Bonjour
Les pentes sur l'
Alaska Highway sont très raisonnables.
Il y a un col (mais sans difficultés) environ 1h (en venant du Sud) avant d'arriver à Muncho Lake. Rien de bien terrible.
Mais je vois que tu fais le trajet en mobilette ! Pourquoi pas, on voit pas mal de gens en vélo joindre
Anchorage depuis
Vancouver.
Pourtant, je ne voudrais pas être à leur (ou à ta) place.
Ce qui me ferait peur :
1/ météo (même en été) : pas mal de pluie, et risque de neige sur la Dempster Hwy (yc en Juillet).
2/ routes : très bonnes et roulantes le plus souvent. Mais de très nombreuses et longues portions de travaux (réfection des routes en été) et alors non ou mal revétues. La voiture en ressort tjs très sale. Je n'ose pas penser à ce qu'un cycliste endure comme projections ! J'ajoute que certaines voitures doublent très vite sur ces portions, et envoyent des gravillons (parebrise abimé pour moi).
Et ceci pour l'
Alaska Hwy. Car la Dempster est (était ?) entièrement non goudronnée. Id pour une bonne partie de la "Top of the World Highway" (puisque tu passeras par
Dawson City, départ de la Dempster) ; mais le goudron gagne sur cette dernière route, et il y en avait plus la dernière fois que je l'ai faite que 5 ou 6 ans avant.
Bon courage !