J'ai fait la ceuillette il y a bien des années, mais pour ce qui est de trouver du travail, rien n'a changé toutefois.
En fait, les fermes ne devraient pas rechercher des mineurs. Certains proprios peuvent chercher à tirer avantage du fait que le ceuilleur plus jeune est plus manéable ou vulnérable parce ce qu'il n'a pas d'expérience, et les proprios en profite pour lui refiler les arbres plus difficiles à cueillir moins payant).
En contre partie, les ceuilleurs expérimentés, recherchent les arbres les plus payant, et le proprio est plus enclin à leur offrir le meilleur
La ceuillette débute à la fin de juin à Osoyoos, le village le plus au sud collé à la frontière des
USA.
Moi je dis au gens arriver le plus tot possible, ideallement vers le 15 juin. Promenez vous à la recherche d'une ferme bien organiser. Les arbres pas trop vieux, pas très haut. Le fruit est plus gros et l'arbre plus facile à ceuillir, conclusion plus d'argent.
Pour se rendre au BC au meilleur prix. Achète ton billet 15 jours à l'avance pour le meilleur prix.
Bonne chance