglé d'une semaine à l'autre.
Et vous faites bien de ne pas vouloir donner votre argent à ces profiteurs. D'ailleurs, je vous incite à les dénoncer au Barreau du Québec:
www.barreau.qc.ca/...e_illegal/index.html
Et le Conseil de réglementation des consultants en immigration:
fr.iccrc-crcic.ca/home.cfm
afin de dénoncer leur exercice illégal de ces professions.
Et n'hésitez pas si vous avez des questions sur le processus. Par ailleurs, vous pouvez consulter ce document qui vous donnera toutes les étapes, quoi que la partie sur la carta blanca n'est pas à jour puisqu'elle n'est plus nécessaire:
mariagecubaincanadien.webs.com/ | | | À: Gigi1234 · 8 juin 2013 à 19:58 Re: Parrainage de mon mari cubain au Canada Message 9 de 16 · 3 426 affichages · Partager Merci Gigi de ta réponse rapide et pour les liens. 
Je connais bien un des liens que tu mentionnes en références car je l'ai presque appris par coeur, hahaha  Très utiles effectivement, il mériterait une petite mise à jour.
Sais-tu si l'examen médicale est gratuit? D'un coté on me dit oui, et de l'autre non! C'est confus.
Au vu des nouvelles lois sur l'immigration à Cuba depuis Fevrier 2012, doit-on toujours demander le PRE (400$) ? Ou ce n'est plus nécéssaire?
Et d'après ce que tu écris, il n'est plus nécessaire de demander la carta blanca?
Merci encore pour tes réponses. | | | À: ArunaBinh · 8 juin 2013 à 20:09 Re: Parrainage de mon mari cubain au Canada Message 10 de 16 · 3 422 affichages · Partager Dans le passé, l'examen médical était gratuit, mais les Cubains résidants au Canada devaient payer 400CUC pour obtenir le PRE à Cuba. Dans le futur, on ne sait pas encore, mais ils parlent de faire payer le médical (probablement 400CUC) mais d'enlever les frais pour le PRE. Pour le moment, tout n'est que spéculation.
Les Cubains n'ont plus besoin de la carta blanca ni aucun permis pour sortir de Cuba. Seulement un passeport valide. Les passeports émis avant le 15 janvier 2013 (date à laquelle la carta blanca a été abolie) doivent être "réapprouvés" (je ne me souviens plus du terme exact). C'est gratuit et, selon ce que j'entends, assez rapide (normalement dans la journée). Évidement, le passeport doit également avoir été renouvelé à tous les deux ans.
Pour le PRE, il n'a jamais été obligatoire, mais la majorité l'obtenait (à Cuba ou dans leur nouveau pays) pour conserver leurs droits. Aujourd'hui, c'est une question de choix. Car maintenant, les Cubains peuvent passer 2 ans sans retourner à Cuba (contrairement à 11 mois avant) sans perdre leurs droits. Ça leur donne l'avantage de pouvoir, une fois par année, payer les taxes sur l'importation en CUP plutôt qu'en CUC lorsqu'ils retournent à Cuba. Mais avec le PRE, le conjoint du Cubain a le droit d'habiter chez le Cubain et dans sa famille pour un maximum de 11 mois sans obtenir le visa A2 (coût de 40CUC et renouvelable à chaque mois pour 25CUC). | | | À: Gigi1234 · 8 juin 2013 à 20:25 Re: Parrainage de mon mari cubain au Canada Message 11 de 16 · 3 421 affichages · Partager Dans le passé, l'examen médical était gratuit, mais les Cubains résidants au Canada devaient payer 400CUC pour obtenir le PRE à Cuba. Dans le futur, on ne sait pas encore, mais ils parlent de faire payer le médical (probablement 400CUC) mais d'enlever les frais pour le PRE. Pour le moment, tout n'est que spéculation.
Les Cubains n'ont plus besoin de la carta blanca ni aucun permis pour sortir de Cuba. Seulement un passeport valide. Les passeports émis avant le 15 janvier 2013 (date à laquelle la carta blanca a été abolie) doivent être "réapprouvés" (je ne me souviens plus du terme exact). C'est gratuit et, selon ce que j'entends, assez rapide (normalement dans la journée). Évidement, le passeport doit également avoir été renouvelé à tous les deux ans.
Pour le PRE, il n'a jamais été obligatoire, mais la majorité l'obtenait (à Cuba ou dans leur nouveau pays) pour conserver leurs droits. Aujourd'hui, c'est une question de choix. Car maintenant, les Cubains peuvent passer 2 ans sans retourner à Cuba (contrairement à 11 mois avant) sans perdre leurs droits. Ça leur donne l'avantage de pouvoir, une fois par année, payer les taxes sur l'importation en CUP plutôt qu'en CUC lorsqu'ils retournent à Cuba. Mais avec le PRE, le conjoint du Cubain a le droit d'habiter chez le Cubain et dans sa famille pour un maximum de 11 mois sans obtenir le visa A2 (coût de 40CUC et renouvelable à chaque mois pour 25CUC).
Ok super éléments importants. Merci
Donc mon mari, pour faire la suite des paperasses administratives d'immigration doit attendre, si je comprends bien, qu'une décision soit prise par le CIC concernant le lieu autorisé pour l'examen médical.
 Crotte crotte crotte, mais bon... y parait que la patience est la mère des vertus! | | | À: ArunaBinh · 8 juin 2013 à 20:34 Re: Parrainage de mon mari cubain au Canada Message 12 de 16 · 3 417 affichages · Partager Dans le passé, l'examen médical était gratuit, mais les Cubains résidants au Canada devaient payer 400CUC pour obtenir le PRE à Cuba. Dans le futur, on ne sait pas encore, mais ils parlent de faire payer le médical (probablement 400CUC) mais d'enlever les frais pour le PRE. Pour le moment, tout n'est que spéculation.
Les Cubains n'ont plus besoin de la carta blanca ni aucun permis pour sortir de Cuba. Seulement un passeport valide. Les passeports émis avant le 15 janvier 2013 (date à laquelle la carta blanca a été abolie) doivent être "réapprouvés" (je ne me souviens plus du terme exact). C'est gratuit et, selon ce que j'entends, assez rapide (normalement dans la journée). Évidement, le passeport doit également avoir été renouvelé à tous les deux ans.
Pour le PRE, il n'a jamais été obligatoire, mais la majorité l'obtenait (à Cuba ou dans leur nouveau pays) pour conserver leurs droits. Aujourd'hui, c'est une question de choix. Car maintenant, les Cubains peuvent passer 2 ans sans retourner à Cuba (contrairement à 11 mois avant) sans perdre leurs droits. Ça leur donne l'avantage de pouvoir, une fois par année, payer les taxes sur l'importation en CUP plutôt qu'en CUC lorsqu'ils retournent à Cuba. Mais avec le PRE, le conjoint du Cubain a le droit d'habiter chez le Cubain et dans sa famille pour un maximum de 11 mois sans obtenir le visa A2 (coût de 40CUC et renouvelable à chaque mois pour 25CUC).
Ok super éléments importants. Merci
Donc mon mari, pour faire la suite des paperasses administratives d'immigration doit attendre, si je comprends bien, qu'une décision soit prise par le CIC concernant le lieu autorisé pour l'examen médical.
 Crotte crotte crotte, mais bon... y parait que la patience est la mère des vertus!
Je sais que certaines personnes ont envoyé leur dossier de parrainage et demande de résidence permanente sans que l'examen médical n'ait été fait. Cela ne devrait pas empêcher la première étape, soit l'approbation par Mississauga du parrainage. Ensuite, le dossier est envoyé à La Habana, et là, l'enquête peut commencer quand même, sans l'examen médical. Mais le visa ne pourra pas être émis sans l'examen médical. Toutefois, comme les délais sont généralement entre 5-10 mois, j'imagine qu'une équipe de médecins aura été approuvée à ce moment.
Mais je vous conseille d'appeler le CIC pour confirmer que le dossier peut être envoyé sans l'examen médical, car leur politques internes changent souvent... | | | À: Gigi1234 · 8 juin 2013 à 20:46 Re: Parrainage de mon mari cubain au Canada Message 13 de 16 · 3 415 affichages · Partager Ok donc sans examen médical, cela ne veut pas dire refus automatique du parrainage? C'est bien ça?
Merci encore Gigi. | | | À: ArunaBinh · 8 juin 2013 à 20:49 Re: Parrainage de mon mari cubain au Canada Message 14 de 16 · 3 412 affichages · Partager L'acceptation du parrainage n'a rien à voir avec le parrainé, mais uniquement avec le parrain. Donc même si un document manque du côté du parrainé, cela ne devrait pas avoir d'impact sur le parrainage. Mais comme je l'ai mentionné, je crois qu'il est mieux de les appeler pour s'en assurer. | | | À: Gigi1234 · 8 juin 2013 à 20:55 · Modifié le 8 juin 2013 à 21:16 Re: Parrainage de mon mari cubain au Canada Message 15 de 16 · 3 413 affichages · Partager Oui c'est sur que je vais les appeler, car une demande de parrainage c'est cher!
Merci encore Gigi et bonne fin d'après midi.
ps- voici un lien avec une vidéo en espagnol en fin de page pour ceux qui veulent en savoir plus sur le passeport Cubain. fr.globalvoicesonline.org/2013/01/24/135874/ | | | À: ArunaBinh · 8 juin 2013 à 20:57 Re: Parrainage de mon mari cubain au Canada Message 16 de 16 · 3 388 affichages · Partager De rien, bonne fin de journée à vous aussi. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |