Bonjour,
Je suis francais et mariee avec un peruvien. Mon epoux a pris un billet
lima francfort (
allemagne), passant par
Toronto,
canada, pour des raisons de prix de billet.
A savoir que le
Perou fait partie de la liste des pays ou il est nécessaire de demander un visa visite/affaire/transit, même pour un passage de quelques heures.
Le
Canada ne fait pas de différence entre un sejour touristique de quelques jours et un simple transit.
Pour un péruvien, le dossier est donc tres tres tres lourd (extraits bancaires, justificatifs de revenus suffisants, un cheque pour payer les frais de dossier ou ils n'acceptent qu'une seule banque peruvienne, lettre de ma part, contrat de travail assurant des revenus en
france, etc), tout cela est completement abérrant.. d'autant plus que personne ne l'a prevenu avant de se pointer a l'aeroport et qu'on le refuse dans l'avion, même pas un nota bene en bas du mail de réservation...)
Enfin bref, mon epoux n'a pas un super dossier (pas de compte bancaire, pas de fiches de paie, etc)
Je me porte moi même garante pour lui, je vais faire la lettre comme quoi je vais bien l'heberger (meme en étant sa femme, apparemment cela ne va pas de soi), mais jai que 26 ans, pas un super compte en banque et pas des avis d'impositions mirobolants (je reviens d'un an et demi en
amerique du sud, avant j'ai travaillé 1 an et avant j'etais etudiante)
Pensez vous que ca vaut le coup de faire les demarches? pensez vous qu'on a nos chances d'obtenir le visa de transit au canada dans de telels conditions?
Le canada est il tres regardant pour un simple transit?
Merci de partager vos expériences, on est déséspérés et pres a acheter un autre billet dirrect si vraiment...
Merci!
diane