|  |  |
 | | | | Passer l'entrevue pour immigrer au Canada avec un examen médical expiré? Mimi0001 · 24 janvier 2009 à 16:17 6 messages · 2 participants · 4 598 affichages | | | | 24 janvier 2009 à 16:17 Passer l'entrevue pour immigrer au Canada avec un examen médical expiré? Message 1 de 6 · 4 591 affichages · Partager Bonjour,
j'ai besoin qu'on me démêle un peu... mon mari cubain va passer son entrevue à l'ambassade le 5 février prochain mais son examen médical est expiré depuis le 23 janvier dernier. Doit-il repasser l'examen médical avant son entrevue ou s'il peut aussi le passer après l'obtention de son visa (s'il l'obtient)?
Je viens d'envoyer un courriel à l'immigration à savoir quand mon mari pourrait aller chercher la trousse pour un autre examen médical et j'attend la réponse lundi sûrement. Mais si vous pouvez entretemps m'éclairer, cela serait apprécié. Il faut dire que ma confiance envers l'immigration est en-dessous de zéro...
Merci | | | À: Mimi0001 · 24 janvier 2009 à 20:04 Re: Passer l'entrevue pour immigrer au Canada avec un examen médical expiré? Message 2 de 6 · 4 564 affichages · Partager Bonjour,
j'ai besoin qu'on me démêle un peu... mon mari cubain va passer son entrevue à l'ambassade le 5 février prochain mais son examen médical est expiré depuis le 23 janvier dernier. Doit-il repasser l'examen médical avant son entrevue ou s'il peut aussi le passer après l'obtention de son visa (s'il l'obtient)?
Je viens d'envoyer un courriel à l'immigration à savoir quand mon mari pourrait aller chercher la trousse pour un autre examen médical et j'attend la réponse lundi sûrement. Mais si vous pouvez entretemps m'éclairer, cela serait apprécié. Il faut dire que ma confiance envers l'immigration est en-dessous de zéro...
Merci
Votre mari ne pourra pas obtenir son visa si son examen médical est expiré... Quand il va aller pour son entrevue, ils vont sûrement lui demander de faire l'examen à nouveau.
Pour ce qui est de refaire l'exament médical, il ne faut pas prendre le même document que la première fois, c'est à dire l'annexe C de la trousse. C'est plutôt l'ambassade qui va lui donner un nouveau papier qu'il devra donner à la clinique pour passer l'examen médical. C, est pour ça que je pense qu'il obtiendra ce document quand il ira passer l'entrevue... Sinon, il faut absolument qu'il le demande, car sans ce papier, il ne pourra pas faire l'examen.
Par ailleurs, ce n'est pas pour vous décourager, mais les délais pour les résultats sont habituellement d, un minimum de 6 semaines car ils doivent être envoyés à Trinidad (l'ile, pas la ville cubaine...) pour que le md canadien les approuve... Ce n'est qu'après avoir reçu les résultats qu'il pourra avoir son visa... 
Bonne chance | | | À: Gigi1234 · 24 janvier 2009 à 20:50 Re: Passer l'entrevue pour immigrer au Canada avec un examen médical expiré? Message 3 de 6 · 4 542 affichages · Partager Ce pourrait-il que l'ambassade lui donne son visa sans qu'il ait à repasser son examen médical? Car si je comprend bien, une fois qu'il a son visa, même si son examen médical est expiré, il peut continuer ses démarches pour compléter le tout pour sortir de cuba... i.e. examen médical obligatoire de Cuba, carte blanche et billet d'avion... | | | À: Mimi0001 · 24 janvier 2009 à 22:31 Re: Passer l'entrevue pour immigrer au Canada avec un examen médical expiré? Message 4 de 6 · 4 531 affichages · Partager Ce pourrait-il que l'ambassade lui donne son visa sans qu'il ait à repasser son examen médical? Car si je comprend bien, une fois qu'il a son visa, même si son examen médical est expiré, il peut continuer ses démarches pour compléter le tout pour sortir de cuba... i.e. examen médical obligatoire de Cuba, carte blanche et billet d'avion...
Non, car le visa expire quand l'examen médical expire (un an après l'avoir fait). Il devra refaire son examen pour avoir le visa.
Pour ce qui est de l'examen médical de Cuba, il n'aura pas à le faire, à moins d'être l, exception qui vient de Pinar del Rio  . Il n'y a pas d'examen, c'est une juste une façon de charger 400CUC pour sortir du pays, et à part pour Trinidad, on doit le payer juste si on part avec un PRE, pas avec un PVE.
Tout ce qu'il peut faire pour l'instant est aller à son entrevue jeudi, aller faire son examen médical le même jour et tout de suite après (les examens sont les mardis et jeudis matin) avec le papier que l'ambassade lui donnera, et pre-appliquer pour son PRE s'il veut quitter avec un PRE et si le bureau d, inmigracion de sa région le permet. | | | À: Gigi1234 · 13 février 2009 à 3:01 Re: Passer l'entrevue pour immigrer au Canada avec un examen médical expiré? Message 5 de 6 · 4 396 affichages · Partager Mon mari a passé son entrevue comme prévue le 5 février dernier, et celle qui l'a reçue en entrevue lui a dit n'avoir aucun doute sur notre relation amoureuse mais qu'il devrait refaire son examen médical. Elle lui a proposé de payer 49 pesos pour que les résultats arrivent plus rapidement et par la suite elle lui donnera son visa. Elle lui a dit qu'elle (l'ambassade) les aurait 12 jours après au lieu de 6 à 8 semaines après. Tout cela très légalement. Nous pourrons voir si cela s'avère exact car il va passer son examen mardi prochain (17 février). | | | À: Mimi0001 · 13 février 2009 à 15:05 Re: Passer l'entrevue pour immigrer au Canada avec un examen médical expiré? Message 6 de 6 · 4 383 affichages · Partager Mon mari a passé son entrevue comme prévue le 5 février dernier, et celle qui l'a reçue en entrevue lui a dit n'avoir aucun doute sur notre relation amoureuse mais qu'il devrait refaire son examen médical. Elle lui a proposé de payer 49 pesos pour que les résultats arrivent plus rapidement et par la suite elle lui donnera son visa. Elle lui a dit qu'elle (l'ambassade) les aurait 12 jours après au lieu de 6 à 8 semaines après. Tout cela très légalement. Nous pourrons voir si cela s'avère exact car il va passer son examen mardi prochain (17 février).
Je suis contente s'ils ont enfin trouvé une façon d'obtenir les résultats plus rapidement! Ça me semble nouveau, et c'est une nette amélioration! Quoi que de devoir payer 49CUC après en avoir déjà payé 1040$ à ce même gouvernement (le fédéral et l'ambassade, c'est la même chose, non?) pour le processus d'immigration, c'est un peu irritant, non?
Mais si ça peut enfin faire débloquer votre dossier, j'en suis contente pour vous!
Bonne chance! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |