Bonjour, je suis maman avec mes 2 enfants de 9 et 10 ans et demi et nous aussi souhaitons atterrir à
Montreal, faire la route jusqu'aux
chutes du Niagara en passant par
Toronto. J'ai vu les tarifs et la durée de voyage en train (185$ca et entre 5 et 7h de trajet!!!!) Vaut-il mieux prendre un bus ou louer une voiture? Jusqu'à
Toronto puis bus? Tout bus? Ou tout voiture (quitte à prendre quelqu'un en co-voiturage)?
Ca c'est ma première question.
Ma seconde question porte sur le trajet
Niagara Falls coté Canadien où j'envisage de réserver notre hotel et l'aéroport de
Buffalo. Vaut-il mieux prendre le bus, une location de voiture (mais chez quel loueur) ou comme le suggère quelqu'un le taxi?Troisième question:
Sachant que notre vol décolle à 16h00 de
Buffalo pour
NYC, à quelle heure faut-il partir de l’hôtel pour être sur de ne pas rater l'avion?
Enfin, dernière question:
Lorsque j'ai acheté mes billets d'avion, j'ai vu qu'il fallait faire des formalité ESTA. Quelqu'un peut m'expliquer de quoi il s'agit? Faut-il un dossier par personne (même si ce sont des enfants) ou un seul dossier suffit? Est-ce qu'il faut que je donne mon adresse à
Niagara Falls coté canadien (sachant que je ne ferais que passer à
Niagara falls coté US pour aller prendre l'avion à
Buffalo) ou je donne l'adresse de nos amis à
NYC?
La dernière fois que nous sommes allés chez des amis à
NYC nous avons juste acheté nos billets, refais faire nos passeports et à
JFK, ils nous ont donné un visa après avoir rempli un questionnaire indiquant notre lieu de résidence à
NYC. Du coup, je suis un peu perdue...et comme en plus nous repartons de
Boston pour
Paris et pas de
NYC, j'ai peur qu'ils nous embêtent à la douane de
Niagara.
Que me conseillez-vous?
Merci à tous