|  |  |
 | | | | Permis de conduire international pour le Canada Bullyboy · 28 janvier 2019 à 15:50 14 messages · 5 participants · 743 affichages | | | | 28 janvier 2019 à 15:50 Permis de conduire international pour le Canada Message 1 de 14 · 743 affichages · Partager Bonjour à toute et à tous
Petite question pour la canada ( quebec + reste du pays :)) faut-il un permis de conduire international ou cela n'est pas nécessaire pour le pays ?
Merci par avance et agréable journée à vous | | | À: Bullyboy · 28 janvier 2019 à 17:09 Re: Permis de conduire international pour le Canada Message 2 de 14 · 730 affichages · Partager Totalement, complètement, entièrement, absolument inutile | | | À: Bullyboy · 28 janvier 2019 à 21:55 Re: Permis de conduire international pour le Canada Message 3 de 14 · 706 affichages · Partager Comme l'a dit Partiou totalement inutile. Par contre c'est bon de savoir
- que les feux de circulation sont ''de l'autre côté du carrefour'',
- que la priorité à droite n'existe pas (donc aux intersections sans feux, il y a des Arrêts (STOP) aux 4 ''coins'' et c'est 1er arrivé, 1er parti
- que si tu vois un BUS Scolaire (Bus Jaune) avec ses feux clignotants rouges TU T'ARRÊTES (même si tu arrives pour le croiser et non le doubler (sauf si il y a un terre plein central)...
Mais sinon ton permis français te suffira! bon séjour | | | À: Bullyboy · 29 janvier 2019 à 8:27 Re: Permis de conduire international pour le Canada Message 4 de 14 · 686 affichages · Partager Préférez le permis format européen (taille carte de crédit), vous éviterez le doute voire les quolibets en montrant les trois volets roses du permis français  . | | | À: Lescaribous · 29 janvier 2019 à 10:31 Re: Permis de conduire international pour le Canada Message 5 de 14 · 675 affichages · Partager Par contre c'est bon de savoir
- que les feux de circulation sont ''de l'autre côté du carrefour'',
Je suis toujours étonné de lire cette recommandation. C'est comme si les gens n'avait pas réalisé le principe du feu de circulation ; un arrêt avant de franchir l'intersection. Peut importe où est le feu. Et non pas au pied du feu.
Aux États- Unis, souvent le feu est suspendu au dessus de l'intersection..... | | | À: Stratele52 · 29 janvier 2019 à 16:15 Re: Permis de conduire international pour le Canada Message 6 de 14 · 658 affichages · Partager C'est pourtant d'une logique implacable : le feu rouge indique l'arrêt absolu là où il est actif (à la limite de la chaussée abordée, ou encore avant le passage à niveau d'un train arrivant, de l'abord d'un aérodrome... d'une autre difficulté imposant l'arrêt strict). Il nous faut pour cela, à nous Européens, de comprendre qu'en Amérique, il est placé après le croisement. On s'y fait vite, mais il faut s'y faire  . | | | À: GGaillard · 29 janvier 2019 à 16:19 Re: Permis de conduire international pour le Canada Message 7 de 14 · 654 affichages · Partager C'est comme quand je conduis en France, j'aperçois le feu rouge, j'arrête à l'intersection. Mais où est le feu ? Il est a ma droite à 1 (?) mètre du sol.......... | | | À: Stratele52 · 29 janvier 2019 à 16:38 Re: Permis de conduire international pour le Canada Message 8 de 14 · 651 affichages · Partager À un mètre du sol c’est le petit format répétiteur pour le voir quand on est tout près et pas en décapotable. | | | À: Stratele52 · 29 janvier 2019 à 20:11 Re: Permis de conduire international pour le Canada Message 9 de 14 · 628 affichages · Partager Salut, Donc en France tu t'arrêtes au pied du feu, bon reflexe qui justifie ma remarque car que fait un français pas habitude, il s'arrête au pied du feu donc ici en plein milieu du carrefour... Evidemment on ne le fait qu'une fois et pas deux! | | | À: Lescaribous · 29 janvier 2019 à 20:26 Re: Permis de conduire international pour le Canada Message 10 de 14 · 624 affichages · Partager Salut, Donc en France tu t'arrêtes au pied du feu, bon reflexe qui justifie ma remarque car que fait un français pas habitude, il s'arrête au pied du feu donc ici en plein milieu du carrefour... Evidemment on ne le fait qu'une fois et pas deux! 
Non je ne m'arrête pas au pied du feu car j'aurai vu et su qu'il se retrouvera au dessus de ma tête et je ne l'aurais pas cherché à l'arrêt.
J'applique simplement le principe dont j'ai parlé. | | | À: Stratele52 · 29 janvier 2019 à 20:30 Re: Permis de conduire international pour le Canada Message 11 de 14 · 620 affichages · Partager salut, Je me permettais juste de ''prévenir'' car moi même il m'est arrivé (de rares fois, fraichement débarqué de France) de m'arrêter au mauvais endroit (par habitude) et donc je me dis que cela peut arriver à des ''touristes''. Maintenant ils en font ce qu'ils veulent! Si ça peut éviter des situations ''embarrassantes'' tant mieux  , puis si ça sert à rien, pas grave c'est pas long à écrire! | | | À: Lescaribous · 29 janvier 2019 à 20:43 Re: Permis de conduire international pour le Canada Message 12 de 14 · 617 affichages · Partager Tu as très bien fait de prévenir, je ne te critique pas.
Je voulais simplement rappeler à ceux qui nous lisent de ne pas conduire (au Canada comme à la maison) par automatisme ou par réflexe. | | | À: Stratele52 · 30 janvier 2019 à 10:57 Re: Permis de conduire international pour le Canada Message 13 de 14 · 599 affichages · Partager Rappelons également qu'il existe une situation particulière : Le feu vert clignotant Là il faut vraiment en expliquer le principe car il n'y a rien d'évident et il faut acquérir un autre réflexe en toute connaissance de cause. | | | À: GGaillard · 30 janvier 2019 à 11:27 Re: Permis de conduire international pour le Canada Message 14 de 14 · 596 affichages · Partager Rappelons également qu'il existe une situation particulière : Le feu vert clignotant Là il faut vraiment en expliquer le principe car il n'y a rien d'évident et il faut acquérir un autre réflexe en toute connaissance de cause.
Vert clignotant ; vu très souvent ; vous avez la priorité sur ce feu. Généralement utilisé pour permettre le virage a gauche. La circulation dans l'autre sens étant arrêtée sur un feu rouge.
Rouge clignotant; c'est un arrêt obligatoire, un stop | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |