Partir faire un stage au Canada sans visa Partircvital · 16 janvier 2011 à 13:51 47 messages · 16 participants · 22 945 affichages | | | | À: Ramytounsi · 5 avril 2013 à 16:15 Re: Partir faire un stage au Canada sans visa Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 1 445 affichages · Partager Ma question est : Qu'est-ce qui se passerai si les papiers du visa ne sont pas encore arrivés a la date du départ? Et est-ce grave sachant que je vais faire un mois de tourisme avant ?
Renvoi en France. L'agent d'immigration peut te refuser l'entrée (j'en ai été témoin) car tu ne respectes pas la loi comme quoi il te faut un permis de travail pour faire un stage. L'histoire de faire du tourisme avant de faire le stage, tous les agents d'immigration la connaissent, et dépendamment sur qui tu tombes, ça ne marchera pas forcément! | | | À: Yazuba · 5 avril 2013 à 17:40 Re: Partir faire un stage au Canada sans visa Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 1 437 affichages · Partager merci pour vos réponses! j'ai envoyé mon dossier et reçu l'accusé de réception le 19 mars et depuis pas de nouvelles..J'ai peur que mon dossier soit refusé a cause de ma convention de stage qui remplit toutes conditions demandées mais qui s'applique pour les stages en France. Mon lieu de stage a Montréal l'a pourtant remplit sans soucis! (avec le tampon officiel et le descriptifs des taches etc..) Pensez-vous que le dossier va être refusé absolument? Si je dois faire un autre dossier le temps va m'être compté!!!!! | | | À: Sarah201213 · 5 avril 2013 à 18:29 Re: Partir faire un stage au Canada sans visa Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 1 443 affichages · Partager j'ai envoyé mon dossier et reçu l'accusé de réception le 19 mars et depuis pas de nouvelles..
bien c'est un peu normal, ça fait à peine 2 semaines que tu as envoyé ton dossier!   En plus il y a eu le congé de Pâques entre temps...Tu serais pas un peu impatiente par hasard? Laisse-leur un peu de temps quand même, ce ne sont pas des magiciens!! | | | À: Nikky · 5 avril 2013 à 20:40 Re: Partir faire un stage au Canada sans visa Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 1 432 affichages · Partager Oui c'est vrai tu as raison... Penses tu que mon dossier va être refusé pour la convention de stage? | | | À: Nikky · 5 avril 2013 à 22:21 Re: Partir faire un stage au Canada sans visa Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 1 422 affichages · Partager Merci pour cette réponse très rapide,
j'ai commencé les démarches et je voulais encore savoir si au cas ou le dossier final a présenter a la frontière ne serai pas arrivé a temps, est-ce que je pourrai utiliser l'argument des vacances pour rentrer sur le territoire ? 3 mois et demi ca me semble un peu beaucoup pour un etudiant de 18 ans seul... Pourront ils avoir accès a ma demande de visa a partir du guichet de l'aéroport sinon ? | | | À: Partircvital · 15 octobre 2015 à 15:36 Re: Partir faire un stage au Canada sans visa Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 451 affichages · Partager hello, jai le meme probleme que toi et je vais certainement devoir mentir aux douanes. mais mon entrprise au canada ne sait pas encore que j'ai de visa, est ce que la tienne le savait, et elle a decidé de fermer les yeux au pres des autorités ?
merci bcp pour ta reponse ! | | | À: Carlitaaa · 15 octobre 2015 à 17:05 Re: Partir faire un stage au Canada sans visa Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 443 affichages · Partager hello, jai le meme probleme que toi et je vais certainement devoir mentir aux douanes.
Tu sais que tu risques un renvoi illico en France? (et le même jour...) et ce, à tes frais?
Les agents frontaliers savent douter d'une déclaration. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |