Salut,
je me suis fait un stage de 6 mois à
edmonton et je n'ai eu aucun problème pour louer une voiture.
Par contre il faut abcolument avoir permis (francais surtout parce que même s'ils te demandent souvent si tu as le permis international au telephone, ils ne regardent que le français une fois sur place), et CB au même nom. Sinon adieu la loc....
Bien sûr, moi c'était pour les week end mais franchement si tu y vas pour bosser ou faire ton post doc ça suffit amplement de louer la caisse le WE. En semaine, en général tu bosses et si tu as besoin de te déplacer, il y a aussi des bus sur place. C'est sûr, les courses c'est plus simple en voiture mais ça se fait sans problème. En plus, enfin à
Edmonton il y a pas mal de parking payants et les flics tournent pas mal et alignent assez vite.
Moi, je louais surtout chez Discount, ils sont cool et les prix sont pas mal. En plus ils font une super formule "2 WE de location le 3ème offert" et ça dans les mêmes conditions "Km illimités...". Ca réduit pas mal les coûts....Ils viennent m^me te chercher pour prendre la caisse et te ramènent après l'avoir rendu.... C'est pas génial ça
Sinon je suis étonné de voir que ce n'est pas possible d'assurer une voiture là-bas. On m'a dit que c'était super facile. En même temps ce sont deux potes qui ont vécu à
Quebec City et aux US.
Pour le permis canadien, il faut le passer après 6 mois sur place car le permis francais n'est plus valide après. Attention, un pote qui vit d'ailleurs à
Vancouver l'a passé à
Edmonton et m'a dit qu'il était vraiment pas dur de le réussir.
A voir....
Bon courage
si tu veux plus d'info je pourrais toujours lui envoyer un mail....
a plus